Les Gamopats ont testé la Megadrive Mini

Publié le par Dr Floyd

Les Gamopats ont testé la Megadrive Mini

Elle est sorti, la mini officielle de SEGA plus forte que toi ! Beaucoup de Gamopats ont pré-commandé où vont acheter cette Megadrive. Voici leurs premiers retours après déballage ! Vraiment plus forte que toi ?

Avis de Dernière.Vague :

Elle est vraiment chouette cette MD mini. J'y ai joué une petite heure, je ne vois pas grand chose à lui reprocher. Je trouve la coque de la console magnifique et mieux réussie que la mini Snes du fait que tous les boutons sont fonctionnels, la fente qui peut s'ouvrir est vraiment un petit détail bien classe. Il y a même le clapet au dos de la console qui peut s'enlever, celui qui donnait accès au port Mega CD. La manette est elle aussi parfaite, j'ai juste l'impression que le toucher des boutons A B C est un peu différent (ce qui n'est pas plus mal), et c'est vrai qu'ils ont l'air plus bruyant que sur les manettes originales. La peinture rouge des touches me semble plus criarde et épaisse, mais peut-être que c'est dû au fait qu'elle soit neuve ^^

L'émulation est top, les jeux en 60 Hz, l'interface est simple et plutôt sympa, le filtre CRT me semble complètement raté et inutilisable par contre. Sur la Snes mini il était assez dégueu aussi. Le meilleur filtre numérique que je connaisse est sur OpenEmu, les scanlines sont tellement propres et le rendu nickel. C'est peut-être pour moi là le plus gros défaut de la mini, c'est dommage de ne pas avoir réussi à proposer un filtre reproduisant le rendu d'époque de bonne qualité. Aussi, je trouve que les deux jeux bonus Darius et Tetris ne sont pas très excitants, je suis sûr que Sega aurait pu faire bien mieux et nous ressortir un jeu abandonné ou une surprise plus sympa. Sinon c'est vraiment dommage pour Soleil, TF4, Alien Soldier, sans parler de Aladdin et Moonwalker mais dont on comprendra aisément l'absence due à des problèmes de droits. Je pense qu'on aurait pu se passer de Dr Robotnik, Columns, Eternal Champions, Virtua Fighter 2, Street Fighter 2 (qui représente plutôt la snes), Alex Kidd, Darius, Tetris. 

Enfin, le design de la boite est très chouette et représentatif de la console, mais le format est un peu étrange, les boites des premières MD étaient plutôt carrées, là on a plus un ratio de Snes, mais bon. Aussi, je trouve le système de cale à l'intérieur un peu foireux, le rabat gauche est percé d'une fente dans laquelle on glisse le rabat central de la boite, la console est dans une boite carton et le reste se balade tout seul. 

Tout de même très content de cette petite console !

Les Gamopats ont testé la Megadrive Mini

Avis de Mael_b :

Petit retour d'expérience après à peu près 4 heures de jeu (Monster World IV, Shining Force, Sonic, Mickey Castle of illusion, TF3 et Road Rash 2) et franchement je trouve que le job est bien fait. La console est très bien finie et les manettes sont des répliques fidèles. J'ai déballé une manette originale neuve pour comparer la sensation de la croix et franchement les testeurs qui disent qu'elle est moins bonne sont des chipoteurs car c'est imperceptible selon moi... Je préfère les manettes 3 boutons donc je ne fais pas parti des déçus qui espéraient la manette 6 boutons (pis d'abord la MD1 c'est avec des manettes 3 boutons). Pour la qualité du rendu, je trouve ça franchement bon. J'utilise une TV Sony de 40 pouces. C'est net et agréable. Je joue avec le filtre cathodique. On atteint pas le rendu d'un CRT mais pour laisser la console sur la TV du salon c'est très bien !

