Nintendo Switch, le flop mondial annoncé...

Publié le par Dr Floyd

Nintendo Switch, le flop mondial annoncé...

Les chiffres viennent d'être balancés par Nintendo, proche du Hara-Kiri : Seulement 15 millions de Nintendo Switch vendues aux USA, seulement 14 titres ayant dépassé le 1 millions d'exemplaires, et seulement 4 titres à plus de 6 millions d'exemplaires (les daubes Mario Kart, Zelda, Smash Bros et Mario Odyssey)... Y a pas à dire, comme l'affirment les pro-Xbox, la Switch fait un sacré flop. Pire en Europe, seulement 10 millions de consoles... des ventes qui n'ont grimpé que de 20% par rapport à 2018... et la sortie de Pokemon Epée/Bouclier pour Noël ne va pas arranger les choses. Nintendo va surement dépasser à peine les 50 millions de consoles en fin d'année, le dépôt de bilan est proche.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Y'a que des trolls entre eux qui disenet que c'est faux les chiffres et les autres qui serait pret qu'a pécho leur PS4 oui la Nintendo Switch cartonne et les rageux ragent et les gens qui disent que la switch c'est pour les enfants 40 pourcents des joueurs switch ont plus de 25 ans sur PS4 ce chiffre est à 27 pourcents donc rager bien
Répondre
L
Le roi des trolls sait ce qu'il doit faire s'il veut augmenter les vues de son blog ou s'il s'ennuie, il poste un billet foireux sur la Switch avec des chiffres qui ne veulent rien dire. 20% il a dit, 20%.
Répondre
C
Cacaryu le mongolien de gamopat

On va finalement apprendre que c'etait en fait Kyogamer et personne ne sera étonné vu le niveau de consanguinité du type
Répondre
J
Mais d'où vient le lien avec les "pro XBox One" ??? J'ai beau lire tous les topics du forum aucun ne critique la Switch... à part peut etre un seul et unique cas, un seul membre. Donc parce que un seul neuneu fait trop son anti nintendo le Doc il met la totalité de la communauté XBox One à l'amende : jolie mentalité !
Répondre
J
Il est tout le temps comme ça le Docteur Flood, pas de surprise.
D
J'aime cette article et ses con-mentaires.
Répondre
Y
Les gens qui se tentent de rassurer alors que Nintendo domine clairement
D
Pur connerie
Répondre
M
Ouvre les yeux
J
Ouaaaaah... Le cancer de ces commentaires. J'ai l'impression d'être retourné 20 ans en arrière quand j'avais 5 ans et qu'on piquait une crise entre gamins pour savoir qui était le plus fort des super héros : "passque ze trouve que zuper man il est vrémant plus for que Iroune man".

Sérieusement que tu défendes Microsoft, Sony, Nintendo, etc. toutes ces compagnies s'en battent royalement les couilles de toi; désolé de briser tes rêves, mais les compagnies capitalistes rigolent bien de voir que vous leur faîtes de la pub gratuite sur le web en disant qu'elle est bien meilleure qu'une autre. En plus de leur servir de vache à lait, vous faites aussi lèche couille servile. Mais malgré tout à quoi bon vouloir la mort des autres compagnies? Les seuls résultats qui seront apportés sont négatifs: Privée de concurrence (ou avec une concurrence réduite), une compagnie fera largement moins d'effort pour créer d'excellents produits, pas besoin de faire d'efforts : tous les joueurs qui n'ont pas de budget pour un PC ou qui préfère les consoles vont acheter la console Y parce que y en a pas d'autre. La compagnie Y peut se permettre de faire des jeux de merde à la tonne et les vendre à un prix exorbitant parce leurs clients n'iront pas voir ailleurs, ils ne le peuvent pas en fait.

