Stadia, un avant goût de fin du monde

Publié le par Dr Floyd

Stadia, un avant goût de fin du monde

Sans surprise, la fameuse console que devait dévoiler aujourd'hui Google, n'est pas une console physique, mais un service en ligne de jeu streaming.... Stadia, c'est le nom de la con... du service pardon.... Stadia, c'est plus fort que toi ? Ca fonctionnera sur n'importe quel smartphone, tablette, ordinateur, et surement même sur toutes les TV à terme, car il faut savoir qu'on pourra passer directement par Youtube pour jouer. La démat absolue ! Plus de console, plus de jeux en boite, plus de jeux en démat !

Google proposera quand même une manette dédiée, mais n'importe quelle manette fera l'affaire.... Ils promettent  des jeux en streaming en 4K 60FPS dans un premier temps, puis des jeux 8K 120FPS... 8K... Du grand n'importe quoi ! Et le 16K ? Plus aucune limite théorique en puissance, à part cette des data centers.. car chez vous vous n'aurez que l'image, le jeu sera donc aussi beau sur une tablette à 100 balles que sur un PC à 3000 balles. Quid du lag par contre ?

Stadia, un avant goût de fin du monde

Plein de possibilités : écran partagé sans aucune perte de puissance, assistance instantanée sur les jeux, des "battle royales" à plusieurs milliers de joueurs, la possibilité de rejoindre la partie d'un youtubeur instantanément, plus de téléchargement, plus de patchs, plus de triche possible, etc... et bien sûr plus jamais de matos dédié à acheter. Il faudra juste payer l'abonnement (prix non dévoilé).

Le service sera lancé dès cette année dans le monde, même en Europe... enfin dans "certains pays"...  Avec le retard historique de la France, on ne sera surement pas de la partie au lancement (tant mieux). Mais j'ai hâte avec ma connexion 1,4 mega ! Je vais m'éclater.

Stadia, un avant goût de fin du monde

Seul moment sympa de la conférence : le moment "fesses" avec Jade Raymond, recrue de choix pour Google ;) Par contre aucun jeu de présenté... mais beaucoup de vidéo de Assssin's Creed... Partenariat de la loose oblige. Mais à la limite pourquoi présenter des jeux ? Tous les jeux sont concernés... et face à la puissance financière de Google, face à l'avance prise par Google, on se demande vraiment comment Sony et Microsoft vont survivre... En abandonnant le hardware et en devenant simple éditeurs de licences ? Et Nintendo ? Va t-il devoir lui aussi abandonner le hardware ? Sauf à devenir un fabricant à la marge catégorisé 100% jouets ?

Une chose est sûre, c'est la fin de tout. La fin des consoles de jeux... mais aussi un pas de plus vers la fin du monde. Avec un potentiel de 2 milliards de joueurs, tous connectés 24h/24 avec des débits énormes non-stop pour diffuser 120 images/Sec en 8K, QUID de l'impact sur la planète ? La pollution ? Le réchauffement climatique ? J'aimerai qu'on estime cet aspect ! C'est un mardi noir. Je vais aller attendre la montée des eaux en jouant dans ma hutte à l'Atari 2600.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MechaRyu 21/04/2019 11:32

Nintendo chie dans son froc. Les nouveaux acteurs vont prendre la place des anciens papys gâteux.

Lucia 05/04/2019 19:06

Bonjour chers frères et sœurs

Je m'appelle Lucia Parisienne.

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur, le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari, mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux Ali Médium il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux. Alors vous qui souffrez de n'importe que problème tel que (ruptures amoureuses ou de divorce, maladie, mal chance, les problèmes liés a votre personne d'une manière, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autre), vous qui aviez des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux Ali Médium.

Voici son courriel : alimedium01@gmail.com
E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com

ou vous pouvez l'appeler sur son numéro portable 00229 91 20 42 71
Il est en ligne aussi sur Whazapp : 00229 91 20 42 71

Partagez a vos frères et sœurs pour aider une famille en détresse...
Bonne chance à vous

Ottomika 22/03/2019 18:05

Comme cet argument écologique revient si souvent, j'aimerais que quelqu'un m'explique. Comment le fait de ne plus produire de hardware, blu-ray, cartouches, etc... en usine, de ne plus devoir utiliser de moyens de transports pour les acheminer, de ne plus devoir renouveler son matériel pour jouer, peuvent avoir un impact si négatif pour l'environnement? Il me manque certainement des éléments pour comprendre, n'étant pas un spécialiste en la matière...
Sinon la transition digitale est enclenchée depuis un moment et quoi qu'il arrive, ce genre "d'évolution" est ce vers quoi on tend dans beaucoup de domaines. Google a frappé le premier, sans doute un peu tôt, mais tout le monde s'y mettra un jour ou l'autre.

