Speedball 2 sur Jaguar !

Publié le par Dr Floyd

Speedball 2 sur Jaguar !

Speedball 2 des Bitmap Brothers (1990) c'est culte... sur Atari ST bien sur (pas sur Amiga, l'ordi qui sent le caca). Bordel, quel jeu, c'est surement celui auquel j'ai le plus joué sur ST avec Kick Off ! Un jeu de sport futuriste hyper violent et addictif.

Une adaptation sur Atari Jaguar en cartouche ? On dit oui... sauf que comme d'habitude c'est un portage à l'identique de la version ST. On est même quasi sur de l'émulation Atari ST... Donc bof quand même, et comme AtariAge demande 70 US boules... sans compter le port... En tout cas la boite et la cartouche (3 couleurs possibles) sont bien sympa.

En préco, sortie prévue pour juillet.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dams 24/05/2019 23:34

@Gaymobeauf: quand même, si la version n'est pas au moins aussi bonne que la version Amiga (qui a un bien meilleur son, mais aussi un meilleur graphisme) c'est un peu la loose non?
Perso la jouabilité à un seul bouton était parfaite, je trouve... (à quoi sert le second bouton sur ce jeu?)

アルノー 27/05/2019 16:29

"ou les jeux de plates-formes où il fallait sauter avec le stick vers le haut." Â l'aise, je me rappelle comme ça me faisait pété les plombs quand j'étais gamin sur gianna sister ou gods avec mon stick déglingué qui répondais 1 fois sur 2. Je le faisait grincer cette saleté et parfois valser à travers la piaule... ça n'arrangeais pas les choses...

Gaymobeauf 27/05/2019 13:44

Oui mais il ne faut pas oublier que c'est du homebrew, fait par des gens qui connaissent mieux le ST que l'Amiga (les gens derrière ces portages ne sont autre que le groupe de pirates D-Bug)! Mais c'est vrai que je préfèrerais des créations originales plutôt que des portages (ce qu'ils ont aussi fait d'ailleurs). Pour les boutons je ne parlais pas spécialement de Speedball II, mais de jeux comme R-Type (où il fallait utiliser la putain de barre espace pour lancer le module), ou les jeux de plates-formes où il fallait sauter avec le stick vers le haut.

Gaymobeauf 24/05/2019 11:19

Faut arrêter de dire que ces portages sont identiques aux versions ST: la bande-son est systématiquement meilleure (car rippée d'autres versions comme l'arcade ou même l'Amiga), et la jouabilité est améliorée (en exploitant les boutons du jagpad à comparer aux joysticks à 1 bouton de l'ère ST/Amiga)!

M.Tom 22/05/2019 21:30

Vous n'avez pas compris que le doc se la joue Amiga vs Atari ST ?
Perso je trouve que l'Amiga a son avantage sur les jeux...

moidu12 21/05/2019 12:43

la preuve!!! lol !!

https://www.youtube.com/watch?v=L0DbLMI1kVU

moidu12 21/05/2019 12:41

C'est ton ST pourri qui sent le caca lol !!! L'amiga était capable de faire aussi bien qu'une snes ou Megadrive alors que ton ST pourri faisait à peine mieux qu'une Master system va sur abandonware et regarde les comparatifs dans les magazines de l'époque et tu verras que ton ST se fait violer par l'amiga !!! Toujours aussi naze ce type!!!

Hakman 22/05/2019 09:13

Le mec qui prend tout au premier degré... (*_*)’