Je ne regrette pas mon achat malgré les 80 euros et le fait que je possède la majorité des jeux (ouais, je suis un peu con...) !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dan 04/12/2019 14:25

MechaRyu "la Playstation Classic qui est une leçon de rétro-gaming."
Tu te fous du monde la ????
Meme la snes mini emule mieux la ps one que la ps classic !!
Le ps classic est une honte qui a daubé parce que jeux en 25 fps, peu de saves etc...A nouveau, tout le monde le sait, la snes mini a une meilleure emulation de la ps one.
Alors soit tu est stupide, soit tu est vraiment le tordu type qui s'identifie a une marque par absence totale de personnalité et de cervelle....

Maitre Santos 18/10/2019 14:12

Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

- Spécialiste de Retour D'affection, Retour Affectif
- Marabout Vaudou Retour Affectifb Rapide.
- Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours.
- Sorcellerie/Magie/ Vodou/ Voyance/Retour de lêtre aimé
- Faire revenir son ex avec photo, magie blanche pour faire revenir l'être aimé
- Faire revenir son ex a distance, comment récupérer son ex copain
- Retour affectif puissant et rapide, rituel retour affectif puissant , rituel retour de l’être aimé, rituel pour qu'il m'aime
- Rituel retour de l’être aimé, rituel pour faire revenir son ex, rituel de magie rouge pour se faire aimer d'une personne.
- Achat, amour, argent, chapelet, chapelet magique, Commerce, emploie, médium voyant, parfum magique, parfum magique d’attirance, retour

affectif, retour d'affection.

Domaine : magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace, retour affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour

Contact Maître SANTOS :
Tél : +229 97 45 85 00 (Appel / Sms / Whatsapp)
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Instagram : maitre_santos
-----------------------------------------------------------------
SiteWeb : https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb : https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb : https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb : https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb : https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb : https://marabout-vaudou-retour-affectif.business.site
SiteWeb : https://retour-affectif-rapide-efficace.business.site
SiteWeb : https://medium-voyant-retour-affectif.business.site
Blog : http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog : http://le-retour-affectif.over-blog.com/
Blog : http://medium-voyant-retour-affectif.e-monsite.com
Blog : https://maraboutvaudouretouraffectif.blogspot.com
Blog : http://magieretouraffectif.unblog.fr
Blog : https://sorcier-vaudou.onlc.be

John witt 13/10/2019 09:34

Bon produit ou pas ça reste une Megadrive et une majorité de jeux de merde, ça ne vaut jamais le catalogue SNES, peu importe les jeux 80 boules pour jouer a de la Daube non merci xD je suis pas un pigeon ni un bouffon qui collectionne tout est n'importe quoi a n'importe quel prix ....

John witt 13/10/2019 09:35

La en gros vous êtes juste en train de mettre une cerise sur un gros caca en disant "nan mais regarde elle est belle la cerise quand même"

MéchantRiou 10/10/2019 12:30

Elle sera hackée et donc il sera possible d'y mettre la liste qu'on veut. Faut attendre une baisse de prix.

MechaRyu 09/10/2019 20:45

On est loin de la qualité de la Playstation Classic...

Funky 07/10/2019 19:09

Ok la MD1 c'était des manettes 3 boutons.
Mais avec Street Fighter 2 dans la liste c'est quand même naze de galèrer avec 3 boutons...
Mais bon comme ça on achète en plus la manette Retrobit 6 boutons qui va bien et ça fait quand même 20 balles de plus... X2 si on veut jouer avec un poto nostalgique du Hadoken!

Choch 06/10/2019 02:52

Lonecon

Dugland 07/10/2019 11:05

Bravo ! Spécialement pour toi, vu que tu aimes réagir sur celui des gens...

Choch 07/10/2019 08:55

Tu portes bien ton pseudo toi dis moi

Dugland 06/10/2019 11:43

TGFDP

Loneken 05/10/2019 17:50

Très bon produit, infiniment meilleur que les itérations AT Games.

Qualité d'émulation au top, qualité de fabrication de la machine et des manettes irréprochables, longueur des cables très satisfaisant, paramètres d'interface simples mais suffisant avec l'essentiel (comme la résolution 4:3 ou étirée) .

