Le baril Smash Bros avec 63 Amiibo dedans !

Publié le par Dr Floyd

Le baril Smash Bros avec 63 Amiibo dedans !

Une info un peu dingue, surtout pour les collectionneurs (totalement) fous : Amazon Japon prépare un Bundle de dingos contenant... 63 Amiibo issus de Super Smash Bros Ultimate !!! Les précommandes ouvriront le 7 décembre pour une livraison en février.

Déjà, je vous laisse imaginer le prix du pack ! Et puis il y a une petite précision importante : il n'y aura que 50 pack !

Le baril Smash Bros avec 63 Amiibo dedans !
Le baril Smash Bros avec 63 Amiibo dedans !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cynique 21/11/2018 15:17

Les Amiibos : certainement l'un des trucs les plus débiles depuis l'invention du jeu vidéo. Gadget cher et inutile, dont l'intérêt est éventuellement compréhensible pour un enfant. Après, il faut commencer à s'inquiéter sur son âge mental. À ranger dans les poubelles de l'histoire.

Cynique 21/11/2018 22:05

J'adhère pas mal à ce que tu dis, mais je mettais plutôt en avant le côté inutile de la chose, et seulement accessoirement son aspect polluant. Jouer à un jeu vidéo, ça a son utilité. Bon, le côté "utile" se discute, mais pour un être humain, le divertissement a son importance. Détente, anti-stress, échappatoire ponctuel dans un monde imaginaire (comme pour les livres ou les films), etc.
Alors qu'un Amiibo, ça ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'un gadget, avec une utilité totalement accessoire et qui est clairement là pour faire du pognon sans apporter de vraie plus-value. Bref, un attrape-gogo marketing.
Et plus encore, je peux comprendre que des gamins bavent d'envie devant des trucs comme ça, mais des ados ou des adultes ? Qui vont jusqu'à en faire collection ? J'aurais honte de dire à mes amis "regarde mes zamibo". Ils se foutraient bien de ma gueule et ils auraient raison.

Gog 21/11/2018 18:50

C'est une thématique qui rejoint le gaspillage et la pollution à grande échelle. Une prise de conscience bien trop importante pour l'être humain qui vit dans un monde de sur-productivité et de rendement. Le collectionneur ne se pose pas cette question quand il achète un amiibo, une nouvelle voiture ou un hibou empaillé. Il y voit un loisir, un plaisir (un extase ?) et aussi c'est vrai une compensation à un complexe ou une frustration. Et pourtant ce même collectionneur se dit sûrement qu'il trie ses déchets tous les jours et que c'est bien pour la planète... Donc il est légitime à l'achat de plastique de loisir. La Terre, nous la consumons toujours plus chaque jour mais à un moment donné, elle nous consumera tous. A savoir que le jeu vidéo utilise beaucoup de plastiques et de composants polluants, beaucoup d'énergie pour maintenir les serveurs et aussi pour son marketing. Le jeu vidéo n'est pas un exemple et pourtant on l'aime, collectionneur ou pas. Et c'est bien ça le problème non ? Aimer un type de loisir qui génère derrière du gaspillage et de l'énergie qu'on pourrait dépenser ailleurs. La seule solution : arrêter de jouer.

Cynique 21/11/2018 17:31

Oui, quelque chose dans le genre. C'est du consumérisme pur, sans aucune utilité. Même pas l'excuse d'être de l'art. C'est une vulgaire figurine en plastique que les collectionneurs veulent absolument avoir pour compléter leur collection et montrer aux copains : "Regarde ce que j'ai. Aime-moi. Admire-moi."
Ça remplit quel vide exactement de faire une collection de trucs qui ne servent à rien, à part prendre la poussière sur une étagère ? Ça compense quel complexe ?
Et je ne dis même pas ça pour me moquer, c'est une vraie question sérieuse que je me pose. Par quel mécanisme psychologique peut-on être amené à acheter des trucs qui n'ont pas d'utilité, qui ne sont qu'un produit industriel fabriqué à des millions d'exemplaires, qui polluent et qui coûtent cher ? Les sirènes du marketing n'expliquent (ni n'excusent) pas tout.
C'est aussi bizarre que les gens qui font des collections de figurines de hiboux, de grenouilles, de santons ou de petites voitures (voire de vraies, pour les riches). C'est pour prouver quoi à soi-même ou aux autres ?
Évidemment, c'est un avis personnel, totalement subjectif, auquel je ne demande à personne d'adhérer, mais je trouve intéressant de se poser des questions sur le fonctionnement de la nature humaine, même si ce n'est carrément pas le meilleur endroit pour le faire...

Gog 21/11/2018 16:14

Comme beaucoup de choses destinées aux loisirs et qui sont en plastique du coup ?

dada 21/11/2018 00:21

Mouais, la plupart des collectionneurs d'Amiibo les veulent en boîte!
Et en plus y a pas de persos exclusifs...

Gog 22/11/2018 12:43

Oui donc on parle de spéculation et non de collection. Ça n'a rien à voir pour moi.

S. Belmont 22/11/2018 10:49

Gog, je ne suis pas specialiste des goodies.
Mais si dans 15 ans il y a un revvival nostalgique des amiibo 1ere generation, et que tu as 500 000 mario a vendre en loose, et 1000 mario en boite, ca va spéculer, non ?

Gog 21/11/2018 08:35

C'est là où s'arrête ma compréhension du collectionneur. Mais pourquoi les garder en boite ???? Elles seraient plus en valeur sorties des boîtes et sous vitrine par exemple. Nintendo et Disney ont bien pompé sur Skylanders avec des fortunes diverses...

Gog 20/11/2018 18:51

Hop hop hop, à intégrer dans un prêt immobilier ;)

Gog 20/11/2018 20:07

On va t'acheter le jeu, ça coutera moins cher et tu auras aussi les personnages mais dans l'écran !

dav1974 20/11/2018 19:47

ou cotisez vous pour mon kdo2noelle !!!!! :) dieu vous le rendra en double