Les espagnols relancent le standard MSX... virtuellement

Publié le par Dr Floyd

Les espagnols relancent le standard MSX... virtuellement

Le retour du standard MSX !!!??? Enfin !!! Via nos amis espagnols ! Avec le MSXVR Virtualizer ! Bordel à sprites, ça pète !!!

Heu bah en fait ça pète pas trop, c'est juste un nouveau Rasp (Pi3B+) caché dans un boitier ... avec certes un beau clavier mécanique et 2 ports cartouches ! Pour une fois ça ressemble à quelque chose, mais je ne ne comprend pas le concept : Il émule le MSX, du modèle 1 au modèle Turbo R, avec le MSXDOS et plein de petits bonus (comme un basic boosté), mais sur la page du bousin ils parlent de compatibilité Amstrad, C64, Spectrum, SharpX68000... Bon en fait c'est juste un Rasp qui émule différents micro 8bit ???

Les espagnols relancent le standard MSX... virtuellement

Bon il est clair que c'est quand même ambitieux niveau finitions et fonctionnalités, ça fait presque envie de croire au retour du standard MSX.... Le boss évalue même la possibilité d'intégrer 4 ports cartouches dans la version finale !!! Les nostalgiques pourraient s'imaginer posséder un MSX 3 ;) Bon allez, présentation vidéo et à vous de juger :

On ne peut nier qu'il y a du gros boulot derrière ce projet. Ils sont dingues ces espagnols ! Mais ce qui est aussi dingue c'est le prix : 400 boules en préco jusqu'au 1er octobre... oups... Perso je ne prendrai jamais le risque de préco un tel truc, surtout à ce prix.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HermanitoII 14/09/2019 19:40

désolé d'avance pour les erreurs de traduction...

Réservé! MSXVR est un système parallèle au MAC ou au PC avec son propre OS, mais avec une compatibilité MSX 100%! Et ils l'ont aussi développé pour être compatible avec rasp4 qui sera extensible dans le futur!