J'ai testé la Nintendo Switch Lite

Publié le par Dr Floyd

J'ai testé la Nintendo Switch Lite... la console Switch qui ne switche pas en fait... Bref, la remplaçante de la 3DS... Hélas, quelque part, car le concept double-écran + 3D Relief c'était franchement original et fun, ce n'est pas notre membre fou Evola, spécialiste mondiale de la 3DS, qui dira le contraire.

Le chargeur est énorme par rapport à la console

Le chargeur est énorme par rapport à la console

Déballage de la console. Console + chargeur dans la boite. Je suis tout de suite rassuré par le look et la couleur... jaune. Franchement c'est fun. Rassuré aussi par le poids, on sent vraiment la différence avec la Switch "Tank" et c'est un vrai plus. La taille de l'écran réduite n'est franchement pas un problème, on ne le ressent même pas du tout.

On la sensation d'une console vraiment finie et plus solide... le poids + les 2 sticks détachables de la grande soeur nous rassuraient beaucoup moins. Cela dit, je pense qu'il vaut mieux également éviter de la faire tomber ! Le fait de ne pas la docker va aussi préserver l'écran de nombreuses rayures.

J'ai tenté de mettre la console dans la poche avant de mon pantalon, et surprise, ça rentre sans problème à 95%... Après ça dépend des pantalons, si c'est un pantalon moulant ça sera plus compliqué ;)

Différence de taille évidente, mais l'écran ne fait vraiment pas petit à l'utilisation

Différence de taille évidente, mais l'écran ne fait vraiment pas petit à l'utilisation

Démarrage de la console. Mise à jour aussitôt puis création du compte... ou import du compte que vous possédez déjà avec le modèle Tank. Tout est clair et limpide (ce qui n'était pas le cas dans le passé avec les 3DS et DS). Je re-télécharge aussitôt tous mes jeux démat', puis j'importe mes sauvegardes de l'autre console. Simple, efficace, rapide, pas besoin de tuto sur Youtube. Je ne resent aucune surchauffe (en même temps je n'ai joué qu'à des jeux rétro pur l'instant) et aucune ventilation.

Chargement de mon premier jeu

Chargement de mon premier jeu

L'écran je ne sais pas trop si il est vraiment meilleur, il est au moins d'aussi bonne qualité. Quant à la batterie, on verra à l'usage, mais je sais déjà que ça sera meilleur qu'auparavant. La taille des caractères à lire à l'écran ne pose pas problème, moi qui ait une super mauvaise vue ce n'est pas plus difficile à lire que sur l'autre modèle.

Alors j'ai joué à Street Fighter 2 et Metal Slug pour tester la croix à gauche (qui remplace les 4 boutons). Et franchement ça va, je ne suis pas déçu par la maniabilité (d'autres Gamopat se disent déçu par contre sur cet aspect). Seul hic pour les jeux : pas de mode vertical... un peu chiant pour les shoot verticaux et jeux de flippers que j'adore. Mais en même temps ce n'est pas un défaut, c'et une impossibilité.

Voilà pour ce premier retour rapide. La Switch Lite est de loin la meilleure vraie console portable jamais sortie (forcément, la concurrence étant morte), avec un catalogue d'entrée absolument fabuleux (tous types de jeux, rétro, neorétro, Nintendo, Triples A... je ne vous apprend rien). Elle est belle et légère, elle déchire le slip, elle va faire un malheur, et va je pense surpasser sa grande soeur en terme de ventes... en attendant la Switch Pro ? Et alors on pourra se demander si la Switch hybride classique aura encore sa place... mais c'est une autre histoire... de l'avenir du futur !

Publié dans FOCUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 23/09/2019 13:00

Brainstorming au siège nintendaub...

Acte 1 :

- Les gars, pour nous détacher de Sony et ne pas faire une PSVita bis en se faisant encore accuser de plagia j'ai une idée...

Construisons une portable hybride exactement comme la PSVita mais qui se branche sur tv et qui se joue aussi en mode portable... appelons la switch... ça exprime clairement le concept... pas comme le fiasco wii u... où on s'est fait baiser...

Faisons aussi notre buzz sur la convivialité en faisant des manettes amovibles qui se prêtent aux autres en mode multi local... faisons des manettes haptique hd et mettons des caméras à reconnaissance infrarouge et des système complexes de moteur de vibration pour du gaming casu... on fera une blinde de pub tv avec des ados en groupe qui jouent à la console partout en mode portable et aussi sur tv et qui échangent leur manettes....

Ouais génial, ça touchera les mamies et les ménagères de 50 piges pour offrir notre produit à leur marmaille !

