La Switch Pro aura un bel écran de kéké

Publié le par Dr Floyd

La Switch Pro aura un bel écran de kéké

Alors que la Nintendo Switch a droit à son premier rafraichissement cet été avec une révision hardware (apportant plus d'autonomie) et que la Switch Lite sortira le 20 septembre prochain, les rumeurs reprennent de plus belles pour la suite... Car on a pas de news de la Switch dite "Pro".

Et c'est à nouveau le Wall Street Journal (déjà à l'origine des autres fuites) qui relance le sujet ! Une Switch "haut de gamme" est bien dans les cartons, Sharp serait même le fournisseur des nouveaux écrans IGZO (meilleure qualité, meilleures couleurs, économes, affichage 1ms).

Pourquoi ça traine ? Tout simplement car il n'y a pas vraiment pas d'urgence tant la Switch actuelle domine totalement le marché du jeu vidéo ! Regardez les tops de ventes de jeux sur les gros sites marchands, sur le top 20 il y a bien 17 ou 18 jeux Switch... alors que le parc de consoles est 3 à 4x inférieur à la PS4 (pour l'instant) ! Il est de même pour le démat', où les jeux eShop se vendent mieux que sur Steam, avec là un parc surement 10 à 20x inférieur ! C'est dire la vitalité du marché autour de la Switch ! Nintendo prend donc son temps, et dès que ça faiblira un peu ils balanceront la sauce !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moi 19/08/2019 05:33

je consulte gamopat depuis 2005 et je me rend compte que depuis quelques annés 90% des infos concernent la switch !
c'était mieux avant

MechaRyu 16/08/2019 12:54

J'ai vraiment hâte que Nintendo crève dans une atroce et longuement odieuse agonie. Personne ne se plaindra de leur absence. Qui regrettera leurs sous-consoles de kéké casu qui tirent toute l'industrie vers le bas. Qui regrettera leurs jeux pour gamins décérébrés de SEGPA, qui se finissent en 45min les yeux fermés. Qui regrettera leurs pratiques commerciales effarantes et dignes de la pire pègre des années 30 ? Qui regrettera leur vision dépassée et archaïque du jeu vidéo ? Qui regrettera leurs dirigeants totalement teubés et imbus d'eux-mêmes ? Qui regrettera leur marketing agressif et abrutissant ? Qui regrettera leurs manettes injouables ? Leurs consoles aux autonomies désastreuses ? Leurs jeux en 480p@15fps en 2019 ? Leur manque total d'ambition ? Leur absence de jeux AAA matures et cinématographiques ?

Non, franchement, qu'ils meurent. Personne ne le regrettera. Je dis bien personne. Ceux qui pensent l'inverse sont tout simplement aveuglés par les excréments de Yoshi qu'ils ont dans leurs yeux d'enfants qui ne veut pas grandir.

La mort de Nintendo, ça sera le début de l'âge adulte du jeu video.

David LEGER 14/08/2019 08:50

Mouhais bhen s'est toujours pas se qui me fera acheter cet console je reste sur la wiiu et xbox s'est bien suffisant. ^^

MechaRyu 30/08/2019 22:00

La Switch fait même pire que la Wii U sur TV ! Première fois qu'une gen régresse.

Grobinou 14/08/2019 09:19

Branchées sur une tv, il n'y a quasiment aucune difference entre la U et la switch, c'est juste incroyable comment Nintendo se fout de la gueule du monde avec son faux concept révolutionnaire qui en plus évoluera vers du full nomade à terme ! Au niveau marketing, ils sont pour moi encore plus fort que Sony, l'enfumeur 4 the players

Dams 12/08/2019 15:34

Le troll doc lui semble ne jamais partir en vacances. Ses jeux préférés sont PES et Wreckfest mais il joue sur la seule machine qui n'a pas ces jeux, obligé de se cacher aux toilettes pour jouer à des jeux mobiles de seconde zone. C'est triste!!!