Ottomika 26/03/2019 17:55

dav1974: Je suis encore moins convaincu après ton intervention. Tes arguments sont plus minces qu'un mannequin anorexique...Peut-être que si j'avais fait saint cyr...

dav1974 23/03/2019 17:55

Tout simplement:
1. Le marché de l'occasion permet d’éviter (un peu) de redondance de production.
2. Que tu construise 100 consoles, qui prendront 5 mètres carrés dans un conteneur de bateau, ça pollue pas + que d'entretenir des silos de serveurs "puissants" qui tournent 24/24.
3.Tu verra que ce genre "d’évolution" sera vite limité par le "transport" de données, surtout dans klk années ou on dira au gens que le WIFI, ou les réseaux téléphone et autres saloperies de ce genre, c'est pas parce qu'on les vois pas, que ça nous traverse pas la carcasse toute la journée, ou que ça a pas une influence sur la nature.
Je suis pas pro écolo, mais faut pas être sorti de saint-Cyr pour se poser la question.

Lol 22/03/2019 21:41

+1 c’est exactement la question que je posais plus bas (mais avec le roman de loneken plus personne n’a le courage d’aller consulter les posts precedents !)

sly 21/03/2019 22:09

Bon,

Après,

Ça peut aussi ne m'as pas réussir commercialement.

Souvenez vous des Google Glass....

Loneken 20/03/2019 22:53

Nous sommes arrivés à la croisée des mondes, des époques et des générations.

L'arrivée d'un nouvel acteur dans le marché vidéo qui vient en plus avec l'intention très clair d'en bouleverser les codes et la pratique.

STADIA, le future du jeu vidéo n'est pas dans une console... ni dans un PC...

C'est probablement la naissance du gaming 3.0

Ce qui était anticipé avec trop d'avance et rejeté par la majorité des utilisateurs avec la xbox One est en passe de devenir la nouvelle ère du loisir numérique. Après l'avènement du tout démat et du tout connecté en permanence, voici venu le temps du full streaming.

Plus de console ni de jeux physique ! Plus de màj chez vous, de patch, d'évolution matériel ou logiciel. Seul subsistera la manette ou le combo souris/clavier. C'est la Netflixisation du jeu vidéo à l'échelle de la planète.

L'instant Gaming !

Imaginez, vous êtes en train de surfer sur YT, vous matez une vidéo du dernier AAA qui cartonne. Un petit bouton "Play" est sur la vidéo. Vous appuyez dessus et hop le jeu démarre ! Pas de téléchargement ! Pas d'installation ! Pas de hardware ! Juste votre manette ! Le jeu se lance instantanément à la définition de votre écran en réglage ultra à 60fps ! Comme si vous veniez de lancez une vidéo Netflix sauf que vous ne regardez pas une vidéo, vous jouez au jeu !

C'est exactement ça la Stadia !

Des serveurs ultra puissant, calculeront tout et vous enverront l'image finale sur n'importe quel device. (Tablettes, Smartphones, TV connectée, Écrans de PC, Lunettes V.R)

On pourra arrêter le jeu à n'importe quel moment et reprendre à la seconde près sur n'importe quel type d'écran où que vous soyez pour peu que ayez une bonne connection avec vous.

Énormément de service seront disponibles et instantanés.

