[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch

Publié le par Dr Floyd

RIDDLED CORPSES EX
Support : Nintendo Switch (eShop)

Existe également sur PS4, Vita et XOne
Editeur : Cowcat Games
Sortie : 2 mars 2019

[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch

Quelle claque l'an passé que ce Riddled Corpses Ex sur PS4, shoot'em up indé de zombie trop méconnu ! Je n'avais qu'une seule hâte : qu'il sorte sur Switch un jour ! C'est aujourd'hui chose faite... Et c'est très très très bien fait !

Le concept est très simple : vous dirigez un survivant au milieu d'une horde de zombies qui ne rêve que d'une chose, vous dévorer. Pour cela vous utilisez les 2 sticks à 360° : un pour vous déplacer, un pour tirer, terriblement efficace ! Un gameplay façon Geometry Wars (pour les connaisseurs). En rab vous avez la possibilité de récupérer des bombes ou de stopper le temps. Et ils sont nombreux ces zombies, ils envahissent l'écran ! Il sera utile d'upgrader votre puissance de feu et de la jouer un peu stratégique : comme par exemple attendre qu'ils soient près d'une bagnole et faire exploser la bagnole : tous les zombies prendront feu. De la stratégie aussi pour scorer un max via des combos lorsque vous êtes en mode "fury".

[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch
[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch

Ce jeu est un vrai shoot'em up car il faudra slalomer entre les boulettes roses balancées par certains ennemis et boss. Et puis il y a ce petit coté aléatoire/chance car on ne sait jamais comment va se dérouler une partie, parfois la chance sera de votre côté avec des vies qui trainent ou des objets à ramasser qui rapportent beaucoup de points... j'aime beaucoup ce côté imprévisible dans le jeu vidéo.

Vous avez 3 vies au départ : vous les perdez, game over direct, on recommence tout, pas de concession casuale avec ce jeu ! C'est un pur jeu de scoring (avec un tableau mondial). Mode arcade, mode aventure, mode survival (hyper hard sur écran fixe) et mode coop pour jouer à 2 sur le même écran, et là c'est l'éclate totale : on met au point des stratégies, on se soutient, c'est terrible. Mes enfants adorent également.

[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch
[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch

La réalisation technique en gros pixel est parfaite, c'est "mignon" et coloré, très stylé, j'adore. Selon le développeur (Fabrice Breton) le jeu est désormais en 60FPS (je pensais qu'il l'était déjà à l'époque sur PS4), pas de ralentissement en tout cas sur Switch (bon ok encore heureux pour un jeu 2D à gros pixels), deux styles de musique (très entrainantes), la possibilité de mettre des filtres, c'est du tout bon ! Du beau boulot, codé avec amour.

Fan de jeux d'arcade à scoring, de survival, de shoot'em up, de jeux de shoot avec stick à 360°, ce jeu est fait pour vous ! Il est absolument génial ! L'aspect scoring, l'aspect upgrade et l'aspect coop font que vous allez pouvoir y jouer très longtemps ! Je ne m'en lasse vraiment pas ! Un jeu parfaitement adapté à la Switch pour de petites sessions régulières. J'y retourne ! Un des meilleurs jeu indé de scoring sur Switch.

SUPPOS : 6/6

[TEST] Riddled Corpses Ex / Switch

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chapacan 04/03/2019 19:11

A savoir, une démo est dispo pour ceux qui veulent se faire une idée.
Sinon pour rester sur les Twin Stick Shooter je vous conseil Nex Machina !