Urbinou 12/08/2019 09:29

Aaah les trolls sont revenus de vacances !
/popcorn

Grobinou 12/08/2019 15:33

Ah les nsex sont toujours là aussi ! Ouf !

Dany the dog 11/08/2019 13:25

La switch en nomade c'est :
- du plastique moyen gamme
- un processeur low cost
- un Gpu faiblard
- 1 compte = 1 console
- une autonomie ridicule en nomade (juste de quoi faire quelques cacas)
- un ventilo bruyant dès que ça pousse trop le hardware et y'en faut pas beaucoup (syndrome PS4 qui lit un disque)
- un écran de qualité standard et petit (à peine plus grand que la vita)
Et tout ça pour la modique somme de 300 boules, sans vraie manette.

La pro, qu'est ce qu'elle va apporter de plus ?
- un écran de meilleure qualité, standard +
- un peu plus d'autonomie (passe de 2h30 à 3h30 max)
- un peu plus de ram mais c'est pas sûr, faudrait pas que la console arrive à faire du 1080p 60 fps en nomade non plus !
et tout ça pour la modique somme de 400 boules.

Nintendo vous savez quoi ?
Allez vous faire foutre !

MechaRyu 19/08/2019 10:13

Qu'on achève Nintendo. L'agonie a assez duré. A mort !!

Dany the dog 12/08/2019 19:32

ah mais j'ai jamais dit que c'était facile, je dis que nintendo s'en fout plein les poches avec son matos low cost vendu plein pot et se fout de la gueule de ses clients, c pas pareil
et je parle même pas de la puce wifi et des décos de joycons...

Anonyme 11/08/2019 15:37

Va faire leur travail comme tu pense que c'est facile de faire une console

Loneken 10/08/2019 19:35

Tiens... Pas un mot sur les problèmes de fiabilité, d'usure et d'autonomie des batteries, des consoles et des joycons de plus en plus fréquent sur les switch... Les retours d'expérience pleuvent sur tous les forums du monde pourtant...

Nintendaub est sur le point de détrôner microchiotte en terme de problème de fiabilité générale.... comme à l'époque des rod massifs de la 360...

Rien sur les class action qui se multiplient contre nintendaub un peu partout ?

Rien sur le nombre de jeux qui nécessite de plus en plus un téléchargement malgré l'achat en version boite avec une cartouche ? (Hors dlc et patch, on parle bien des jeux de base en v1.0 qui ne sont même plus contenu en entier sur la cartouche et réclame un téléchargement obligatoire pour fonctionner)

Switchopat ressemble de plus en plus aux merdias type bfmtv.... info partielle et orienté... propagande, lobbying et compagnie... analyse de bistro par des pseudos "experts"... silence gênant sur les réalités... assertions personnelles sans preuves et chiffres bidons...

Il est temps de passer sur des sites de réinformations !

MechaRyu 16/08/2019 12:48

Et le pire c'est que les téléchargements du contenu pas sur la cartouche est PAYANT et INTERMINABLE ! L'arnaque totale, sérieux... Qui peut cautionner ça ?

Bloody 16/08/2019 09:47

en attendant chez microchiotte j'ai mon game pass ultimate pour 1€ pendant 3 ans ... ils font quoi sony ? AHHH ca existe pas chez eux ? toi tu dit rien non plus de ça hein ? tocard orienté ... je suis d'accord sur bcp VS nintendo, mais le fait que tu sois un SOnyBoy m’horripile au plus haut point !
moi je suis juste objectif, et sur bcp de points Xbox > PS4 !

Choch 11/08/2019 03:45

Il est temps que tu te casses surtout

dan 10/08/2019 11:10

" Nintendo annoncera officiellement qu'il ne fera plus de console de salon " C'est toi le fameux gars qui nous annonce la fin de nintendo depuis 20 ans?

MechaRyu 16/08/2019 12:48

C'est pas une console, c'est une brosse à chiottes aux poils courbés et déchirés à force de racler le fond de la cuvette vidéoludique.

