Scramble déchire tout sur Amstrad CPC !

Publié le par Dr Floyd

Scramble déchire tout sur Amstrad CPC !

Oh bordel de sprites ! Mon patient fou TotoOnTheMoon, qui en veux vraiment à ma santé mentale et à mon rythme cardiaque, me balance un lien vers un nouveau jeu Amstrad CPC... l'adaptation de Scramble, le hit d'arcade de Konami ! Le code est signé PuzCPC et la musique Targhan. Je viens de le tester sur émulateur... honte à moi, mon Amstrad CPC n'est pas branché en ce moment.

Scramble déchire tout sur Amstrad CPC !

Et ça déchire le slip ! Les élastiques volent ! A voir si l'Amiga est capable d'en faire autant ?Overscan vertical, scrolling différentiel parfait, gameplay et sons comme sur la borne, "arcade perfect" ! Et tout ça sur un CPC de base (le CPC464).

Ca me fait penser à deux jeux overscan de l'époque : Arkanoid bien sûr, et Donkey Kong. Rhaaa si on avait eu plus d'adaptation arcade de ce niveau à l'époque...

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TotO 08/03/2019 18:24

Quand les news portent sur les consoles rescentes, les gens viennent pleurer parceque ça manque de rétro... Et dès qu'un jeu d'une qualité remarquable sors sur 8bit, il n'y a en fait plus personne.

dav1974 07/03/2019 16:47

Le premier jeu (vectrex) qui m'a fait pleurer...dernier stage ou il faut se faufiler dans le tunnel en espérant pas tomber en rade d'essence...mon cauchemar.

erikrom 06/03/2019 20:28

jolieeeee pas de liens forum ou internet ou you tube ? Puzcpc est slovene ;)
http://www.cpcwiki.eu/forum/programming/first-forced-side-scrolling-arcade-game-finally-on-amstrad-cpc-464-or-not/