GRID en 60FPS sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Pourquoi je vous diffuse cette video test de framerate de GRID Autosport sur Switch ? Parce que c'est un bon exemple de jeu optimisé pour la console. La Switch peut faire tourner n'importe quel jeu à 60FPS, il suffit de l'adapter à la machine, tout comme les jeux SEGA de Dreamcast qui tournaient tous à 60FPS... Et ici les Maitres du Code ont fait le choix de proposer un mode graphismes poussés à 30FPS et un superbe mode 55-60FPS assez stable. Très peu de différences à part les reflets, et on s'en tape des reflets.

Un bon exemple à suivre nom d'un sprite poilu ! Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le jeu. Je suis comme ça.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Cette console d'appoint (la switch) n'aura jamais le niveau de sa concurrence en salon. Comme toute nintendo, elle s'achète pour les licences Mario et Zelda (pour ceux qui n'en sont pas lassés à force...). What else ?
Répondre
M
Mais qui veut jouer à Mario 347 et Zelda 292 ? Plus personne. déjà qu'à l'époque c'était pas glorieux. Sony est venu ringardiser les personnages de dessin-animé pour gamin décérbré de chez Nintendaube avec leurs jeux adultes et matures. Je prédis la mort de la Switch et donc de Nint'haine-daube très vite s'ils ne rentrent pas dans les rangs et se mettent à sortir des consoles sur-puissantes et des jeux d'action solo AAA matures et adultes comme Sony.
R
Oh la la, c'est de pire en pire les comparaisons...
Pour promouvoir du Nintendo, on te sort que le reflets sert à rien, que le 1080p aussi et que voir le public aussi, ca sert à rien..
Bref, pour les relfets, il faut 2 à 3 balayages de plus, pour ceux qui ont du HDR, il faut jusqu'à 10 (oui, 10) balayages de plus, la raison : Ba c'est franchement plus beau.
Alors si on compare des choux et des carottes, oui, vous avez raison : c'est aussi bien, non que dis je : plus jolie sur switch..
OU
On peut juste se dire que la switch est une superbe console portable, superbe entre pote et plus que suffisante mais que oui, c'est vrai, les deux autres ont un GROSSSSS cran en plus coté puissance, mais elles ne se transportent pas...
POINT FINAL, et oh, attendez, bientot on nous dira que la switch mini fait presque aussi bien que la PS4 pro...
SVP, pour le bien de tous et le votre, réfléchissez et relisez vous avant d'écrire, même JV.COM n'ose pas la faire celle la... pourtant, dans le genre payé par les annonceurs...
Répondre
M
La Switch est une console de salon, pas une portable. Stop les fake news. Et c'est une console de salon MERDIQUE et DEPASSÉE. Le nier c'est se voiler la face.