Jo 10/08/2019 15:36

J'ai jamais annoncé la fin de Nintendo et je ne le souhaite pas. D'ailleurs j'ai encore chez moi 3 consoles N avant la Wii. Et que je kiffe.

3emedan 10/08/2019 14:21

C'est pas une console de salon.

Nico 10/08/2019 10:44

Toujours à prendre des raccourcis dans les analyses. Tu pourrais être copain avec D. Trump!!!

Jo 10/08/2019 02:40

T'as beau t'amuser à ressortir toujours les memes violons avec ta swouitch et ses ventes, ça change rien à la pauvreté technique du bousin. Une interface shop de 1990 et une tonne de jeux inutiles (ou plus jouabkes ailleurs) qu'on comprends rien à l'écran. Elle galère même sur certains.indés. on reparle de ta switch (pro caca ou pas) à la sortie de ps5 et scarlett ! Le fossé va encore se creuser techniquement et Nintendo annoncera officiellement qu'il ne fera plus de console de salon car c ce qui va arriver, trop largué sur grand écran. La switch est vraiment la console des chiottes et le sera encore plus que tout l'annee prochaine. Sharp ou pas sharp (qui n'est pas une reference en terme d'ecran d'ailleurs).

MechaRyu 16/08/2019 12:49

La PSP faisait mieux que la Switch il y a 15 ans !

Bloody 16/08/2019 09:50

Pas d'accord !
si je passe sur un nouveau HARDWARE ça doit être de son temps et valoir son prix !
Sinon on reste sur la WII U !! pourquoi payer un hardware si on s'en fout des graphismes ?
Bah non, va donc acheter une TV HD READY en720p en magasin ... Oh wait ça n'existe plus ! car les normes/Standard ont évolués !

IDEM sur les consoles, ya un minimum et nintendo ne le fait pas !

yolococo 11/08/2019 16:59

Je n'ai pas dis qu'on ne s'amuse pas sur d'autres consoles plus puissantes, juste que la puissance, la plupart des gens s'en battent. (j'en fais parti, et pourtant j'ai la chance d'avoir toutes les consoles et de jouer depuis presque 40 ans). La switch reste une super machine, qui tourne autant chez nous que la ps4 ou la ONE (qui ne retourne que depuis le gamepass)
Je comprend aussi très bien que certains portages ne doivent pas être faciles a réaliser entre les ps4/one et la souitch vu sa limitation technique.
Le prix reste subjectif, on est quand même sur un site ou des gens achètent des consoles et des jeux obsolètes a des prix qui parfois défient la raison, chacun fait ce qu'il veut.
Surtout que la ONE a sa sortie était largement trop chère par rapport a sa puissance, la PS3 pareil, et pourtant, personne ne les a traité de voleurs.

Jo 10/08/2019 15:33

Parce qu'on s'amuse pas sur les consoles autres que Nintendo qui pourtant sont plus puissantes ? Ton raisonnement pro N ne tient pas la route. Ce que je dis c'est que Nintendo se fout de la gueule des gens avec son hardware low cost payé prix fort depuis la Wii (un cancer du jeu vidéo cette console). Pour moi Nintendo s'est arrêté en console de salon à la Gamecube (j'y joue encore d'ailleurs). Depuis c'est l'effet wii qui perdure, des sous consoles techniques sauvées par les éternelles licences N. Qu'ils lâchent le salon et qu'ils assument clairement faire du full nomade. Après c'est mon avis perso, tant mieux pour eux que la switch se vende, le jeu vidéo c'est du business pas du bisounours. Mais en tout cas cette switch n'est interessante que dans sa version light, assumé comme portable (sauf que le nom ne colle plus mais ça c'est purement marketing).

yolococo 10/08/2019 08:36

Mais a part une poignée de kéké justement, les gens en ont rien a foutre de la puissance, ils veulent s'amuser, ou que leur gosses s'amusent.
Les Kékés puissance, ça doit être les mêmes qui trouvent que la fille la plus interressante, c'est celle qui a les plus gros seins