[TEST] Battle Princess Madelyn / Switch

Publié le par Dr Floyd

BATTLE PRINCESS MADELYN
Support : Switch (eShop)

Existe également sur PS4, XOne
Développeur : Casual Bit Games
Sortie : 6 janvier 2019

[TEST] Battle Princess Madelyn / Switch

Un peu retardé sur Switch, ce jeu hommage hommage à Ghouls'n Ghosts vient enfin de débouler sur la portable de Big N, et j'attendais cette version avec impatience, les vidéos me faisaient super envie ! Mais ce n'était hélas qu'un leurre... Je casse l'ambiance d'entrée.

Oui j'avais été impressionné par les vidéo youtube du jeu. Il fait dire que la réalisation néo-rétro est vraiment costaud, les décors sont très détaillés, les animations nombreuses, avec un vrai souci du détail, des effets particules, de lumière, de reflets, le tout avec un framerate très stable. C'est vraiment très très beau, le premier niveau est surement ce que j'ai vu de plus beau en néo-rétro 2D à gros pixels. Et malgré ce déchainement visuel à vous faire péter l'élastique de votre slip kangourou, le jeu fait malgré tout penser à un jeu Snes/Neo Geo (certes overboosté). Du bon boulot. A noter aussi d'excellentes musiques.

Cependant il y a quelques défauts visuels annexes : le menu est moche, très moche, la police de texte est horrible, et la présentation globale est ratée... on dirait que l'habillage a été réalisé par le stagiaire de la photocopieuse ! Etrange et frustrant.

[TEST] Battle Princess Madelyn / Switch

Le gameplay est classique, totalement inspiré de sa référence, mais sans l'énorme difficulté de l'original, ouf ! Mais il y a un sacré problème : les ennemis "respawnent" non stop, et n'importe où, et c'est le gros défaut de ce jeu hommage ! Ce qui génère un autre énorme problème : vous pouvez en mode arcade gonfler non-stop le score, en tuant sans arrêt des ennemis qui réapparaissent, ça casse tout l'intérêt du jeu et du scoring ! Et puis au final on finit par se rendre compte que le level design est super mal ficelé, avec aussi un problème de gestion des boosts d'armures et d'armes, qui rendent soit le jeu trop facile ou trop difficile. Bref, c'est pas bossé du tout ! Y a que le graphiste principal qui a bossé dans cette histoire !?

[TEST] Battle Princess Madelyn / Switch

Donc mode arcade finalement gâché par ces re-apparitions et ce level design pourri, mais il reste le mode Histoire... tout pourri :) Totalement saoulé au bout de 20 minutes par ce mode histoire :  aventure bidon, aller-retours chiants, dialogues sans intérêt, ces passages bloqués car il faut trouver des clefs, ces quêtes secondaires à la con....On n'est vraiment plus dans l'hommage au jeu d'arcade ! Je déteste ! Bref, c'est un jeu maladroit, très maladroit.

[TEST] Battle Princess Madelyn / Switch

L'hommage visuel et sonore à Ghouls'n Ghosts est réussi, et le gameplay brut est plutôt bon. Cependant au final c'est une grosse déception : le très mauvais réglages de level design/difficulté/respawn, le scoring inutile... rendent le jeu chiant à mourir. Sans compter l'habillage du jeu totalement nul et le mode story débile. Un jeu maladroit, non homogène, un beau gâchis.

SUPPOS : 2/6 (je suis généreux pour l'aspect visuel)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

metallica47 12/01/2019 17:04

bon ben ca fait economiser des thunes, dommage sur les videos ca faisait envie.

pflow 10/01/2019 01:01

c'est pas a la hauteur de ce que locomalito a fait, merdasse d'hommage d'autant plus qu'avec shovel knight treasure trove c'etait aussi l'un des derniers titres a sortir sur wiiu

baracouda 09/01/2019 22:56

Putain dommage il me faisait bien envie celui là...