[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

Publié le par Dr Floyd

[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

Guilty Gear XX Accent Core Plus R
Support : Switch
Développeur : Arc System Works
Editeur : PQube
Sortie : mai 2019

Guilty Gear déboule sur Switch. Je me devais de tester son opus 2D à l'ancienne le plus poussé, avec son titre totalement improbable : "XX Accent Core Plus R". Il est sorti en arcade en 2012 au Japon puis porté sur PS3, X360 et Vita. Et forcement aujourd'hui sur Switch, la console de tous les possibles...

[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

On est sur une réalisation à l'ancienne, purement 2D, avec des gros sprites plats et une basse définition. Bref, c'est le jeu original, et non un remaster. Et on retrouve la particularité étrange de cette licence : les gerbes de poussières immenses à chaque bond de vos personnages.... Chose que je n'aime pas trop dans ce jeu esthétiquement parlant : son menu de sélection très basique, voire austère. Dommage.

Bien sur le jeu tourne parfaitement, comme l'original, mais on est obligé de constater une chose : l'absence de mode plein écran, vous ne pourrez y jouer que dans son mode original 4:3 ! Certes, beaucoup préfèrent comme ça, car l'image n'est pas déformée, mais l'absence d'option 16:9 est franchement dommageable.

[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

Mode solo, mode versus, M.O.M. (enchainer un max de coup pour faire péter le score), survival, mission, online... le jeu est complet, beaucoup de personnages (25 je crois), mais bon au final c'est toujours la même chose : taper sur l'adversaire. Pour prendre plaisir avec ce jeu, il faudra maitriser ses combos et ses demi cercles. Ou alors faire n'importe quoi en appuyant au pifomètre sur tous les boutons :) Le jeu est très technique et très nerveux, on aime, ou on aime pas. Il faut aussi accrocher à l'univers du jeu : son ambiance rock (j'adore) et les personnages dégantés de Arc System Works (j'aime moins)...

[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

Alors vous vous doutez bien qu'en mode portable c'est peu précis avec le Joycon gauche... un joueur sérieux ne pourra donc y jouer qu'en mode tv avec le pad pro et sa croix bien plus crédible. Mais le vrai problème de ce jeu c'est son prix en démat' : 20 boules... Outch ! A moins d'être un fan hardcore qui ne peut pas attendre d'insérer le jeu dans la console tellement il est pressé d'y jouer, on ne peut donc s'orienter sérieusement que vers la version boite.

[TEST] Guilty Gear XX Accent Core Plus R / Switch

Pas grand chose à redire au final, c'est le vrai jeu complet de 2012, le meilleur Guilty Gear à gros pixels ! On regrettera juste le prix trop élevé et l'absence d'un mode 16:9. Quant à la note, n'étant pas trop fan de l'univers visuel du jeu, ni spécialiste de la licence, je ne vais pas mettre de note officielle... Si vous êtes fan de Guilty Gear et que le prix ne vous bloque pas, c'est du tout bon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dodo 28/05/2019 18:40

Alors je dirais plutôt switch, la console de toutes les arnaques.

Davidoudou 27/05/2019 13:49

c'est quoi ces captures d'écran dégueulasses ??

Super Coluche 25/05/2019 18:12

il en parle : "Alors vous vous doutez bien qu'en mode portable c'est peu précis avec le Joycon gauche... un joueur sérieux ne pourra donc y jouer qu'en mode tv"

Jud 25/05/2019 20:38

C’est vrai mais c’est aussi tellement primordial sur un jeu de fight qu’on aurait pu développer un peu plus, peut-être même parler, qui sait, du joycon droit ????

Jud 25/05/2019 10:44

Et la maniabilité avec les joycons, on en parle?