Une Switch 2 ? Sans déconner ?!

Publié le par Dr Floyd

Une Switch 2 ? Sans déconner ?!

Que le Wall Street journal annonce une nouvelle Switch en 2019 n'est aucunement une surprise pour moi. Sans vouloir me la péter grave en me triturant le téton gauche avec l'index, j'avais pressenti il y a 3 ans que Nintendo allait se lancer sur le marché de la tablette (ne l'oublions pas, la Switch est une tablette !) suite aux étranges déclarations de la firme en extase devant le modèle économique de Apple... On m'avait bien ri au nez...

Et à la sortie de la Switch j'avais annoncé une nouvelle Switch tous les 2 ans. Idem, moqueries à gogo... Rien de plus logique pourtant : on est sur le modèle "iPad/iPhone". Les générations de consoles, c'est un concept devenu totalement has-been, il faut bien se mettre ça en tête.

Donc d'après le Journal du Mur de la Rue, la Switch 2 déboulera mi 2019, selon leurs indications. Mais ils ne disent rien de plus ! Ca c'est du scoop ! Y a de l'investigation !

Le Doc lui se mouille le kiki : que va faire Nintendo ? Simplement proposer une MAJ de sa console ? (meilleur écran, meilleure batterie, meilleure prise en main, etc....) ou une vraie Switch 2 plus puissante (on a déjà entendu des rumeurs de 8Go de RAM) ? Et bien peut-être les deux mon Capitaine ! Je vois pour ma part :

- Une Switch Mini, avec Joycons non détachables et écran un poil plus petit... pour remplacer la 3DS définitivement.
- Une Switch 2 pour renouveler la gamme et dynamiser le marché (tout en gardant au catalogue la Switch 1)

On se retrouve alors avec un éco-système, évolutif tous les 2 ans, et bien sûr rétro-compatible... où il n'y a bien sûr aucune obligation pour le fan de changer de console tous les 2 ans, sauf si il veut être à la pointe. Et là franchement Sony et Krosoft peuvent s'inquiéter... ou copier... Sony est le spécialiste du genre ;)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

twinsen 11/10/2018 01:52

Et si c'était juste pour éradiquer (pour un moment) le hacking de la console ? Parce-que là, c'est la fête du slip !

Moi94 06/10/2018 11:29

Abstiens toi de parler de tes articles d'il y a 3 ans... Tu annonçais à renforts de "be afraid" l'échec de Nintendo avec une console Android et le fait qu'elle utilise un "be afraid" combo cpu/gpu de type mobile... Que la nouvelle console serait donc un échec et que Nintendo finira par faire que des jeux mobiles ... Donc c'est ça qui faisait rire dans tes pseudo analyse

Dams 05/10/2018 20:31

Pour moi une Switch 2 moins chère, non dockable répond à ma principale critique de la Switch:
- Console portable? Non monsieur, c'est une console de salon! Ben oui mais bon vu le retard sur la concurrence on se demande...
- De salon? Non c'est une console portable monsieur. Ben oui mais avec autonomie limite et prix de console de salon?
Bref la switch était pour moi un concept totalement bancal; une switch 2 portable only, à un prix de console portable ça aura bien plus de chances de me plaire...

Sugizo58 05/10/2018 13:57

Une evolution ok, mais dans quel sens ? je pense que ca sera dans le sens de l'économie, pour appater les plus jeunes à la futur annonce d'un pokemon et balancer la prochaine generation 3ds sur cette switch.

Du mieux je suis pas sûr.
Nintendo ne vas pas laisser ses joy con vendus à prix d'or se perdre dans des remises de boutiques, donc elle aura ses joy con detachables.

Par contre, pour abaisser le prix et donc avoir la prochaine gen portable 3ds, enlever le mode dock de ce modele et peut etre un ecran de moindre qualité ou equivalent mais à cout plus faible (Regardez la Vita, qui avait perdu son magnifique ecran OLED du 1er modele sur les evolutions suivantes).

Surement un peu de mémoire de stockage de base, voire proposer ses cartes made in Nintendo enmicro sd, ou enlever ce format micro sd pour un format propriétaire ?