Bref, je crois que se battre pour des consoles est profondément stupide. Et si vous croyez que Nintendo est la seule compagnie qui vise à plaire aux gamins.... Hahaha... vous vivez dans un monde bien différent de celui-ci.
Répondre
J
Alors t'es gentil le bisounours mais le principal coupable des trolls et commentaires anti truc ou anti machin et le Floyd... il entretient cela, c'est un troll reconnu. Donc commence par critiquer l'article avant de critiquer les coms qui en découlent. Et puis ça fait bien son affaire aussi !
M
Pas d'accord. Sony est en position de domination suprême depuis l'époque de la PS1, tandis que les concurrents se partagent les miettes de pourcentages restants. On pourrait presque parler de monopole ou de monarchie absolue, et pourtant cela n'empêche pas Sony d'innover et de repousser toujours plus loin le média du jeu vidéo, contrairement à la concurrence (Xbouze et Nitendaub) qui se fourvoient dans le ridicule, signant là leur arrêt de mort, et se mettant à genoux devant Sony et sa domination vertueuse et positive. Qui a façonné l'industrie ces dernières décénnies ? Sony. Qui a innové le plus ? Sony. Qui a offert gracieusement aux joueurs des AAA toujours plus jouissifs ? Sony.
J
La switch comme la ds ou la Wii doivent leur succes au piratage, comme la ps2. Les meres de famille utilisent et acheter des consoles ou les jeux sont gratuit. Tu fais le malin avec ta switch pour t auto persuade que tu t'en pas fait enculer avec une console depassé a 350 Euros et donc la majorité du catalogue sont des portages de vieux titre qu'on te vend 60 boules, ou encore un jeu de baston brouillon inchangé depuis la 64. Des accessoires en carton ou une barre en plastique a tordre. Et est ce qu'on parle aussi de Mario ? Ils se font même plus chier a faire les niveaux mais c'est tjrs paye plein pot. Quand on est un adulte avec un minimum de bon sens et qu'on a pas de la merde dans les yeux on comprends vite a quel point Nintendo vous prends pour ce que vous êtes.

Et tu te caches bien de comparer ça a Sony forcement. La d un coup la comparaison fait que oui tu te rends compte que 30 millions de console en 3 ans c'est ridicule face a la concurrence. Seul 6 jeux sur des centaines passe le million ridicule ;).

Et la switch lite qui passe deja en v2 parce que le stock meurt Après deux mois, a gratter des Euros partout pour bien vous la mettre profond voilà le resultat.
Répondre
E
Dsl mais c pas Sony qui vat faire jouer les jeu en ultra en plus les consoleux vous payer un pass pour avoir accès à internet ? NON
M
Le soit disant succès de Nitendaub devient bien relatif quand on le compare au succès écrasant de Sony. For the players !
B
Haha trop marrant
Répondre
D
C'est du troll
Répondre
T
C'est ironique parce que c'est la console qui est la plus actuelle ( avec la ps5)
Répondre
Y
HUM la PS2 sortait du 1080i de tres mauvaise qualité autant choisir graphismes que définition
Y
Elle est 4x plus puissante que ta PS BIDE
M
Une console avec des perfs inférieures à la Vita sortie il y a 10 ans ? Et la PS5 n'est pas une console actuelle, c'est le FUTUR !
J
720p de l'actuel ???? Heu même la ps2 te sort du 1080i et la PC engine a l epoque faisait deja du 1080 ;). Et sur PC en 1996 je jouais deja en 768p :p et montait jusque 1600*1200. Alors ta console "actuelle" on repassera ;)
F
Les consoles c'est pour les sans-dents.
Répondre
Y
rectification: Sony c'est pour les enfants en manque de pan pan
M
Rectification : Nitendaub c'est pour les sans-cerveau.
W
Faux, lorsque l'on joue sur tv la console est en 1080p ... Revois tes sources
S
Pffff le con :)
V
C'est qu'à la fin que j'ai compris que c'était ironique quand même
Répondre
C
Cacaryu toujours aussi con

