Nintendo et Microsoft dans un nuage, l'improbable collaboration ?

Publié le par Dr Floyd

Nintendo et Microsoft dans un nuage, l'improbable collaboration ?

Il m'a fallu le temps de digérer l'information avant de pouvoir en parler ici, vous le savez surement, Nintendo et Microsoft sont sur le point de s'associer. Oups ! L'objectif pour Microsoft étant désormais d'agrandir sa communauté de joueurs plutôt que de vendre du hardware (semi flop de la Xbox One) en connectant leurs jeux à différentes plateformes : Xbox, PC, Android, iOS... et maintenant Switch via un service de Cloud gaming, le Xcloud... pour les connexions super rapides. Bref, ils veulent en quelque sorte devenir le Netflix du jeu vidéo. Etes vous prêt à installer le Xbox Live sur votre Switch préférée ? Vomissements ?

Nintendo et Microsoft dans un nuage, l'improbable collaboration ?

Ainsi on pourrait jouer à Balo, Bide of War ou Forza Motocrottes sur Switch, en récupérant les images sur un serveur (le jeu serait calculé à distance)... Fibre absolument nécessaire, et jeu en Wifi déconseillé ! On parle aussi de jeux 360, de jeux Rare Software (même si on sait que ce studio a touché le fond). Aussi des rumeurs annoncent l'arrivée de Cuphead et Ori and the Blind Forest sur Switch... mais là je suppose qu'il s'agirait de jeux à télécharger sur le eShop et non du cloud gaming pour ces petits jeux ? Je en sais pas. Il y a de toute façon tellement déjà de bons jeux de ce type sur Switch que l'intérêt pour ces deux titres est quand même hyper limité. Ce Xcloud pourrait être disponible dès cette année.

Nintendo et Microsoft dans un nuage, l'improbable collaboration ?

Microsoft a perdu la guerre du hardware. Ils misent donc tout sur le Cloud. Mais avec si peu de licences majeures... Halo et Gears of War sont un peu has been, Forza a des concurrents sérieux et n'est pas forcement culte auprès du grand public, la tâche ne va être aisée pour Microsoft dans leur objectif suprême de devenir le Netflix du jeu vidéo. La question qui se pose aussi : Est-ce que c'est accord oblige à Nintendo à faire quelques "apparitions" sur Xbox One ? Genre Bowser dans Gears of War ? Masterchief Mario ? LOL

Et quid de la réactivité des jeux via le cloud ? Je suis plus que sceptique, tout ceci va casualiser un peu plus encore le jeu vidéo. Et quid de Sony ? Car on peut aussi imaginer un accord avec Playstation vu que Nintendo est le dernier à proposer une console portable.

Nintendo et Microsoft dans un nuage, l'improbable collaboration ?

Une chose est sure, tout ceci met en péril de plus en plus les jeux en boite... et bientôt les jeux à télécharger ! Un jour nous seront nostalgique des jeux démat' à télécharger ? En attendant il faudrait déjà que la population soit bien équipée en fibre... quand on sait qu'en France beaucoup on encore une connexion ADSL hyper faible autour de 1 à 2mega qui ne permet même pas de regarder une vidéo youtube en 720p ! Je retourne jouer sur mon Atari 2600.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

klaoui 15/03/2019 08:38

Mdr echec de Xbox :D ! avec les hardware vendus 150€ lecteur UHD inclus indisponible en magasin ou en ligne en l'espace de quelques minutes ... NooOOOon microsoft achete à microsoft pour empiler des cartons ... !

moi je dis juste t'es frustré voir en PLS dans ta douche de savoir que N (qui n'a quasi plus rien dans son catalogue) va s'allier à MS OUhHhHHHh ça fait mal non ? alors ... torchQ

Weeh 03/03/2019 06:23

C'est normal qu'il t'a fallu du temps pour digérer l'information abruti, tu suces Nintendo à longueur d'articles et puis finalement Nintendo s'associe avec Microsoft. Déjà, tu as tout d'un joueur casual, tu suces Sony et la PS4 avec leur manette de merde, tu suces Nintendo avec leur Switch qui a toujours les mêmes exclusivités répétitives mais chut, c'est Nintendo, ils ont le droit de sortir un Mario Kart bis, Kirby Bis ...

