Les 42 jeux de la Megadrive Mini connus : le débat est ouvert !

Publié le par Dr Floyd

Les 42 jeux de la Megadrive Mini connus : le débat est ouvert !

Et hop les 12 derniers jeux de la future SEGA Megadrive Mini officielle viennent d'être dévoilés, car il y aura 42 jeux, et non 40. Voici ainsi la liste de tous les jeux et je vous laisse méditer dessus :
 

  1. Sonic The Hedgehog
  2. Ecco the Dolphin
  3. Castlevania: The New Generation
  4. Space Harrier 2
  5. Shining Force
  6. Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  7. ToeJam & Earl
  8. Comix Zone
  9. Altered Beast
  10. Gunstar Heroes
  11. Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
  12. World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
  13. Thunder Force III
  14. Super Fantasy Zone
  15. Shinobi III
  16. Streets of Rage 2
  17. Earthworm Jim
  18. Sonic The Hedgehog 2
  19. Probotector
  20. Landstalker
  21. Mega Man®: The Wily Wars
  22. Street Fighter II®: Special Champion Edition
  23. Ghouls ‘n Ghosts®
  24. Alex Kidd in the Enchanted Castle
  25. The Story of Thor
  26. Golden Axe
  27. Phantasy Star IV: The End of the Millennium
  28. Sonic The Hedgehog Spinball
  29. Vectorman
  30. Wonder Boy in Monster World
  31. Tetris®
  32. Darius
  33. Road Rash II
  34. Strider
  35. Virtua Fighter 2
  36. Alisia Dragoon
  37. Kid Chameleon
  38. Monster World IV
  39. Eternal Champions
  40. Columns
  41. Dynamite Headdy
  42. Light Crusader

Sortie de la console le 19 septembre prochain. Bon... Je compte pour ma part une vingtaine de jeux totalement justifiés... Quelques belles surprises comme Thunder Force 4, les Mickey, Darius, Road Rash.... Mais il manque des tonnes de chef d'oeuvres (normal, licences oblige), et il reste pas mal de nanars sans intérêt... Mais ça aurait pu être bien pire ! Chacun aura de toute façon un avis différent, n'hésitez pas à donner le votre dans les commentaire ci-dessous !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jb 08/06/2019 14:26

Autant je ne suis pas client des consoles mini, autant le listing met la barre super haut. Y'a rien à jeter.

Inoxx 05/06/2019 03:05

La super nes minin a l'enoooooorme avantage d être hackable

Aluu 05/06/2019 18:22

Les gens qui achètent ce genre de truc ne s'amusent pas à démonter les machines et ne se cassent pas le cul à trifouiller les programmes, à rajouter des roms, à les rendre compatibles avec l'émulateur, à paramétrer et faire les fiches des jeux un par un etc...

Ceux qui sont capable de faire ça ont déjà tous les émulateurs du monde sur leur PC et tous les catalogues de rom full set de chaque console. Ils préfèrent un Raspberry Pi avec tout ce qu'il faut et tout un tas de programme déjà pré-configuré qu'il suffit de télécharger et d'installer.

Les consoles mini c'est des trucs collectors officiels, c'est fait pour les nostalgiques et les parents qui veulent offrir à leurs gosses les mêmes trucs sur lesquels ils jouaient à l'époque. Un machin simple, rapide et plug&play, qui se branche en HDMI sur les TV modernes sans avoir besoin de s'emmerder avec des adaptateurs ni s'y connaître en informatique.

Lol 05/06/2019 08:36

Elles le sont toutes, meme la mini neo geo à present. Elle sera hackee egalement cette MD mini donc pas d'inquietude pour la liste de jeux car elle sera "personnalisable" rapidement. Vu le prix c qd meme un bel objet de collection et de jeu.

dada 04/06/2019 23:34

Ils auraient dû garder le nom US de Darius parce que Sagaia, c'est plus fort que toi!

Loneken 04/06/2019 21:09

Beaucoup de surprise pour ce listing qui a été haletant de bout en bout...

Tout d'abord c'est non pas 40 mais bien 42 jeux qui clôt le roster définitif.

La dernière fournée nous régalant de :

- Road Rash II
- Strider
- Virtua Fighter 2
- Alisia Dragoon
- Columns
- Dynamite Headdy
- Kid Chameleon
- Monster World IV
- Light Crusader
- Eternal Champions

et 2 jeux bonus :

- Tetris
- Darius

Il faut tout d'abord expliquer ses deux derniers jeux bonus en commençant par Tetris...