Un puceau en quete de virilité

Rage pas trop ;-)
Répondre
O
Les pro-xbox avaient dit que ça serait un flop? Pas vraiment. Et pour les chiffres, ils sont en deçà de ce que Nintendo prévoyait. Alors là console est un succès oui, sans pour autant être un méga succès comme la ps4. Il sera intéressant de voir la 9ieme génération de consoles débuter et regarder si il y aura un impact pour la switch.
Répondre
Y
MAIS SIII la ps4 a 3 ans après sa sortie etait a seulement 42 milllions d'exemplaires la Switch elle en 2 an et demi elle est déja à 40 millions c'est carrement un meilleur succès que la PS4 OHH pas possible les conneries pareilles
M
Et Sony jouera le rôle du fossoyeur pour notre plus grand plaisir.
M
La Switch va se faire bouffer et finir au trou, tout ce qu'elle mérite.
R
J'espère que tout ces commentaires pathétiques sont du troll, sinon sachez que vous êtes, tous autant que vous êtes, de sacrés blaireaux... Cordialement.
Répondre
S
Tout ce qui est dit ici n'est pas trollesque mais il traine un specimen pro S de gros calibre...
M
Chiffres truqués ! Nintendo ment sur toute la ligne et ne cesse de faire preuve de malhonnêteté concernant l'échec total de la Switch. Je ne me fie qu'aux chiffres annoncés par des entreprises plus sérieuses telle que Sony ou Microsoft.
Répondre
Y
Non sony ment ils ont modifié les chiffres de la PS2 au dernier moment pour qu'elle soit devant la DS et oui elle est passée de 153 millions a 157 mill
R
Rageux :)
Z
Et sinon, tu mets ton zizi aussi dans ta PS4 adorée?
N
Les calculs en pourcentage n'ont aucun sens quelque soit les domaines. Si l'on se tient au pourcentage, alors la XBOX sur le marché japonais a fait d'excellent score ramenant les 20% de la switch ridicule.
Répondre
M
Nitendaub trucque les chiffres, de toutes façons. Ils sont bon derniers depuis l'époque de la Haine-64 et c'est totalement de leur faute.
E
Il n'en demeure pas moins que les ventes de la Switch sont en dessous des prévisions de Nintendo.

