Une borne d'arcade chez toi... dans ton iPhone ! Abonne toi vite !

Publié le par Dr Floyd

Une borne d'arcade chez toi... dans ton iPhone ! Abonne toi vite !

Steve Jobs va devoir revenir de l'au-delà pour foutre une baffe aux décideurs actuels de Apple. L'ex-firme géniale vient d'annoncer le lancement de son service de jeux d'arcade le 19 septembre, Apple Arcade, via un abonnement mensuel de 4,99€... Le rêve, payer un abonnement pour jouer à des jeux d'arcade en tactile sur son iPhone de kéké ! 

Le plus drôle c'est que ces jeux d'arcade ne seront pas de vrais jeux du passé ni des remasters... Même si ils annoncent Konami et Capcom en partenaire pour faire illusion (qui tenez-vous bien vont proposer Frogger in Toy Town et Into the Depths... Ca envoie du rêve). Vous l'avez compris, rien à voir avoir l'arcade que nous connaissons, c'est tout simplement Apple qui voit ses ventes de "jeux" de daube tactiles sur le Store baisser et qui essaye de ré-imaginer son modèle économique. C'est juste une nouvelle façon de vendre les merdes actuelles de leur boutique-poubelle, et ça n'a donc rien à voir avec l'arcade dont la signification est ici totalement détournée.

On veut continuer à faire du fric avec les merdes qu'on vous propose, donc abonnez-vous bande de cons !

Mais c'est quoi ce monde de merde qu'on nous propose ?! Il faut 4 abonnements pour suivre le foot, un abonnement fibre, un abonnement 4G, un abonnement séries, un abonnement pour jouer online, un abonnement streaming, un abonnement pour voir les films de Marc Dorcel, des articles de presse Premium avec abonnement, un abonnement pour faire de l'Excel, un pass annuel pour certains jeux, Youporn Premium... jusque l'abonnement pour jouer à des jeux d'arcade sur iPhone en tactile ? Et au final on ne possède que du vent... On nous prend vraiment pour des cons. A quand l'effondrement de tout ce système économique pourri ? 

Et y aura même pas le jeu Breakout, un comble... Là seuls les anciens vont comprendre ;-)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kulten 14/09/2019 09:10

D'accord à 100%; Je suis Apple pour mes produits (iMac, iPhone, MacBook, iPad...) mais le virtuel et payer pour du rien chaque mois comme une bonne vache à lait c'est non ! Le old school, c'est pour ça qu'on l'aime : tu POSSEDE la cartouche !

MechaRyu 12/09/2019 19:38

Toujours mieux que ce que propose Nintendaube !

Yop 12/09/2019 10:09

excellent article, ça fait plaisir de lire ce genre de coup de gueule.

Stone 12/09/2019 16:02

euh quel coup de gueule ? un bel article de pseudo révolutionnaire qui a peut être en plus un iphone ou un mac chez lui

Choch 12/09/2019 08:51

Putain mais même sur des news apple t'a des chialeuses anti Nintendo

Mais allez vous faire soigner sérieusement, c'est grave d'être obsédé , rageux et haineux d'une marque à ce point sérieux

dav1974 11/09/2019 14:31

Toujours le même soucis entre la "concurrence", bénéfique aux consommateurs, et la "surexploitation" d'un système qui va faire que ça puducul.
Par contre je vois pas le rapport avec Nintendo ou les autres consoles, qui "vendent" un service en ligne pour avoir accès au serveurs multi, en faisant un peu passer la carotte avec des jeux offerts, que la apple ne fait payer que l'accés au jeux si j'ai bien compris.

Dams 11/09/2019 13:34

Enfin un super article du doc, comme on l'aime! Revient doc, et laisse tomber la swouatch! :-)

dada 11/09/2019 11:16

Je suis d'accord avec le doc, une fois n'est pas coutume: ce système économique de micro-paiements est devenu la norme et a sonné la fin de nos libertés (Big Brother is watching dogs).
Le retour de bâton du serpent qui se mord la queue: c'est bien Apple à l'époque du premier iPhone qui l'a inventé.

Dugland 11/09/2019 09:39

Sinon, pour mieux comprendre, tu remplaces juste ton cerveau ?!

John witt 11/09/2019 07:00

Super hypocrisie le doc. Prends le article remplace apple par Nintendo et arcade par online et jeu SNES ;). Le reste de l'article lui n'a pas besoin d'être change !

Fake 11/09/2019 16:35

Sauf si tu achètes la manette snes pour switch (et Nintendo sait comment faire racker ses fans), c'est pas avec les joy à la con que tu vas retrouver les sensations d'origine. C'est de la merde en barre, pas solides avec des boutons ridicules pour enfant de 10 ans. Sur Nintendo en plus pas de groupes amis ou autre chat de jeu, le online switch c'est très pauvre et ça devrait être gratuit ! Le concept Apple arcade est un service de jeu en ligne et peut donc être comparé aux autres.

dada 11/09/2019 11:22

Nsex ou pas, on juge un abonnement sur le service qu'il propose, et il faut bien reconnaître que l'abonnement de la Switch propose un gameplay digne de ce nom (merci les pads), ou plutôt une expérience de jeu proche des jeux d'origine.
Il n'est pas dit si Apple proposera une vraie manette, à voir, mais le catalogue a l'air orienté tactile à première vue. C'est pas vraiment la même cible que BigN, d'ailleurs.

Fake 11/09/2019 09:59

C'est faux Pete, il y a peu il a fait un article propagande Nintendo pour l'arrivée des jeux snes sur switch online. N'essaye pas de défendre ton gourou quand c'est illogique et indéfendable. Ce mec est un nsex, faut savoir l'admettre.

Pete 11/09/2019 09:44

Il parle indirectement de Nintendo "un abonnement pour jouer online"
Mais quand on veut comprendre ce qu'on veut comprendre...