Archi connu et sur-représenté sur toutes les plateformes du monde dans l'histoire et donc sans intérêt... Sauf que...

Sauf que, à l'époque ce jeu a été le fruit d'une longue bataille judiciaire entre de multiples entités et sociétés (jusqu’à une dizaine) qui réclamaient être en possession des droits. Des combats juridique acharné entre Atari, Mirrorsoft, Spectrum et nintendaub notamment... Jusqu'à ce que Sega sorte lui même sa version déclenchant les foudres de nintendaub qui fini par faire interdire in extremis le jeu sur Megadrive et obtienne la destruction de tous les exemplaires !

Tous ? Non ! Une petite poignée à peine ont eu le temps de circuler sous le manteau ! Faisant de la version Megadrive un Tetris légendaire et extrêmement recherché... On estime à peine à quelques dizaines les jeux en circulation (dont beaucoup de faux!) qui font les choux gras des spéculateurs et la ruine des pigeons !

Par exemple : une ancienne star de rock avait acheté un exemplaire plusieurs milliers de dollars et a eu la brillante idée de la faire dédicacer par Alekseï Leonidovitch Pajitnov lui même (le concepteur du jeu, lui même en bataille avec deux autres russes l'ayant aidé à le concevoir et réclamant donc eux aussi la paternité)

Puis il l'a remis sur ebay pour 1.000.000 de dollars ! (sans trouver un seul enchérisseur à ce prix là heureusement)

ça vous donne une idée de l’hystérie généré par cette version Megadrive...

Ensuite Darius alias Sagaia (ou encore Super Darius) de Taito qui est en fait le portage arcade sur Megadrive de Darius 2, un brillant shmup pour l'époque. Une rareté jamais sortie en occident. Et donc lui aussi un jeu légendaire chez nous.

2 beaux clin d'oeil...

Mais on ne s'arrête pas là et on constate de belles choses dans cette dernière fournée (Monster World IV, Road Rash 2, Alisia Dragoon, Eternal Champions un versus Dark et trash avec des fatalité secrètes planquées dans le décors)

Alors on regrettera peut être les Snow bros, Musha, Assault Suit Leynos et yuyu akusho de la version jap mais globalement le listing est très solide...

Évidemment tous les joueurs de Megadrive occidentaux ne peuvent s’empêcher de penser qu'il aurait fallu un Aladdin, un QuackShot, un Rocket Knight, un Flashback... et j'aurais personnellement souhaité Chaos Engine, Speedball 2 deluxe, Soleil, After Burner 2, Mercs...

Pourquoi Thunder Force III et pas le IV qui est bien meilleur?

Pourquoi Shinning Force 1 au lieu du 2 lui aussi bien supérieur?

Street of Rage 2 est bien présent (et c'est largement le meilleur de la saga) mais ça aurait été si difficile de mettre les autres? Pareil pour les Golden axe... et les autres Sonic (le 3 et Sonic&Knuckles)

Et on constate encore une fois que les jeux de sport (pourtant idéal en multi local, surtout avec 2 manettes fournies d'origine) sont le parent pauvre de ce genre de produit... pas un seul jeu de Hockey, Basket, Foot, Tennis, Foot US, Catch etc...

Mais bon faut pas être aveugle non plus, il y a des trésors dans cette compile : Road Rash 2, Phantasy Star IV, SF2', Probotector, Catlevania, Ghouls'n ghosts, Earthworm jim, Légende de Thor, Megaman willy wars, Castle of illusion, World of illusion, Wonder boy in monster world, monster world IV, SoR 2, Sonic 1&2, Light crusader, Landstalker, Shinobi 3, Thunder Force 3...

Et beaucoup de classique de la console (Altered beast, Alex kidd, Kid chameleon, Strider, Golden axe, ToeJam&Earl, Comix zone, Gunstar heroes...)

C'est tout de même très satisfaisant... reste à voir l'interface (les tools, les systèmes de sauvegarde)... et la qualité de l’émulation... version 60htz pour tout le monde j'espère (dommage aussi pour les versions US qui nous prive des trads des jeux sortie en Fr)

42 jeux, 2 manettes 3 boutons, 79.99€ (des manettes 6 boutons en accessoires)... c'est déjà autrement meilleur que l’arnaque du catalogue mini-snes... rdv au 19 septembre

pflow 04/06/2019 22:20

beau commentaire, instructif en plus d'être constructif !

Super Coluche 04/06/2019 21:07

la vraie surprise se sont les 2 Mickey

Darius c'est Sagaia ?????