[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Publié le par Dr Floyd

NBA 2K PLAYGROUNDS 2
Support : Switch

Existe également sur PS4, XOne et PC
Editeur : 2K Games
Développeur : Saber Interactive
Sortie : novembre 2018

[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Ayant eu l’occasion de tater du premier opus sur PS4, je me devais de le prendre la suite en cartouche sur Switch ! Ce jeu trop méconnu est une sorte de NBA JAM plus moderne et avec plus de possibilités/options. Etant fan d’arcade et de jeux de sport, je ne pouvais pas y échapper... et je ne regrette vraiment pas !
 

Nous avons affaire un jeu de basket en 2vs2 qui se joue de manière totalement arcade, avec des dunks de ouf, des coups à l’adversaire, des bonus de jeu, enfin bref, pas de règles ! Le but étant de gagner ! Si vous connaissez NBA JAM vous avez compris. C'est simple, certes répétitif, mais j'adore. Ici le jeu est en 3D en non 2D, mais de la 3D super fun et colorée, et assez fluide sur Switch. On doit tourner autour de 50 frame/Sec en jeu (selon mon oeil de lynx qui compte les frames)... le background (décor de fond) étant assez chargé et animé. C'est beau et colorés, et les "stades" sont assez nombreux.

Si vous voulez du vrai 60FPS hyper fluide prenez la version PS4, mais là pas de cartouche et pas de mode nomade... pour moi le choix est vite fait !

[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Une fois les commandes appréhendées ce n’est plus que du bonheur en terme de gameplay ! La gestion de lancer de la balle est un élément primordial dans un jeu de basket, et ici c’est super bien fait, avec une mini-barre de précision (différente en fonction de votre positionnement) qui va définir vos chances de réussite. Le petit coté pseudo aléatoire de la chose (même si c’est avant tout de la précision) renforce l’aspect sportif. Car il ne faut pas comparer ce jeu à un jeu de sport façon NeoGeo (ou après 10 parties vous avez fait le tour et maitrisez les astuces pour être gagnant à chaque fois), ici c’est un vrai challenge à chaque match.

[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Il y a différents modes, match rapide (avec réglages de votre choix), jeu online, concours à trois points et championnat NBA. Un championnat super bien ficelé, clair, où on enchaine super rapidement les matchs de 3 minutes, avec un classement par conférence. Top et addictif. Possible d’y jouer en solo, à 2, à 3 et à 4 ! 4 niveau de difficulté selon votre skill. Les joueurs sont les vrais joueurs de la NBA (en caricature), même les gloires du passé sont là, et le nombre de terrains de jeu est assez important. Et puis le fait de tout débloquer au fur et à mesure via l’achat de paquets de cartes est très prenant. J’adore ce petit côté collection !

[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Des points négatifs ? Le stade en saison NBA : toujours le même (du moins actuellement), et ce système de déblocage via eShop qui risque de rendre ce jeu impopulaire.

Alors la polémique autour de ces micro-transactions est exagérée. En payant il est possible de tout débloquer dès le départ… ok... Sinon à chaque match vous engrangez des points qui vous permettent de débloquer les joueurs au fur et à mesure… J’ai fait 12 matchs et j’ai pu ouvrir 4 paquets de cartes je crois, et donc débloqué déjà de nombreux joueurs. Bref, comme dans le jeu précédant ! Cette polémique n'a pas lieu d'être, sauf à ce que certaines stars ne soient déblocables que via les micro-transactions ? Mais je n'ai pas d'info à ce sujet. Et je m'en tape, moi je m'éclate !

Vous aimez les jeux de sport fun, vous aimez le jeu d'arcade/console NBA JAM, vous aimerez ce NBA 2K Playgrounds 2 ! C'est sympa, addictif et coloré ! Et on peut se marrer jusque 4 joueurs en local avec 4 manettes. Un vrai jeu ! Je kiffe, surtout à 20,90 boules sur Amazon (prix que j'ai payé), vu le contenu et la qualité du jeu c'est presque cadeau !

SUPPOS : 6/6

[TEST] NBA 2K Playgrounds 2 / Switch

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Klaoui 20/11/2018 00:08

MDR encore un jeu que le doc a du recevoir gratos !
6/6 :XD

c'est pas parceque tu as pris ton pied qu'il mérite un 6/6 mais a quoi bon ...c'est sur switch donc ...

dioux33 16/11/2018 09:20

Ahhh enfin le test! J'ai adoré le premier opus et je l'ai acheté sur PS4 (en physique je précise) et aussi en cartouche sur Switch pour partir en vacances! Je vous le conseille si vous avez aimé NBA Jam, c'est beau, c'est fun (surtout en multi). Il y a juste un défaut, j'étais content au début de faire progresser son joueur (bronze puis argent, gold voire platine) mais les écarts entre bronze et gold sont trop grands et lorsqu'un pote veut jouer avec un joueur que l'on utilise pas (donc qui est en bronze) il ne peut pas le prendre car l'écart est trop important avec un autre joueur gold... Il faut trop farmer pour faire progresser un joueur... Sinon excellent!!!!