[SPEEDTESTING] R-Type Dimensions / Switch

Publié le par Dr Floyd

R-TYPE DIMENSIONS
Support : Switch

Existe également sur PC, X360 et PS3
Développeur : Tozai Games
Sortie : novembre 2018

[SPEEDTESTING] R-Type Dimensions / Switch

Allez, on continue la tournée des meilleurs jeux eShop Switch de 2018 avec le tout récent R-Type Dimensions... qui n'est pas vraiment une nouveauté ! Mais alors pas du tout ! J'ai dû acheter ce jeu il y a près de 10 ans sur Xbox 360 au tout début du retour des jeux rétro ! R-Type de Irem (1987) est une référence absolue du shoot'em up, facilement dans le top 10 des shoot'em up qui ont marqué l'histoire. C'est dit.

Je ne vais pas le retester, lisez mon avis de l'époque :
http://www.gamopat.com/article-30528186.html

Juste pour rappel c'est une compilation qui regroupe R-Type I et II, les deux célèbres jeux d'arcade de shoot'em up (même si le 1 a bien plus marqué), avec pas mal de bonus ! Et notamment un sacré travail visuel : mode large très réussi pour s'adapter à l'écran de la Switch, mode moderne avec des graphismes hautement améliorés (en 3D), mode 3D avec un effet de profondeur et enfin mode borne d'arcade. Et le truc génial, c'est qu'il est possible de passer du mode rétro au mode moderne en direct live durant la partie, sans pause ! On appuie juste sur X, c'est assez impressionnant ! Et c'est pareil pour la musique : d'époque ou remastérisée.

à l'ancienne...

à l'ancienne...

ou remastérisé !

ou remastérisé !

Sinon il y a d'autres options : un mode multijoueurs, des classements online, des succès, des stats, et des aides (mode infini, ralenti...) car le jeu est quand très difficile si vous n'êtes pas habitué au genre... R-Type c'est du vrai shoot de poilu, ce n'est un jeu de casu façon manic de Cave. Ce n'est pas de la provoc, je le pense vraiment ! Et puis la présentation et les menus sont bien propres sur eux. C'est vraiment du bon boulot.

Cette mini-compilation est parfaite ! R-Type est sublimé et il n'y a vraiment pas de foutage de gueule niveau enrobage : c'est bossé, sublimé, complet ! Tout fan de shoot'em up à l'ancienne se doit de posséder ce jeu.

SUPPOS : 6/6


PS : J'ai joué à R-Type sur Atari ST, sur Master System, en arcade, sur PC Engine... et 30 ans après je ne suis toujours pas lassé ! Car je n'ai toujours pas fini le jeu... Je n'utilise jamais de continue et je n'ai jamais réussi à passer les 8 stages du 1 d'un coup... quel nullos !

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Klaoui 09/12/2018 01:01

MDR et HOP un 6/6 qui sort encore du chapeau

Heureusement que le site est inexistant sur la scene gaming, et qu'il ne fait que de chuter depuis des mois, (source ALEXA) mais le doc préfère s'auto su*** et perdre des lecteurs ... ok intéressant !

Bof bof 09/12/2018 18:05

Le blog est à plus de 53000 au classement et le forum à plus de 43000. Le flood paye pas finalement et la switch fait fuir l'audience !

Anti-Gamopat 09/12/2018 10:27

clair il fait crouler son site a donner de faux avis quel con

chapacan 08/12/2018 14:15

Celeste ringard, CAVE pour les joueurs casu, tu fais fort en ce moment dis moi doc.
RType est un très bon jeu mais reste un memorizer au niveau difficulté, tu crèves, t'apprends, et tu passes pratiquement à tous les coups... Bon bien sur le jeu est long et donc l'apprentissage aussi, mais franchement j’exagère à peine.
Ketsui vient de ressortir sur PS4 (deja sortie sur PS360), c'est peut être le moment de revoir tes a priori ;) surtout quand je vois que tu encenses des jeux comme Ghost Blade.. non mais.

Gog 08/12/2018 16:02

Floyd est un footix du jeu vidéo, faut juste s'y habituer ;)

nohama 08/12/2018 13:45

Avec le 3 et Leo ca aurait put être la compil ultime ????

Gog 10/12/2018 18:32

Et le DX aussi ;)

Gog 07/12/2018 23:48

Sans utiliser de continue, dur dur. J'y joue en retro sur one X. Trop cool.