Les ventes de Switch sont très bonnes pour une console de salon Nintendo mais pas extraordinaires si on les compare aux ventes des consoles portables Nintendo (GB, GBA, DS, 3DS)
Répondre
M
Nintendo finira par mourir et ça sera une bonne chose pour l'industrie, qui passera enfin à l'âge adulte.
S
Nintendo finira par ne faire que du portable non ?
D
Article à troll, ben oui on est sur un site devenu quasi que Swatch...
A mon sens le jeu vidéo s'est diversifié; et il y a entre autres catégories les jeux "purs" (le but étant le jeu) et le jeu d'histoire ou de contemplation. Les 2 ont leurs qualités, et j'ai l'impression que ça clashe souvent autour de cette division. Pas grave, le but c'est que chacun y trouve son compte! Par contre se gargariser sur des chiffres, bof...
Répondre
Y
Sony c'est GTA 5 Call of duty FIFA tout le temps depuis 5 ans toujours le meme top content que nintendo domine
M
John Witt tu en oublies plein ! Sur Switch par contre, y'a vraiment rien à se mettre sous la dent... Serait-ce une console pour les sans-dents ?
J
The Witcher 3 / Horizon zero Dawn / Spiderman et j'en passe le vrai jeux c'est sur ps4 et PC et oui c'est des jeux pour adultes. Je prefere ça que de refaire pour les 14ieme fois le même Mario ou Zelda :/
M
Si par triple A réaliste/mature il faut entendre God Of War 4 ou Uncharted, au secours !
M
Le jeu "pur" comme tu dis, c'est-à-dire l'abbyssale ludothèque de la Switch, c'est comme vanter les mérites des dessins animés abrutissant pour mioches de maternelle face à des blockbusters de Christopher Nolan (qui seraient l'équivalent des AAA réalistes sur PS)
B
de toute façon y'a Red Dead Redemption 2 qui sort sur PC le mois prochain, alors le reste...
Répondre
Y
FIFA 20 en top 1 pendant longtemps c'est 4 the players c'est pour 4 the suiveurs étant donné que la switch domine sur Sony je suis bien content Sony beurk
K
bah je l'ai déjà fait sur xbone x et je compte bien le refaire sur PC dans sa meilleure version. (jouer à red dead 2 sur ps4 slim, quelle horreur)
M
La seule vraie plateforme pour y jouer, c'est sur PS. For the players.
N
Tu vas avoir la chance de découvrir l'un des jeux les plus chiant à ce jour, bon courage !!
Y
A l'époque Nes/Master Sytem puis SuperFamicon/Megadrive, il y avait déjà une sorte de mauvaise foi dans chaque camps, mais elle était teintée de respect et d'admiration pour la qualité des productions de l’adversaire.
Puis avec l’avènement de la PS1 et surtout PS2, on a vu apparaître une nouvelle espèce de joueur, le mongolito mono-couille avec des doigts de mutants pour lesquels une manette de handicapé, a été spécialement crée (elle a très peu changée depuis).
Délaissés par leurs parents cassos, élevés avec Secrtet Story et les Marseillais à Kaboul, abreuvés de publicités mensongères Sony avec des cut-scènes présentées comme du in-game, en quête d'une maturité qu'ils n'auront jamais, ils prédisent la mort de Nintendo depuis le début. Ce qui est cocasse, c'est que Nintendo, dont .l'existence s'étale désormais sur le XIXème, le XXème et le XXIème siècle, sera toujours là alors que ces décérébrés boufferont les pissenlits par la racine depuis des lustres.
Répondre
G
"teintée de respect et d'admiration pour la qualité des productions de l'adversaire", j'ai cru à un message intelligent, puis, la suite du message, citant une catégorie de personnes où du coup on peut largement y caser l'auteur, en tant qu'empereur galactique même !
M
Sony va achever l'étron sénile qu'est Nintendaube, et j'espère sincèrement que le dépôt de bilan va arriver très vite car je ne supporte plus cette entreprise pareille à de la diarrhée de babouin hépatique. Sony a compris ce que veulent les joueurs, et se dépasse sans cesse, contrairement à Nintendaube qui ressasse les mêmes rengaines ringardes, qui ravale sans cesse son propre vomi acide depuis beaucoup trop d'années jusqu'à présent. Sony, for the players.
S
Elle se vend bien, normal, elle a son public Nintendo habituel (surtout les gosses et les vieux rétromen le coeur de cible de la firme nipponne), c'est une bonne petite console. Après faut relativiser les 20% car avant Nintendo vendait des portables à côté de ses ventes salon mais à partir de 2019, la seule marque Switch va tout réunir ! Et puis je pense qu'il y a eu un renouvellement de parc en 2019 avec la sortie de la version 1.1 avec meilleure batterie, mon voisin fait partie de ces doubles achats (et c'est ainsi que j'ai récup une switch 1 pas cher en occaz récemment hahaha). Par contre je ne sais pas d'où vient ce truc comme quoi les pro xbox avaient prédit un flop switch ? En tout cas aujourd'hui bon nombre de foyers possède plusieurs consoles, cette guerre de gamins n'est entretenu que par des trolls. En tout cas perso, je suis content de ma switch, de ma X et de ma ps4 (bah oui je les ai toutes...). On peut toujours attendre les bonnes occaz pour se procurer du matos de nos jours. Sinon 2019 et même 2020 sera creux pour Sony et Microsoft mais fin 2020 les dés seront à nouveau lancés et la guerre des trolls repartira de plus belle ! Vive la Switch, vive la PS4 et vive la One !
Répondre
Y
mais grandissez personne ne pirate la Switch bon aller MechaRyu et John witt il est temps d'aller faire dodo il est 20h
M
Les gens l'achètent au rayon jouet du Carrefour, la piratent, puis la rangent au fond du placard de la cave, entre la raclette et la Wii balance board.
J
Si elle se vend bien c'est a cause du piratage point ! Pas pour la qualité de la console ou de ces jeux portages de jeux PC de 2010, de jeux Gamecube et Wii... C'est juste le warez depuis la ps1 c'est le cas. Et krosoft l avais bien compris avec sa Xbox et son hdd ! Bref tu peux regarder depuis la ps1 c'est la console la plus piratable qui gagnent ;)
S
A faire parler les trolls !
M
A quoi te servent ta Xbouze et ta Switch si tu as la PS4?
K
Vive le PC !