Les reflets participent énormément à l'immersion, et je suis désolé mais sans reflets, le jeu n'est pas immersif du tout. C'est un fait difficilement niable. La version Switch est donc caduque.
S
je plussoie totalement cette com, la switch fait toujours mieux que les autres ici... gros MDR (bande de tocards de vieux réac à deux balles)
C
Pour info sur PS3 ou XBox360 le jeu tournait à 30 fps et non en 60 fps.
Répondre
M
"Ce n'est pas le meme jeu !" Ben oui, il est dégradé sur Switch !
F
Ce n'est pas le meme jeu !
M
Certes, mais il était bien plus joli !
G
Un jeu sorti y'a 10ans en 60fps sur swouitch, waaaaaa je suis sur le cul là !
pauvre bouffon de doc, t'es vraiment un abruti fini !
Répondre
S
Euh peu de différences, ouvrez les yeux cher docteur. Côté jeu de lumière et teintes, la version 55 fps est flashy, on dirait du cell-shading sur les deux versions en plus alors GRID se veut réaliste en terme de rendu ! On voit aussi la baisse de résolution (j'ai mis la vidéo en 720ppour coller à l'écran portable switch). De toute façon comme le dit justement une autre com plus bas, ça se joue sur grand écran pour profiter un max de l'adrénaline du jeu et d'un large spectre visuel. Le premier GRID du nom est une référence de graphisme et de fun déjà sur PS360, pourquoi s'imposer une contrainte visuelle et technique pour plus cher en plus (il sera plus cher sur switch). Non merci,c e sera sur PS4 pour ma part,ma switch sert à d'autres jeux moins gourmands.
Répondre
M
Pourquoi le prendre en inferior sur Switch ? Tu as tout bien résumé.
S
toi t le genre d'idiot d'internet qui ne lit que les coms à moitié, qui rage pour rien et qui devrait prendre un lexomil... et en plus qui semble totalement nsex de premier ordre !
jouer à GRID en 1080p et 30 fps sur PS4 standard et grande TV (il sera peut être à 60 fps d'ailleurs) est LARGEMENT suffisant, c'est un jeu de caisse
par contre sur écran d'à peine 7 pouces en 720p bah non, pas pour moi et en plus sera plus cher à l'achat
donc intervient que si c'est pertinent merci
C
Va t'acheter un PC , toi aussi tu joues à une version low donc vraiment pas de quoi faire le malin
C
Cacaryu le gros mongolien toujours en train de chialer ce no life

Ou est ton ami Lonekon ?
Répondre
M
Les insultes arrivent quand on est à court d'argument, non ? Calmez-vous, vous ne forcerez personne à aduler votre sous-console.
V
C'est de loin la plus grosse merde du net MechaRyu.
F
En fait ce que tu dis pour la switch est valable pour toutes les machines, suffit que les devs aient le temps pour s'en donner à coeur joie. Perso sur one X je joue toujours en 1080p 60fps et ça me va, la 4k n'est nécessaire qu'avec les jeux optimisés (et là ça devient vraiment très beau). Sur PS4 aussi c'est toujours fluide. Par contre sur switch c'est clair que sur certains jeux, la console pleure de toutes ses rams. En plus ici tu parles d'un jeu de caisse downgradé sur switch donc heureusement qu'il passe du 60 fps ! Mais au fait t'es pas mal sur le dos de codemasters habituellement mais là non. Ce retourneur de veste j'te jure. Enfin bref, ce jeu mérite un écran de taille pour profiter et d'un minimum de puissance donc je le conseille sur ps4 ou one et PC même à 30 fps, mais pas sur switch. Faut pas déconner non plus.
Répondre
M
60fps certes, mais à quel prix ? La tronche du jeu sur Switch fait peine à voir. On est en 2019 les gars, des graphismes de la sorte ne sont plus acceptables, même avec l'excuse bidon de "ouin ouin mais c'est une console portable".
M
mdr "graphismes poussés" ! Faut pas exagérer non plus, c'est à des années-lumières de ce qu'on avait sur PS3 il y a... 5 ans. Belle arnaque !
Répondre
M
Fake news. Le CPU de la Wii U est préhistorique et c'était la raison pourquoi les jeux étaient toujours en inferior dessus. Et signalons que la PS3 est une gen plus vieille que la WiiU donc comparons ce qui est comparable : la Wii U se fait littéralement atomiser par la PS4 tout comme la Wii se faisait hiroshima-nagazaker par la PS3.
F
Ca aurait été dommage qd même, ps3 sortie en 2006 et wii U sortie en 2012....
D
La PS3 se la faisait mettre à l'envert par une WiiU niveau perfs... Donc bon. LOL.
M
Regardez les vidéos sur PS3. C'est clairement une gen au-dessus de ce que nous sort la sSwitch.
V
Lol, la Ps3 inferior, tu as la mémoire très courte en plus d'être attardé...
K
pfff, la ps3...la console de la honte.
D
Mais bien sur mongolito... Ha oui, la Switch est une console portable de 300g avec écran intégré et pas un parpaing de 5Kg.