Wargroove cartonne sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Wargroove cartonne sur Switch !

Wargroove, le Advance Wars like, est sorti depuis jeudi sur XOne, Steam et Switch... et justement sur Switch il est en tête des ventes, malgré un prix relativement élevé (16,99€ en démat). Mais rien de surprenant selon moi, il y avait vraiment une très forte attente, le dernier Advance Wars datant de 2008 ! 2008... 10 ans bordel de sprites, c'est vraiment incompréhensible que Nintendo ait abandonné le soutient à cette licence... En tout cas la concurrence en profite aujourd'hui !

J'ai testé le jeu et c'est franchement top ! Surtout en multi local à 2, 3 ou 4 ! J'ai joué avec mes garçons sur des cartes que nos avons fabriqué nous-même, et c'est l'éclate. Pas grand chose à reprocher au jeu, à part des sprites qui se ressemblent trop parfois, et des parties qui peuvent durer très longtemps.

Grosse surprise : pour une fois la PS4 sent le Maroille. Mais bon, ce type de jeu est surtout fait pour être joué sur Switch. Mais non je ne suis pas Nintendo Switch sex-addict...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 05/02/2019 20:29

Si tu joues en multi-local, je doute fort que ce soit en mode portable pour une question de confort. Donc le jeu a sa place sur tout les supports. Pour une personne qui ne jure que par les jeux physiques et qui cria au génie le port cartouche de la switch, c'est surprenant que ce titre ait rejoint ta ludothèque...

Loneken 05/02/2019 15:01

Très primaire, simpliste, noob/kikoo friendly... Chucklefish (starbound) profite du désert laissé par Intelligent Systems (advance wars, fire emblem). Pompé jusqu'à la moelle un concept éculé mille fois vu et revu qui n'a pas changé d'un iota depuis fire emblem... rien de glorieux mais suffisant pour le casu lambda.

50.000 jeux de strat sur portable ont fait mieux et plus original depuis. Particulièrement sur PSP, Vita, DS, 3DS: (FF tactics, ff12 revenant wings, Ogre battle, tatics ogre, valkyrie profile covenant, valkyria chronicles, Disgaea, phantom brave, summon night, front mission, infinite space, C&C, wild arms xf, age of mythologies, R-type tactics, jeanne d'arc, la pucelle tactics super robot wars, gundam, grand kingdom, steamworld heist, aegis of earth, space hulk, venus and braves...etc...etc...) sans oubler les jeux de puzzles stratégiques et les dungeons crawlers.

Et c'est même pas la peine de parler jeux de strat sur PC et Console de salon encore plus nombreux... dont beaucoup de licence ont eu des épisodes portable dédié ou des portages.(voir certains cité plus haut) avec notamment des références du genre comme Xcom ou Banner Saga.

En même temps le vide sidéral du catalogue switch et la famine des nsex qui n'ont rien de nouveau à se mettre sous la dent explique le score de ce petit jeu overpricé.

À voir en promo steam à -75% dans quelques temps...

Un jeu à l'image de la switch et de son public... fade, primaire, quelconque, insipide, sans originalité, infantile... et cher pour ce que c'est...

Jp 04/02/2019 22:27

Le premier advance wars sur gba fut un des jeux auquel j'ai le plus joué dans ma vie !

Aie 08/02/2019 07:00

J’ai falli m’arreter a la lecture de ta premiere phrase, puis finalement j’ai bien fait d’aller jusqu’au bout. Sans le vouloir, tu as toi meme trouvé ta propre définition sur ta conclusion. Les adjectifs que tu as utilisé te vont a merveille : « fade, primaire, quelconque, insipide, sans originalité, infantile... »
Aie