Gros gringalet 27/02/2019 14:27

Toujours les mêmes blaireaux qui viennent critiquer le blog, dirent qu'ils n'y reviendront plus, mais c'est eux qui font le plus de trafic à lire chaque article comme des bons toutous et sortir leur petit com haineux.

Le doc vous adore, ne changez rien.

Ahummm 25/02/2019 21:46

Des faites d'orthographe partout.
Un style poubelle-troll.

Ce bloc devient vraiment un torche-cul.

chapacan 26/02/2019 16:19

"LOL tu m'a tuer" oula !
Bah vu le combo, oui on peut parler de Défaite de l'orthographe :p

Davidoudou 26/02/2019 13:44

"Des faites d'orthographe partout"
LOL tu m'a tuer ^^

JEX 25/02/2019 19:50

Oh merde, le doc il vient de capter qu'il suce depuis longtemps la compagnie qui est en train de mettre dans son lit son pire ennemi. Alors ça fait du bien de te sentir cocu par MS ? Comment ça se passe à la maison avec Nintendo maintenant ? IoI

Nico 25/02/2019 19:48

Comme je m'y attendais, une news commentée sans aucune réflexion. Microsoft n'a aucunement perdu la guerre, la bataille probablement sur cette génération, quoique vu la tournure que prend le hardware ce terme devient obsolète. En tout cas, il a fait très largement mieux que ta pauvre Wii U, tu sais la console de salon succédant à la Wii, la Wii qui a démocratisé les jeux casuals, sachant que la marché japonais est hermétique aux hardwares étrangers.
Un énième Doom sortie sur console de salon qui débarque sur Switch, c'est merveilleux!!! Par contre du Halo qui est susceptible de débarquer en stream où tu peux en profiter votre sacro sainte mode portable, ça pose un problème.
Il y a un moment, il faut être cohérent dans ses propos!!!

Mdr 25/02/2019 18:39

C clair il pue du cul ce blog...

Cyborg101 24/02/2019 21:16

Voilà
Ca fait presque 10 ans que je viens sur ce blog. Mais la c'en est trop , bientôt 0% de retrograming , que de la critique et du cassage de sucre a tout va sans aucune objectivité , et plus un seul article intéressant.
Merci pour les bonne années passée et les bon souvenirs ravivé à l'époque.
J'espere pour ce blog un revirement de situation mais ce sera sans moi.
Adieu doc
.

Joe 25/02/2019 09:15

@JW : Ce ne sera pas un bide mais juste le prolongement de ce que fait MS depuis que Spencer a repris le bousin : hardware puissant pour les joueurs exigeants et services netflix pour le reste. Les ventes de hardware ne rapportent plus, ce sont les services en ligne qui font jackpot et MS l'a bien compris. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais le GamePass marche à mort. Une telle alliance (MS + bigN) va faire un malheur. Les joueurs s'achèteront une xbox puissante pour leur salon et une switch pour prolonger le plaisir en nomade et profiter d'un catalogue monstrueux. En France ça prendra plus de temps mais ailleurs (US et Jap), la fibre étant déjà démocratisée en masse, ça va cartonner. Il faut voir plus loin que le bout de son nez de français dans cette politique !
@Cyborg : le doc' est un mec qui bosse gratuitement pour Nintendo, il a juste oublier de changer le nom de son blog pour Nintendopat. Il fait ce qu'il veut et certain qu'il a perdu des vues mais est ce là son objectif ? Je crois pas. Bon là du coup il doit avoir mal aux fesses : du MS chez ses favoris !
PS : je ne suis anti rien je précise, j'aime tous les constructeurs, ils ont tous des jeux à faire et des licences phares qui méritent le détour

John Witt 25/02/2019 08:12

Tu plaisantes ? 0%... Si y a bien une news 100% retrogaming cest celle là, deux hardware moisi specialise dans le portage, le remake et la retro compatibilité... Les jeux originaux sur switch se compte sur les doigts d'une main et pas mieux chez krosoft...

Futur bide se truc que ca soit krosoft, google, sony ou ea