L'Intellivision peut encore gagner la guerre des consoles en 2020 !

Publié le par Dr Floyd (merci à Rickyordi)

L'Intellivision peut encore gagner la guerre des consoles en 2020 !

La Mattel Intellivision a quasiment été pour moi une révélation ces dernières années. Oh je l'ai bien connue cette console au début des 80. Elle s'est faite bouffer par la ludothèque de l'Atari 2600 et par la "HD" de la Colecovision... C'était un peu la console mal-aimée, avec ses manettes difficiles à prendre en main et avec peu d'éditeurs tiers qui ont développé dessus. C'était totalement oublier que finalement cette console 16 bit (et oui, 16bit !) en avait dans le ventre, et qu'elle a été totalement sous-exploitée à l'époque ! En testant l'incroyable langage de programmation Inty Basic je me suis bien rendu compte de sa puissance, et puis il faut dire que les derniers jeux sortis sur cette console sont d'un niveau fabuleux. Accrochez-vous à votre slip :

Essayez de faire ça sur la console dite "superior" Colecovision ! Bref, j'en viens à la news du jour, un nouveau projet de console Intellivision moderne ! La console Amico prévue pour octobre 2020 ! HDMI, SDCard, Wifi, contrôleurs Bluetooth, gyroscopiques et tactiles... superbe, sauf qu'il n'y aura pas de port cartouche, les jeux seront à télécharger. Avec plein de nouveautés comme on peut voir dans cette vidéo de présentation absolument fantastique, qui mélange nostalgie et modernité avec beaucoup de talent ! Un projet à suivre de très très près !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oli 30/06/2019 04:59

Vidéo alléchante puis la vérité tombe comme la lame vicieuse sur le guillotiné : ludothèque 100% digitale. Tristesse. Au revoir.

rickyordi 29/06/2019 17:47

c'est quand même un super projet ! pourvu qu'il aboutisse, je serai preneur si les spécificités vont dans le bon sens (Pad additionnel bluetooth, pouvoir charger et jouer avec le set de roms officiels) et puis son prix qui n'est pas excessif, ce qui est un atout puisque l'on regarde en premier son porte monnaie :-)

Jo 29/06/2019 17:00

Ouais, on voit rien sur cette video. Et cette manettes complètement dépassées à la sauce wii. J'attends les jeux pour voir et si manette additionnelle.