[E3 2019] La PC-Engine mini !

Publié le par Dr Floyd

[E3 2019] La PC-Engine mini !

Nes, Snes, Megadrive... la valse des consoles "mini" n'est pas terminée, car c'est au tour de la PC Engine désormais ! Ce n'est cependant pas Nec qui gère l'affaire mais Konami. Il y aura les trois versions : TurboGrafx-16 (US), CoreGrafX (EUR) et PC-Engine (JAP) ! Pas de date, pas de prix, juste un début de listing de jeux... liste différente selon la version de console :

[E3 2019] La PC-Engine mini !

Chez les fromages qui puent, 6 jeux dévoilés pour l'instant, dont R-Type (incontournable), Alien Crush et Ninja Spirit. A comparer avec la liste japonaise :

[E3 2019] La PC-Engine mini !

...Espérons que PC-Kid et Super Star Soldier (2 jeux totalement incontournables qui définissent la console) seront aussi de la partie en Europe ! Sinon on pourra parler de scandale...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rhod 14/06/2019 13:37

Franchement les jeux inside on s'en fou un peu non ?
Vu que sur toutes les mini & c64 ... ont peu mettre ce que l'on veut ensuite.

Popeye 13/06/2019 12:57

Toilet Kids pliiiizzzzzz!!!

baracouda 13/06/2019 10:22

Pour ma part j'espère : Jackie Chan, Son Son II, Neutopia 2, Devil's Crush, Mr Heli, dragon spirit...

Tellement de hit que j'ai eu sur cette console pendant mon enfance...

Super Coluche 12/06/2019 18:48

Sony s'est planté, trop sur de lui, sans trop réfléchir au catalogue à proposer

Si il y a 40 ou 50 jeux PC Engine ca peut le faire GRAVE

Loneken 12/06/2019 18:09

C'est vraiment devenu une mode pour certains constructeurs... (et une occasion d'argent facile)

J'espère qu'il y aura moins de problème de droit avec les jeux pc-engine qu'avec les autres...

Ça me penser que la Playstation mini est en promo à -30€.... Un beau raté, (d'où le tarif si bas et bonjour aux cons qui l'ont acheté 100 balles!) la faute à un émulateur moyen, mais surtout à cause d'un catalogue famélique et scandaleux (pas de Vagrant Story, Wipeout 2097, Tomb Raider 1&2, Suikoden 1&2, Castlevania SotN, Gran Turismo, Xenogears, Vandal Hearts, FF tactics, Parasite Eve 1&2, Legacy of Kain, Heart of Darkness, Star ocean 2, Valkyrie profile, Raystorm, Colony wars, Nightmare creatures, Fighting force, Soviet Strike, un seul FF et tout les jeux en US en plus... ça prend tant de place que ça de mettre les versions sous titré multi langue pour le grand public?)

Une belle occasion manqué et merci les jeux de merde : Jumping flash, intelligent Qube, Mr driller, Rainbow six 1, GTA 1.... sérieusement ? C'est des trucs typique et représentatif de la Play ça ? Jamais de la vie !

Dieu merci la Megadrive mini relève le niveau en qualité comme en quantité... Surement le meilleur catalogue et la meilleure machine revival, on attend encore de savoir si les tools seront à la hauteur (skin de fond, balayage, scanline, mode plein écran, anti-aliasing, sauvegarde à la volée etc...)

Faut voir le roster final de la PC engine euro (cette manie de faire des listing différents d'un pays à l'autre plutôt que tout mettre à tout le monde!)

Syno 12/06/2019 23:12

Ma play mini est blindée de jeux et ça tourne nickel ;)