Est-ce que la Megadrive Mini sera plus forte que toi ?

Publié le par Dr Floyd

Est-ce que la Megadrive Mini sera plus forte que toi ?

La vraie SEGA Megadrive Mini ça sera finalement pour le 19 septembre prochain. Annoncée au prix de 80 boules elle embarquera 40 jeux... et quasiment toujours les mêmes cependant... et franchement on en a ras-le-cul ! Les jeux déjà dévoilés : Sonic the Hedgehog - Ecco the Dolphin -Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation) - Space Harrier 2 - Shining Force - Dr. Robotnik's Mean Bean Machine - ToeJam & Earl - Comix Zone - Altered Beast - Gunstar Heroes...

Si vous avez envie de rejouer pour la quarante douzième fois à Sonic, Ecco ou Altered Beast, pourquoi pas.... Ca sera sans moi. Ca pue l'opportunité financière pour SEGA sans aucune passion derrière.

Mon vieil ami,

Je sais que cela fait longtemps. Le temps passe, mais pas un jour ne s'écoule sans que je pense à toi. Moi, console vedette, et toi, gamin timide, réunis pour jouer ensemble à Ecco the Dolphin. Et tu étais si rapide en traversant la Green Hill Zone avec mon ami Sonic !

Tu savais jouer, c'est certain. Il fallait voir briller la lueur de l'écran cathodique sur ton visage, lorsque tu passais une heure de plus sur Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)… Nous savions tous les deux que les choses allaient changer et que nous passerions à quelque chose de plus grand encore. Mais ces derniers temps, j'ai commencé à me dire que ce serait bien que l’on passe à nouveau un peu de temps ensemble. Même si on ne faisait pas toujours ce qu'on nous demandait, on formait une bonne équipe, tous les deux !

J'ai un peu changé d'aspect. Je suis plus compacte. J'ai 40 jeux sous mon capot et plus de puissance que jamais auparavant.

Nous avions certainement le goût du risque, surtout quand on sait que certains adultes voyaient tous ces jeux vidéo d'un mauvais œil (mais ça va, tes parents étaient sympas !). Et rappelle-toi les tonnes de jeux auxquels tes amis mouraient d'envie de jouer : Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine et ToeJam & Earl, pour n'en citer qu'une poignée.

C'est vrai, il y avait d'autres distractions (tu te souviens des pogs ?)… Mais je n'ai jamais été jaloux, parce que nous nous retrouvions toujours autour d'Altered Beast et Gunstar Heroes.

Je vais essayer de t'écrire plus souvent. Il paraît qu'il existe un endroit sympa pour se retrouver, qu'on appelle « réseau social ». Ce sera plus pratique pour échanger.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Très amicalement,

SEGA Mega Drive Mini

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michamoto 01/04/2019 13:51

Ca fait 20 ans qu'ils sortent la même compilation. Du moins c'est l'impression que ça donne.

J'aurais préféré une compil' master system

Mdr 01/04/2019 12:47

Et t'en as pas plein le cul de jouer pour la quarante douziéme fois sur les mêmes jeux téléchargés sur ta putain de souitche et payés plein pot blaireaux?? ;)

Lol 02/04/2019 22:32

Oula ! Que de haine jeune padawan. Attention le coté obscur t’observe

Loneken 31/03/2019 19:38

Toujours intéressant pour ceux qui n'ont pas de console current gen ni Steam ou qui veulent l'objet en tant que tel, rapide et pratique (plug&play), pour les autres et les possesseurs de PS4 en revanche, mieux vaut se prendre la compile Sega Megadrive Classics (elle est en pleine promo sur le PSN en ce moment)

Elle contient +50 titres... légèrement différent de l'ancienne compile sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection) à quelques vaches près

Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Soldier
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bio-Hazard Battle
Bonanza Bros.
Columns
Columns III: Revenge of Columns
Comix Zone
Crack Down
Decap Attack
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
ESWAT: City Under Siege
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Galaxy Force II
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Gunstar Heroes
Kid Chameleon
Landstalker
Light Crusader
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millenium
Ristar
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Shining Force
Shining Force II
Shining in the Darkness
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic Spinball
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Space Harrier II
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Sword of Vermilion
The Revenge of Shinobi
ToeJam & Earl in Panic on Funkotron
ToeJam& Earl
Vectorman
VectorMan 2
Virtua Fighter 2
Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy in Monster World

Pour ce qui est de la Megadrive mini ça reste cher pour ce que c'est (40 oldies 16bits) mais il y a beaucoup plus de jeu que chez les voleurs de nintendaub avec leur pauvre liste de 20 jeux sur la super nintendaub mini...

Il y aura à priori 2 pack : 1 à 60€ avec un seul contrôleur et un à 80€ avec 2 contrôleurs.

Comme d'habitude une partie de la games list sera variable selon le modèle US/Euro et le modèle Jap.

D'ailleurs pourquoi seulement 40 jeux quand les compiles en ont déjà +50? Lourd ces découpages à la mords moi...

Payez vous une compile en promo c'est bien plus économique et plus généreux en roster.

tonton K 31/03/2019 19:07

pourquoi tant de haine envers SEGA ??? 40 jeux !! C'est super ! toujours mieux que ces 2 radins de SONY et NINTENDO ...ha mais oui c est vrai faut pas toucher à NINTENDO ICI , c est devenu le temple de la SWITCH... le Doc a du se faire lobotomiser par Big N ou il touche des pepetes de ces gars c est pas possible autrement. SEGA fait son retour avec une megadrive mini et c'est tant mieux et laissons leur une chance de voir ce que cela donnera une fois le produit sorti.

yoyo 01/04/2019 10:09

il préfère payer des rom à 10 balles sur le e-shop le pigeon ;D

Gig 31/03/2019 17:10

Pas plus une arnaque que les autres !