Un leger boost de puissance ? Mouais ca se sentait sur les dernier jeu 3ds new 3ds et il y a 2 exclus new 3ds à tout casser. Ca reste à voir.

En tout cas, le prix va être déterminant pour en vendre des palettes aux enfants pour faire acheter cette Switch en console principale pour les bambins, ou en 2e console si la ps5 et xbox arrivent à des prix assez bas.

dav1974 05/10/2018 07:39

joycons non detachables...je suis pas convaincu...pas mal de jeux les demandes.
Aprés je vois pas le soucis d'une maj de la console, nvidia, ati, crosoft et sony font des mise a jours hard regulierement.

killmeplease 05/10/2018 10:58

Le doc pense à une version qui serait exclusivement destinée à un usage nomade. Donc limite vendue moins chère sans le dock.

John Witt 05/10/2018 07:08

Mouais racheter une console plus puissante mais qui ne sera pas utilise comme sur new 3ds a cause de la retrocompatibilite, nintendo prends les gens pour des cons et on attends tjs les jeux comme sur wiiU...

Chium 04/10/2018 19:01

Ouais bah meme avec cette annonce, toujours pas emballé par ce truc playskool. Et je ne joue plus aux redondantes licences nintendo pour enfant, donc plus aucun interet. Mais ca sent le petit upgrade sur l'autonomie et l'ecran comme le fait big n depuis toujours. Elle ne sera pas plus puissante ou si peu. C'est pas le but de ce machin la puissance.

Mastodoc 04/10/2018 15:10

Et allez, l'entubage continue. Tous les pigeons qui ont acheté la première Switch, sous-console bancale et pas finie, l'ont bien dans l'os.

Voici mes conseils à Nintendo, qu'ils devraient écouter car ils font clairement n'importe quoi: Stopper net la production de jeux gamins comme Mario 34 et Zelda 52. Se tourner vers des jeux plus adultes aux graphismes réalistes. Baisser le prix de la Switch, qui est clairement trop chère pour ce qu'elle est. Augmenter sa puissance afin de pouvoir jouer en 4K HDR 60fps en salon, et 1080 60fps en mode portable AU MINIMUM. Augmenter la durée de la batterie pour qu'elle dure au moins plusieurs jours non-stop. Retour au online gratuit, mais investir des millions pour améliorer les infrastructures et rattraper la concurrence.

En gros, une console portable qui coute max 200€, gère la 4K en mode docked, et tient une semaine en mode portable. Le tout avec des AAA adultes et réalistes à gogo (shooters, actions, la base quoi). Là, je pourrai considérer que la console n'est pas une arnaque. Vont-ils réussir avec la Switch 2 ???

Hakman 05/10/2018 10:59

Masotroll a dû se faire rouler dessus par un camion Nintendo, on ne voit pas d’autre explication.

killmeplease 05/10/2018 10:52

Des fois Mastodoc je sais pas si tu troll ou si t'es sérieux.
En tant que troll tu fais le boulot pas de soucis.
Mais j'espère vraiment que c'est que du troll.
Parce que 4K HDR 60fps... la PS4 pro y arrive pas donc comment tu veux mettre ça dans une console portable... à moins de 200e? nan c'est pas possible c'est forcément du troll.

barzek 04/10/2018 18:58

T'en a pas marre de passer pour l'idiot du village?

Msxopat 04/10/2018 18:26

Mario et Zelda sont le fond de commerce de Nintendo, c'est ce qui lui permet de se différencier des autres constructeurs. C'est grâce à ses licences qu'il gagne de L argent depuis la NÉS.
Pour les jeux plus adultes il faut ce tourner vers les éditeurs tiers. J aurais bien vu un nouveau dock optionnel avec un gpu/cpu permettant de booster la console en mode salon.

VitaFan 04/10/2018 16:42

Comment peut-on dire un max de conneries en un minimum de lignes ?
Le sempiternel même ramassis d'inepties.
Tu es affligeant mon pauvre ami.