Ex :
- Rejoindre n'importe qui sur sa partie, même un streameur/youtubeur... en spectateur ou en joueur !
- Être spectateur d'une partie d'un joueur depuis une perspective comme d'un élément (pnj, animal, ennemis...)
- Participer, aider quelqu'un ponctuellement, incarner un ennemi si le jeu le permet (à la Left 4 Dead par ex)
- Obtenir la seed de la partie de quelqu'un (càd l'exacte réplique de sa position, de sa partie, de son perso, de ses objets, son inventaire, de la situation où il en est, level, armes, enemis qu'il est en train de combattre, pour voir comment vous vous en sortiriez à sa place avec exactement les mêmes contraintes, conditions, map et bonus que lui, faire exactement le même niveau d'un rogue like... comme un Binding of isaac par ex)
- Enregistrer/diffuser instantanément n'importe quoi (vidéo, image, son), streamer votre partie simultanément pendant que vous jouez en 4K 60fps. (Jeu + stream vidéo ) rien à foutre de la bande passante qui ne sert que pour votre streaming du jeu (vous en train de jouer ), vous ne faites pas d'upload, c'est les data Centers de Google qui s'occupe de record et diffuser instantanément votre vidéo à tous ceux qui veulent la voir ! Ça ne bouffera pas plus de bande passante pour vous, c'est transparent. C'est une révolution pour les streamers.
- Partage de sauvegarde entre joueurs
- Reprendre la même partie exacte de quelqu'un à un instant T.
- Reprendre votre propre partie sur n'importe quelle machine (tel, tab, pc portable, pc de bureau, tv...) et n'importe où, chez vous, au bureau, dans les transports, chez un pote, dans un macdo avec wifi etc... à la seconde près.
- Si vous êtes en difficulté quelque part un bouton ira instantanément chercher sur YT une vidéo d'aide de quelqu'un qui a déjà passé le niveau, le boss ou la difficulté, via un un walkthrough, une soluce vidéo ou un let's play. (évidemment optionnel pour ceux qui veulent se démerder tout seul mais beaucoup de joueurs n'ont plus la patience ni le temps ou la motivation pour se prendre la tête et auront à disposition un système de recnerche d'aide rapide.) C'est ça aussi la nouvelle génération de joueurs. Tout tout de suite et sans se faire chier.
- Commande vocale (interface, recherche, tchat ingame ou hors game)
- Tout un ensemble de services multimédia et réseaux sociaux.
- Protection anti triche et anti hack intégré.

Les ressources sont quasi illimités. Chaque serveurs, data centers, disposent de rack (des lames) avec tout ce qu'il faut (ram, proco, gpu) qu'il suffit de rajouter ou d'activer en fonction de la fréquentation. Une puissance inimaginable totalement souple et mise en commun par continent, des milliers de centres dans le monde entier. (en perpétuelle évolution, en perpétuel upgrade... sauf que c'est transparent pour vous, c'est Google qui gère son hardware et ses upgrades. Vous, vous n'avez plus à vous soucier de ça... juste de votre abo)

Potentiellement 2 milliards de joueurs sur la planète et actuellement seulement des marques de console traditionnelle qui vendent au mieux autour de 100 millions de machine par gen pour les meilleures, souvent beaucoup moins pour les autres !

Google parie sur tout ce potentiel de joueurs inexploité. En les invitant dans une structure unique totalement dépourvu de besoin matériel ou d'achat de jeux, de connaissances techniques, informatiques etc.... Il suffit d'un abo (à déterminer) et d'une bonne connection (idéalement fibre, cable ou 4G+ voir la future 5G)

On estime qu'une connection pour un service Premium (4K 60fps) nécessite aux alentours de 30 Mbit/s, un service entrée de gamme en 1080p en demandera largement moitié moins.

Par ex Netflix demande environ 25 Mbit/s pour un streaming stable en UHD pour les vidéos qui le proposent.

Un utilisateur français fibré avec la vitesse minimale proposée sur le territoire (100 Mbit/s) est donc largement tranquille, inutile d'avoir des abos à 300-600 Mbit/s ou 1 Gbit/s)

Pour la puissance de calcul elle est évidemment évolutive (on demande pas la même chose pour calculer et streamer du Candy crush que le dernier CoD en 4K) mais la force de frappe de Google est d'attribuer aux joueurs qui le nécessitent une puissance individuelle de calcul de 10,7 teraflops soit plus qu'une PS4 PRO (4,2 Tflops) et une Xbox One X (6 Tflops) réunies.

Le gpu (AMD) dispose de 56 unités de calcul, de la ram HBM2, 16 go de ram par joueurs, 484 GB/s de vitesse de transfert. (c'est plus à chaque fois que les consoles PS4 PRO et Xbox one X actuelles)

Le proco (AMD) cadence à 2,7 Ghz (on ne connaît pas le nb de coeur) mais tous les analystes pensent qu'il s'agit d'un proco d'architecture type Zen X86 et hyperthreadé. Probablement custom et spécifique aux besoins de l'architecture nécessaire au type très particulier de fonctionnement du projet Stadia. (Base serveur entièrement tourné vers le treaming)

Les serveurs régulant automatiquement les besoins en fonction des demandes, requête etc... Évidemment tout est évolutif et flexible, Google parlant même de diffuser du stream de jeu en 8K 120fps si besoin !