4 sauvegardes par jeu mais 5 sd pour le déclenchement. Si ça n'a aucune importance dans l'immense majorité des jeux, ce temps peut peut être préjudiciable dans un jeu dynamique comme un shmup par ex.

Pas de rewind non plus. Perso je m'en fout totalement et j'ai toujours considéré ça comme un outil tueur de game, mais certains joueurs use et abuse de ce genre de facilité par confort et ne peuvent pas s'en passer surtout sur les vieux titres de cette époque à la difficulté supérieure par rapport aux jeux d'aujourd'hui. Sans compter que ça permet de rattraper une erreur dû à l'inattention ou la difficulté imbalance de certains jeux... Je continue de penser que ça court-circuite et dénature le gameplay tel qu'il a été calibré et pensé par les devs et designers de l'époque.

Pas de béquilles pour les fragiles sur la Megadrive mini, on joue à l'ancienne et on ne se rattrape pas aux branches ! Tant mieux !

Surprise, en mettant la langue d'interface en Français certains jeux (pas tous) sont en Français ! Et notamment Landstalker ou Légende de Thor... Un bon point !

Enfin le catalogue est sans commune mesure avec l'arnaque nintendaub de la snes mini...

42 titres dont beaucoup de raretés et des essentiels majeurs de la machine et de l'époque.

– Alex Kidd in the Enchanted Castle
– Alisia Dragoon
– Altered Beast
– Beyond Oasis
– Castle of Illusion starring Mickey Mouse
– Castlevania The New Generation
– Columns
– Comix Zone
– Darius
– Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
– Dynamite Headdy
– Earthworm Jim
– Ecco the Dolphin
– Eternal Champions
– Ghouls ‘n Ghosts
– Golden Axe
– Gunstar Heroes
– Kid Chameleon
– Landstalker : Le Trésor du Roi Nole
– Light Crusader
– Mega Man: The Wily Wars
– Monster World IV
– Phantasy Star IV: The End of the Millennium
– Probotector
– Road Rash II
– Shining Force
– Shinobi III : Return of the Ninja Master
– Sonic The Hedgehog
– Sonic the Hedgehog 2
– Sonic the Hedgehog Spinball
– Space Harrier II
– Street Fighter II: Special Championship Edition
– Streets of Rage 2
– Strider
– Super Fantasy Zone
– Tetris
– Thunder Force III
– ToeJam & Earl
– Vectorman
– Virtua Fighter 2
– Wonder Boy in Monster World
– World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck

Certains titres sont des perles légendaires de la machine et beaucoup sont toujours fortement cotées sur le marché de l'occase, quelques-uns sont même très difficile voir impossible à se procurer !

Alors on pourrait ergoter longuement et passionnément sur des absences remarquées :

Comme Flashback, Aladdin, Quackshot, Rocket Knight Adventures, Soleil, After Burner 2, Mercs, Desert Strike, Hellfire, Xenon 2 Megablast, Bio Hazard Battle, Dragon's Fury, Chaos Engine, Mega Bomberman, Moonwalker, Dune 2, Mega Turrican, Gynoug, ESWAT, Mega lo Mania, Monaco GP 2, Super Hang On, Speedball 2...

(Alors certes, certains d'entre eux sont déjà dispo ou vont l'être sous forme de remaster ou de compile sur les consoles modernes comme Flashback, Aladdin, le Roi lion... et d'autres sont bloqués à cause des droits d'auteur et souvent des musiques... mais je pense que beaucoup de ces titres étaient disponibles. Même à 99€ en gonflant un peu le prix final de la machine et en contactant les ayants droit contre rémunération cela aurait été possible d'en inclure la plupart et n'aurait pas offusqué les clients potentiels du surcoût. J'en suis persuadé !)

Mais on s'étonne aussi des invraisemblances surprenantes :

Où sont passés Shining Force 2, Thunderforce 4, Street of Rage 1 et 3, Sonic 3 et Sonic & Knuckles, Golden Axe 2 et 3, Shadow Dancer et The Revenge of Shinobi, Phantasy Star 2 et 3, Earthworm Jim 2 ...?

