J'ai refais 5 fois le chapitre I de Dragon Quest XI sur Switch...

Publié le par Dr Floyd

J'ai refais 5 fois le chapitre I de Dragon Quest XI sur Switch...

... Parce que je suis très con ? Ou plutôt parce que Square Enix nous a pris pour des cons ? J'étais heureux à l'idée de switcher à volonté entre le mode 3D et 2D dans Dragon Quest XI sur Switch, même si ça ne pourrait être aussi génial que sur 3DS avec son double-écran... et patatra... Je crois que Square Enix nous a pris pour des très très gros cons !

C'est quoi cette merde bordel de sprites !!!??? Le passage 2D-3D c'est du grand n'importe quoi !!! Je n'ai jamais vu ça de ma vie (déjà très avancée pourtant). Alors sachez que :

1. Il n'y a pas de switch 2D/3D en temps réel... aucunement !

2. Il faut aller dans une église pour switcher (alors là déjà c'est n'importe quoi, comme si le curé du coin était le responsable religieux 2D/3D)... et là ça recharge le jeu en 2D (ce n'est pas du tout instantané !). Si ça s'arrêtait là, on aurait encore accepté... Mais le meilleur est pour la suite, et là on rentre dans la Twlight Zone ! Accrochez-vous à votre slip !

J'ai refais 5 fois le chapitre I de Dragon Quest XI sur Switch...

3. En Switchant tu perd tout ce que tu viens de faire et tu dois recommencer le chapitre depuis le début !!! Je me suis fait avoir 2 fois... Du coup j'ai réfléchi (ça m'arrive)...

4. Et donc j'ai sauvegardé avant de switcher ! Mais même !!!! Tu recommences quand même le chapitre ! Et hop je me suis fait baiser unes troisième fois ! Voilà que je recommence pour la 4ème fois le jeu ! 

5. Du coup, tu crées une deuxième sauvegarde comme le propose ce crétin de curé... une sauvegarde 2D et une sauvegarde 3D... Pas con... Mais en switchant tu recommences le chapitre quand même !!!!! 5ème fois que je recommence le jeu... Et la gestion des 2 sauvegardes devient un véritable casse tête... j'avoue ne plus rien y comprendre !!!! Il faut mettre en place des équations qui défient les lois de l'univers pour s'y retrouver.

J'ai refais 5 fois le chapitre I de Dragon Quest XI sur Switch...

En gros si tu veux jouer en 2D et 3D en même temps il ne faut pas changer de mode en plein chapitre et attendre le début d'un nouveau chapitre... Et tu es condamné à tout faire en double.... Mais je ne suis pas encore sur d'avoir bien compris ! Ce que j'ai compris à coup sûr, c'est qu'il faut soit y jouer en 2D, soit en 3D, point barre.

Mais que s'est-il passé dans la tête des développeurs !? La raison principale est surement que le jeu version PS4 (avec ses grands espaces) n'était pas adapté pour être retranscris en temps réel en 2D, et que donc un changement de mode en plein chapitre était très complexe à mettre en oeuvre, ils se sont retrouvé coincés et ont proposé ce système un peu bâtard...

J'ai refais 5 fois le chapitre I de Dragon Quest XI sur Switch...

Quelle déception. Bon il suffit d'ignorer cette possibilité et de choisir un mode sans en bouger, mais lequel ? Même si les mécanismes ancestraux de cette licence sont mieux adaptés à la 2D, je dirai en 3D ! Pourquoi ? Car le jeu en 2D ne semble pas avoir été super bien pensé pour la 2D justement, les dév' ont eu des contraintes, ça se ressent en parcourant le jeu dans ce mode... et cette musique agaçante qui colle encore moins au mode 2D... sans compter les cinématiques en décalage avec la 2D.... et puis franchement le mode combat en 2D est triste et fait beaucoup trop rétro... Autant dans ce cas se payer Dragon Quest III sur le eShop.

Quel flop bordel.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MechaRyu 03/10/2019 20:00

Le jeu sur Switch serait pourri ? Surprise ! Ou pas... (Fallait s'en douter)

Super Coluche 30/09/2019 21:22

Complètement débile ce double mode 2D 3D