Un monde entre Google et ses serveurs (qui augmente en puissance perpétuellement) et les consoles de salon au hardware figées ou les PC tributaire du portefeuille de leurs joueurs et toute façon incapable d'égaler la puissance de calcul de Google.

On mesure la puissance des GAFA et le retard considérable de la France dans ses domaines. C'est tout simplement la plus grande puissance de calcul jamais mise à disposition de l'humanité à une telle échelle.

Ça c'était pour le joueur ignare avide de chiffres (qui ne veulent rien dire surtout pour une architecture type serveurs interconnectés et interopérables répartie sur toute la planète) mais c'est juste considérable et monstrueux pour ceux qui s'y connaissent un minimum en architecture réseaux.

Il n'y a pas que les joueurs qui se réjouissent mais surtout les développeurs et les éditeurs.

Rendez vous compte, plus de hardware disparate, d'architecture diverse, de version de logiciel différentes, tout le monde quel que soit le support final au même niveau ! Un seul distributeur, Google via sa plateforme unique connu et accessible sur toute la planète depuis n'importe quelle machine (PC, tel, tablette, TV...)

Des outils incroyables et illimités en matière de développement I.A, LM (learning machine) etc...

La keynote de la Google Stadia a été impressionnante en matière de démonstration, je vous recommande chaudement de la visionner !

Imaginez des milliers de joueurs sur le même jeu aux décors entièrement destructibles, façon mmo en monde persistant... Une I.A adaptable et progressive selon le profil et les péripéties de chaque joueur sur leur jeu, individuellement ou collectivement. Des battle royale, fps, mmo incluant des dizaines de milliers de joueurs pour de vraies guerres massives...

Des mondes et des aplats de texture automatiquement générés de manière procedurale facilitant grandement le travail des artistes/développeurs et diminuant fortement le temps de développement d'un jeu.

Google a également son propre studio first party pour développer des exclues. Quand on sait la puissance financière et technique à sa disposition, qu'il s'est en plus entouré de grands studios, de grand nom du marché, qu'il a conclu des partenariats avec les meilleures outils et acteurs centraux du jeu vidéo comme les moteurs de jeu Unreal Engine ou Unity (représentant 90% des jeux modernes), l'API Vulkan, le moteur physique Havok... des dizaines de partenaires et une étroite collaboration avec AMD.

Les futurs jeux vidéos n'auront rien à voir avec tout ce que l'on connait aujourd'hui.

C'est révolutionnaire. On change littéralement de paradigme, d'échelle. Une révolution comparable à l'arrivée des consoles 8 bits jap sur le marché dans les années 80 ou de Sony qui a ringardisé tout le marché des consoles de salon dans les années 90.

L'ère du Cloud Gaming, la fin du jeu vidéo traditionnel, le jeu vidéo sans PC et sans Console. Full Streaming à travers un navigateur. Ça y est, on y est !

Le gaming 3.0 !

Et évidemment tous les bénéfices du démat, accéder à n'importe quoi, n'importe quand, de manière illimitée (abo) et sur n'importe quelle machine. Pas de rupture de stock, de spéculation sauvage inepte, d'occase arnaque etc... Tout le monde au même niveau de qualité potentiel. Évidemment si vous streamez sur un écran merdique en 720p avec une connexion de prolo vous êtes hors cible. Et encore, pour jouer à du tower défense ou des jeux de smartphone ça sufira bien. Mais si voulez les tous derniers AAA PC sortis en 4K 60fps sur vos écrans, mieux vaudra une TV/écran de PC en 4K HDR et la fibre pour une meilleure expérience visuelle. Mais virtuellement tout le monde pourra jouer aux derniers AAA sur n'importe quel écran avec une qualité maximum en sortie (niveau de détails, filtres graphiques, options graphique maximum, qualité ultra, framerate...) qui ne sera tributaire que de votre résolution d'écran utilisé et de votre connexion (flux, ping, latence...)