Mieux, refourguons notre vieux catalogue de jeu depuis la 8 bit jusqu'à la wii u et les vieux jeux de la gen précédente aussi quitte à les downgrader et même tous les vieux jeux indés pixel art qu'on a zappé auparavant et qui sont rapide, facile et pas cher à porter sur notre machine...
ça donnera l'illusion qu'on a un catalogue riche et varié !

Mais tout le monde va s'en apercevoir !

Non, on cible les casus, les mouflets... ils ont jamais joué à tout ça et ils s'en apercevront pas, mieux faisons leur cracher le prix max comme à leur lancement ! On se fera des couilles en or !

Mais tous ces trucs se trouvent à -5 ou 10 balles chez la concurrence ! Ils vont le voir !

Non t'inquiète, c'est des nsex, ils sont cons, ils paieront sans rien dire ! Faites moi confiance. Et leurs parents et grands-parents n'y connaissent rien, ils leur achèteront tout ça sans hésiter ni se renseigner !

Profitons pour leur fourguer des accessoires hors de prix et des googies moisis sur lesquels on margera à mort ! Des figurines etc...

Et oh, un instant, j'ai une idée de génie !

Vendons leur des jouets en carton qu'ils pourront fabriquer et qui seront adapté à leur console et qu'on fourguera une blinde !

En carton ? Mais ça marchera jamais, là ça va vraiment se voir !

Faites moi confiance ils sont cons je vous dis ! Fourguer leur un cerceau et toute les conneries possibles, ils achèteront ! On leur parlera "d'expériences" ça passera crème !


Acte 2 :

- Bon on s'est gavé mais malheureusement pas autant qu'on l'avait prévu...

J'ai une idée, relançons le concept, mais écoutez bien, on va bien les baiser à mort !

Faisons une nouvelle machine light, mais pour marger encore plus virons tous nos précédents concepts !

On retaille la machine, sans gadget, en plus petite, écran compris, pas de puissance en plus ni de ram supplémentaire, tout en low cost ! Comme pour la 2DS !

Mais alors le concept de switch, les joycons détachables, l'hybridation portable/ tv, la taille de la console adaptée aux accessoires et aux nintendaub labo ? Qu'est ce que ça va devenir ?

On s'en bas les couilles, ils sont cons ! Imprimez putain ! On margera à mort ! Ils vont racheter la console une nouvelle fois ! Toute façon l'ancienne n'était pas conçue pour durer, elles ont plein de problèmes de fiabilité et les gosses les bousillent à vitesse grand V... leurs parents vont leur racheter des nouvelles machines !

Des couilles en or je vous dis !

Bravo paulo ! T'es vraiment un bon !

Ah j'ai pas de mérite ! C'est grâce à notre clientèle et notre commu...

Heureusement qu'ils sont cons !

Je vous l'avais dit, on y gagnera plus à cibler les mômes et les casus... Rien ne rapporte autant qu'un bon pigeon !

Applaudissements...

Ça se passe comme ça chez nintendaub.

MechaRyu 24/09/2019 20:21

Un marketeux ou un ingé incompétent de chez Nint'haine-daub' : "Hé ! Et si on sortait une console portable totalement inergonomique avec la puissance dépassée des consoles d'il y a 10 ans ? Et qu'on pourrait brancher sur la TV ! Comment ça, la PS Vita pouvait déjà le faire, et elle était à la pointe techniquement, elle au moins ? Pas grave, on a un public de bouffons kékés casu qui achètent sans réfléchir ! Heureusement qu'on n'a pas le même public que Sony, sinon on serait obligés de faire des efforts ! Hé les gars, on a qu'a sortir Zelda 247 et Mario 372 en ne changeant pas un poil les graphismes et le gameplay, ça fera vendre notre sous-console comme des petits pains !"

Jo 24/09/2019 01:43

J'ai bien ri sur un fion de vérité, doc flood en tête côté nsex !

Davidouou 23/09/2019 12:35

Je comprends pas en quoi le mode vertical est impossible. Si on la pivote de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, on se retrouve avec un stick à gauche et des boutons à droite. Les jeux de flipper et les shmup ne sont pas prévus pour ? ? ?

MechaRyu 24/09/2019 20:17

Les ingés de Nintendaub' sont surement trop fainéants et/ou incompétents.

Evola 22/09/2019 19:29

J'aurais préféré une console dédiée au jeu portable avec une ludothèque conçue pour le jeu portable.

La Switch Lite n'est que la version Low Cost d'une console de salon ... Donc bof !