Loneken 04/10/2018 13:58

Personne n'est surpris j'espère ?

Ça fait des éons que nintendaub multiplie les modèles de sa portable tout azimut... pocket, XL, new...

Une newSwitch était évidemment dans les cartons mais il ne fallait pas effaroucher le pigeon... si ils avaient communiqué trop tôt là-dessus tout le monde aurait snobé le modèle vanilla 1.0 et nintendaub serait crevé... la switch était vitale à la firme après le fiasco wii u... des méventes du modèle de base aurait mit la boite dans une situation critique...

Évidemment que la new va sortir et tout le monde espère un boost ram, soc (surement Tegra X2), batterie de meilleure capacité et surtout plus de stockage interne avec l'envolée du poids des jeux et le règne tout puissant du démat.... attention le prix... avec une console destiné aux pré ados une portable à 500 balles et plus serait rédhibitoire pour le grand public...

Quid de l'écran ? Tout le monde aimerait une dalle de meilleure qualité et une résolution qui bondisse au moins au full HD... la plupart des écrans de smartphone et de tablette sont déjà bien supérieur à ça et si rester en 720p permet de faire tourner à peu près les jeux correctement cette résolution est bien trop basse et archaïque pour 2018 - 2020.

Les développeurs poussent au cul aussi puisque la pauvre chose est bien incapable de suivre les jeux moderne et proposer des portages d'AAA actuels. Les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus exigeants et complexe et demande une quantité toujours plus grande de puissance et de ram. Alors ceux de demain mieux vaut même pas en rêver...

Elle est condamné à évoluer et gagner en puissance si elle veut porposer autre chose que des resucées oldgen, des oldies 8/16/32 bits et des remaster de jeu de plus dix ans...

Nintendaub n'a pas le choix mais un tel boost hardware, écran etc... aura des conséquences sur le tarif...

Une switch Premium, genre modèle pro... réservé à des power user et des joueurs plus exigeants prêt à mettre plus cher pour une meilleure expérience...

Décidemment nintendaub ne peut s'empêcher de pomper Sony...

killmeplease 05/10/2018 10:55

720p c'est suffisant pour un écran et une console de cette taille si on veut garder de bonnes performances et une autonomie correct.
Ce serait surtout bien qu'ils arrivent vraiment à faire du 720p tout le temps en portable car actuellement, sauf sur les jeux made in Nintendo, ce n'est pas le cas et sur des jeux comme Xenoblade ou Doom il semblerait que ça se voit et pique les yeux.

Mastodoc 04/10/2018 15:11

Tout est dit.


Soit Nintendo ratrappe Sony, soit ils crèvent.

Loneken 04/10/2018 14:42

Oh j'ai failli oublier.... une nouvelle console avec un nouveau proco permettrait aussi de combler les failles majeurs de sécurité physique du Tegra X1 qui ne sont pas corrigible logiciellement et que des pirates exploitent déjà .

Si le grand public se met à pirater massivement la switch et qu'on assiste à une explosion d'utilisateurs de Linker comme pour les DS/3DS là aussi les carottes sont cuites pour nintendaub...

Il faut absolument changer le proco ! Hein nintendaub...

Msxopat 04/10/2018 13:37

Rien de nouveau:
Gameboy -> Gameboy light
Gameboy advance - > Gameboy advance SP
Nintendo DS - > Nintendo DS lite
Nintendo 3DS-> Nintendo New 3DS

mathieu 647 08/05/2019 09:55

connar

Msxopat 04/10/2018 13:37

Rien de nouveau:
Gameboy -> Gameboy light
Gameboy advance - > Gameboy advance SP
Nintendo DS - > Nintendo DS lite
Nintendo 3DS-> Nintendo New 3DS

Msxopat 04/10/2018 13:37

Rien de nouveau:
Gameboy -> Gameboy light
Gameboy advance - > Gameboy advance SP
Nintendo DS - > Nintendo DS lite
Nintendo 3DS-> Nintendo New 3DS

alban 08/05/2019 09:52

test vraiment con c'est pas pareillr