Vous avez un smartphone dernier cri 2K ou ancien (insererez n'importe quelle résolution) ? Ça marche !
Une tablette 720p/1080p/2K ? Ça marche !
Un écran de PC 1080p/1440p/UHD ? Ça marche !
Une TV 720p/1080p/4Ķ/8K avec HDR ou sans ? Ça marche !

Vous avez la fibre ou la 4G+ en data illimitée ? Parfait !

On se doute qu'il y aura des abos variés progressifs un peu comme Netflix. Probablement calé sur la puissance de calcul nécessaire et le caractère plus ou moins récent des jeux.

Quelque chose du genre :
- Du AAA qui vient juste de sortir et que vous voulez en 8K 120fps réglage ultra... Abo Premium et cher vraisemblablement.
- Des jeux d'un an ou plus en 4K 60fps réglage ultra... Abo standard
- Les mêmes en 720p/1080p réglages graphiques sur high car vous n'avez pas la connexion suffisante ni la résolution pour avoir mieux... Abo prolo.

Avec évidemment la résolution du jeu qui s'adapte à la résolution max et au taux de rafraîchissement de votre appareil (car vous pouvez en changer selon la situation... TV, Smartphones, Tablette, PC...) et en fonction de votre connexion.

Et le tout crossplateforme et Crossdevice !

On entend bien sûr déjà les mêmes sempiternelles rengaines de vieux cons incapable de franchir le cap du matérialisme.

Ça pleure encore sur le fait de ne plus avoir dans les mains des boîboîtes en plastique et en carton. De vouloir être tributaire d'un réseau de distribution classique chiant, limité (horaires, stocks, prix exorbitant, rupture...) polluant (transport, intermédiaires, boutique physique, entrepôts, invendus, emballages...)

Nous avons atteint une génération de jeu tellement énorme et complexe qu'ils sont incapable d'être mis en vente en physique sans suivi (patch, addons, DLC, jeu online nécessitant des maintenances fréquentes et régulières...) Il n'existe quasiment plus de jeu qui reste en état de lancement v1.0 à vie.

Et ceux qui pleurent l'avènement du démat, Quid de vos bibliothèques Steam, de votre catalogue de musique Deezer ou Spotify, de votre catalogue vidéo Netflix ou Amazon Vidéo, de vos jeux acheté sur les stores démat Sony, Microchiotte ou nintendaub ?

Le démat a apporté une richesse de catalogue et des prix défiant toute concurrence. L'accessibilité totale, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, brisant le marché extrêmement obscure et la spéculation folle sur l'occasion... Permettant tout à chacun de profiter d'oldies, d'arcade, d'indé etc... à prix modique et qui manquait de visibilité et de mise en valeur pour le grand public..

C'est ça le monde d'aujourd'hui et il est grand temps à certains de s'y mettre...

baracouda 24/03/2019 12:04

Très bien tout ça, ça fait rêver mais tu oublie juste un truc c'est qu'on est très loin d'avoir tous la fibre en France. Fibre absolument nécessaire non pas pour le besoin en bande passante mais surtout pour la faible latence indispensable pour obtenir un bon gameplay. Donc avec ce type de techno tu laisse sur le carreau une bonne partie des gens en province. (et même en grande ville la fibre est loin d'être arrivée dans tous les quartier...)

dav1974 23/03/2019 17:44

C'est trés beau tout ça. Du coup, plus d'abo, plus de jeux.
Je sais que tu parle souvent de "moutons", c'est exactement ça, abonner les gens c'est les parquer comme de moutons. Avant les "commerciaux" étaient obligés de faire en sorte de toujours satisfaire les clients pour pas qu'ils achètent ailleurs. Grace au monde d'aujourd'hui, ils te foutent un abonement, qui est l'equivalant d'un elevage en batterie: tu signe, tu paye pas cher tous les mois, mais si tu veux aller voir ailleur, tu l'a dans ton cul. Tu perds tout. En contrepartie en +, tu donne toutes tes infos persos, ta CB, tes habitudes.
Alors si tu avais un tantinet + de bouteille et d’expérience de la vie, tu saurais qu'on peut très bien "jouer" sérieusement sans avoir a accepter toute cette merde d'aujourd'hui.
Pis c'est sympas tout ça, la 4k pour jouer sur un smartphone, a la maison..ah mais non, la 4k de google, faut déjà que ta prise téléphone puisse les sortir, la fibre c'est pas pour de suite sur tout le pays.

twinsen 22/03/2019 01:07

j'ai pas lu mais ça à l'air très chiant ! la concision nom d'un chien !