MechaRyu 05/10/2019 12:06

Déjà à l'époque de la GBA SP c'était pitoyable ce que faisait Nintendo. Toujours du matos dépassé vendu à prix fort.

pflow 23/09/2019 14:11

qu'elle est loin l'époque du GBA SP, le nintendo qu'on aimait qui innovait et des produits allèchants, qu'en reste il ? la flamme est éteinte, mais les pigeons blindent

Jo 23/09/2019 07:51

Le problème de cette lite c'edt qu'au final ça reste une switch. Et on est loin du format portable, si tu la mets dans une poche (enfin si ça rentre), y'a des chances que les sticks finissent par lâcher.. Déjà qu'ils sont pas solides par défaut. Nintendo ne se foule plus trop, ils copient sur d'autres systèmes de jeu pour faire évoluer leurs vieilles licences, font bouffer de la switch à tous les goûts et continuent avec leurs pubs kinder à la TV. Non merci la lite, très peu pour moi. Les nsex vont se ruer dessus. Les ventes de switch sont à diviser par deux, chaque nsex en prenant deux au minimum mdr

MechaRyu 22/09/2019 22:39

Version low-cost d'une sous-console elle-même faite de matériaux low-cost mais vendue à un prix de Rolls Royce qu'elle ne mérite absolument pas !

MechaRyu 22/09/2019 12:02

2019... Nintendo se rapproche lentement et péniblement de ce que Sony avait fait avec la PS Vita. Allez encore quelques centimètres en moins et de la puissance en plus et ils réussiront à avoir ce que Sony proposait en... 2011 ! Encore faudra t-il la vendre au prix réel, et non le montant abusé de 200 euros pour ces composants dépassés.

MechaRyu 24/09/2019 20:16

La PS Vita est 100 fois plus ergonomique que cette abomination de Switch qui génère des crampes au bout de 5 minute de jeu ! Sony avait montré la voie pour une console portable parfaite, mais les kékés casu de Nintendo ont préféré rester sur leur Nintendaub' DS et sa résolution pitoyable de 240p !

Jean Tchang 24/09/2019 19:14

Mongolito, rien que la prise en mains de la bête atomise la PS Vita. De toute façon, on ne peut pas faire pire que les débilos d'ingés SONY qui te calent des sticks tout en bas d'une portable afin d'obtenir la pire ergonomie ever ! Injouable cette machine.

La PS Vita plus puissante qu'une Switch, mais arrête de troller, tu la sors à chaque fois, change de disque Kyogamer.

Super Coluche 22/09/2019 14:04

heuuuuuuuuu je crois pas que la PSVita soit plus puissante que la Switch!!!!!!! Pas du tout même

John witt 22/09/2019 11:10

Pigeon ... Racheter la même console mais en moins bien....j'ai fais pareil sur PC je suis passe d'une 2080ti a une gtx780 que du bonheur ce downgrade, retour en 2011 trop bien !

Tout ça pour jouer a un Zelda Gameboy qui rame des que tu mets un coup de epée à 99 Euros. Nintendo vous prends pour les billes que vous êtes

MechaRyu 22/09/2019 22:38

La Switch Lite c'est un downgrade d'une sous-console downgradée. C'est dire dans quelles profondeurs abyssales de la nullité on se trouve avec cette arnaque électronique.

Dams 22/09/2019 09:16

Enfin une erreur corrigée : la console qui sort à un prix normal, dans un concept pas bâtard. Ce qui aurait du se produire dès le départ. Ne reste plus qu'à corriger le prix des jeux (car payer au prix fort des inferiors 10 ans plus tard, non merci) et on aura une offre honnête.
A l'époque j'avais acheté la GBA pour rejouer à fzero, et les prix étaient normaux; il est temps à Nintendo de se remettre à l'honnêteté (oui je sais c'est peu compatible avec le capitalisme, mais on peut espérer que d'autres valeurs existent encore...)

Baird 24/09/2019 12:20

honnête et humble que Sony

ce qu'il faut pas lire sur ce site !

Baird 24/09/2019 12:20

honnête et humble que Sony

ce qu'il faut pas lire sur ce site !

MechaRyu 22/09/2019 22:37

Le jour où Nintendo sera aussi honnête et humble que Sony, il n'est pas arrivé...

DTC 22/09/2019 11:22

Ça s'achète une 2080ti et ça traite les autres de pigeon, mdr!!!

Super Coluche 22/09/2019 08:55

Je l'ai acheté pour les gosses elle est vraiment top!

Jo 24/09/2019 18:57

Coluche c pas le mec qui faisait de l'humour ? bonne blague en attendant merci

kryten 21/09/2019 21:24

Attention, invasion de trolls imminente !