Pourquoi avoir mis certains épisodes et pas d'autres, pourquoi certains pays ont droit à certains épisodes et d'autres pays à d'autres épisodes ? C'est incohérent...

Pourquoi réserver certains titres au japon ou à la chine alors que la PC Engine Core GrafX mini fait catalogue commun entre asie, europe et us ?

Et je ne parle pas des jeux vraiment typique du japon, difficilement portable et non traduit ou des Quiz inadaptés chez nous, mais de jeux tout à fait transposables entre les différents continents et pays comme : Yuyu Hakusho, Assault Suit Leynos, MUSHA, Snow Bros, Puyo puyo 2, Alien Soldier, Langrisser 2, Out Run 2019... tous ces titres auraient largement pu figurer sans problème dans le roster commun de chaque pays !

Pas un seul jeu de sport ! Malgré la présence de deux manettes dans la package. Ça aurait été si difficile que ça de mettre quelques jeux de hockey, foot, tennis, basquet, foot us, catch, golf, course automobile...? EA aurait vraiment bloqué toutes ses itérations megadrive même les plus anciennes ? C'était vraiment impossible de caser un FIFA, un ISS Deluxe, un NBA, un NHL, un NFL, un WWF, un PGA... là dedans ? Personne ne voulait lâcher une rom 16 bit en 2019 vraiment ?

Et pourquoi les manettes 3 boutons alors que le japon a droit directement aux manettes 6 boutons ? C'est particulièrement pénalisant sur SF2' par ex...

Alors aucun problème, la Sega Megadrive mini est la meilleure version jamais sortie à ce jour, et supérieure à la snes mini et de loin... c'est indiscutable ! Mais tout n'est pas parfait, loin de là et particulièrement dans le roster.

Mais merde, des compiles Sega Megadrive existent déjà sur beaucoup de consoles et sur Steam et sont souvent composés de roster qui dépassent les 50 jeux ! Pour -20/30 balles hors promo !

Alors oui il y a la machine physique plug&play hdmi, 2 pads et c'est un produit officiel Sega... mais le listing (bien que de qualité et assez copieux face aux nes mini et snes mini de nintendaub) laisse quand même un arrière goût de manque...

Ça reste finalement un boitier en plastoc tout con et de l'émulation basique, c'est pas une Megadrive et on ne peut pas rajouter de jeux ni même insérer des vraies cartouche d'époque...

Inutile de vous dire que les possesseurs de Rpi et autres recalbox rigolent... mais c'est un autre débat...

Au regard des compiles de jeux déjà existantes à tarif modique j'aurais aimé un listing qui tape dans les +50 titres plutôt que les 40...
J'ai déjà la Sega Megadrive Ultimate Collection PS3 et la compile Sega Megadrive Classics PS4...

Sérieusement... Shining Force 1 au lieu du 2, Thunderforce 3 à la place du 4... y'a rien qui vous dérange les marketeux de Sega ?
Une brouette de titre majeur manquant et certains épisodes curieusement absent (des Sonics, des Street of Rage, des Golden Axe, des Shinobi, des Phantasy Star...) ça aurait pu être encore mieux... et j'étais prêt à mettre 100€ sans problème si il avait fallu...

Si en matière d'offre légale la Megadrive mini est sans équivalent à l'heure actuelle et quelle contentera aussi bien les collectionneurs que les nostalgiques, on a finalement frôlé la perfection...

frôlé...

C'est globalement un bon produit, au catalogue solide (mais non évolutif) , au tarif très correct de surcroît... mais il y a toujours cette impression que quelques titres légendaires et supplémentaires auraient vraiment pu tout changer, faire la différence et rendre cette machine collector incontournable ! Surtout pour ceux comme moi qui ont déjà les compiles Sega !

MechaRyu 09/10/2019 20:46

Bon produit, bon produit… Tu parles un peu vite. Il faut remettre cela dans le contexte de ce que propose la concurrence. Je veux bien entendu parler de la Playstation Classic qui est une leçon de rétro-gaming. Sega et Nintendo sont loin derrière avec leurs itérations moisies de leurs vieilles bécanes.