アルノー 21/03/2019 17:05

Tu me donnes envie de gerber.

Michamoto 20/03/2019 20:54

Alors que papa regarde sur son smartphone un film animalier sur le site jacquo et michmich, son fiston depuis la tablette qui est intégrée à la cuvette des wc l'invitent pour une battle royale dans cheerleader war.
Pendant que maman joue à Tétine 99 sur l'écran de son vibro 96.
C'est beau le progrès.

Rico 20/03/2019 02:39

C est une cata écologique, il faudra revenir aux cartouches tôt ou tard, en espérant qu'il ne soit pas trop tard !

Lol 21/03/2019 21:26

Je ne suis pas sur de comprendre la cata ecologique ?!? Pouvez vous expliquer a l’inculte que je suis en quoi la demat via serveur est plus polluante que la fabrication de galettes et de boite au petrole et des millions de kilometres parcourus en bateau avion camion pour acheminer les commerces ?

pflow 20/03/2019 15:13

oui, c'est vraiment ce que je me suis dit, quelle cata et gaspillage monumental, malgré l'urgence, la tendance est toute berzingue à la déresponsabilisation. après nous les .. ah non les mouches aussi c’est bientot fini.

gamobeauf 20/03/2019 01:01

Le moment fesses avec Jade Raymond...Le doc serait-il un gros beauf ? Carlos, sort de ce corps!

Rico 20/03/2019 16:36

Comme quoi quand on a de l'argent on peut polluer sans problème

Darkounet 20/03/2019 14:51

Effectivement, à moins que le doc ne soit un ado de 14 ans 1/2, c'est difficilement excusable...

dada 19/03/2019 23:37

Bon, si on m'avait dit à l'époque où je jouait à ma pc engine que le jeu vidéo allait devenir ça...
Je crois que je prendrais plus de plaisir à couper une bûche en deux tout seul au fin fond d'une forêt que de rejoindre cette communauté mondiale...

JEX 19/03/2019 23:14

Bha en fait c'est le même principe en gros que le Xcloud que va lancer Microsoft en beta test publique cette année.

Reste à voir quels éditeurs suivront, quel tarif d'abonnement, le prix de la box TV et ce qu'elle intègre comme fonctions/puissance. Le coup de pouvoir jouer via Google Chrome ou Youtube par contre à moins d’être fibré je n'y crois pas une seconde pour le 4K/60fps.

JEX 19/03/2019 23:40

AH oui merde j'ai lu un peu trop vite l'article ^^ Donc ok purement clouding. Au final le pad on s'en moque alors : c'est même pas une obligation.

Inoxx 19/03/2019 23:30

Y a pas de box. C'est une solution 100% cloud. Le seul hard c'est la manette.

Inoxx 19/03/2019 22:32

La puissance serveur de Google est-elle illimitée pour assurer que son service soit robuste si le nombre d'utilisateurs s'accroit de facon exponentielle ? Est-ce qu'ils nous vendraient pas de la science fiction à la manière d'un Onlive ? Le modèle à la Netflix, est-il pérenne pour les éditeurs? Pourquoi ils n'ont pas gardé le nom de code Metallurgy qui avait, entre nous, bien plus de gueule que Stadia, qui fait marque de Sportswear tchèque.

Autant de questions qui meritent reponse.

Kakashi 19/03/2019 22:23

Je retourne souffler dans mes cartouches snes...

Troll des Neiges 19/03/2019 21:35

Phil Harrison sur les photos. Le monsieur qui évangélisait la 3d dégueulasse en Europe avec la Playstation première du nom. On le retrouvait d'ailleurs sur la fameuse VHS promotionnelle de ladite console.

Kryten 20/03/2019 00:53

Avec les fameux sketches gênants de bruno salomone !

gazza8 19/03/2019 21:02

Les éditos du Dr Floyd sont incomparables, et toujours aussi poilants (ahah hé oui le vieux barbu). Ca fait plus de 10 ans que je le lis, et il n'a rien perdu de sa provoc'.
"Je vais aller attendre la montée des eaux en jouant dans ma hutte à l'Atari 2600."
Il n'y a que lui pour écrire ça :-D