Paprium, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin

Publié le par Dr Floyd

Paprium, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin

Paprium, c'est le Duke Nukem ForEver de la SEGA Megadrive ! Le fameux (ou fumeux) "Project Y" de Watermelon (Piersolar/2010), maintes fois repoussé, pourrait enfin sortir cet automne, du moins pour les bakers qui commençaient à se sentir arnaqué.... Je préfère rester prudent sur la date du 27 octobre annoncée ! Watermelon, le studio qui a le melon (et des problèmes de communication) annonce à ses bakers une fête à Paris ce fameux 27 octobre pour célébrer les 30 ans de la console... et leur jeu fantôme :)

Paprium, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin

"Nous travaillons dur pour nous assurer que vous recevrez vos jeux à cette période". Il me fait flipper ce message, il est fini ou il est pas fini ce jeu ?

Alors pour rappel, c'est un beat'em up de folie, sur une cartouche de 80 mega bits, qui exploite la console à 200%, faisant même penser à un gros jeu NeoGeo ! 24 niveaux, 5 combattants, 60FPS, c'est potentiellement le jeu le plus dingue jamais vu sur cette console... Alors rendez-vous le 27 octobre prochain, peut-être pour annoncer un report de 2 ans ? Ou pour nous dire qu'en fait, ce jeu, c'était une grosse blague ;)

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vaseline 29/10/2018 12:16

Bha en fait non, le bout du tunnel est encore trèèèèèèèèèèèèès loin. La demo présenté était bourrée de bug et loin d'être fini. Je pense qu'on ne verra jamais ce jeu et encore moi la couleur de notre argent (200€ pour moi)

m_spider 12/10/2018 00:16

Non mais là c'est pas une date de sortie c'est l'annonce d'un évènement où le jeu ou une démo sera visible.

Hakman 11/10/2018 16:18

Perso j’ai plutôt passé un très bon moment sur Pier Solar. Certes il n’est pas parfait, mais on est sur l’ere 16 bits faut il le rappeler?

J’ai encore une version MD pier solar collector sous blister non ouvert!

Et j’attends avec grande impatience ce paprium bakers en version collector aussi. Je désespérais d’avoir des news! Comme quoi.

Merci à WM de continuer à faire vivre la machine de notre enfance!

TotO 11/10/2018 11:16

Vu le temps nécessaire pour faire produire les jeux, évidemment qu'il est fini, sinon comment voulez-vous qu'il soit livré sous 2/3 semaines ? Ce genre d'annonce se fait lorsqu'il ne reste plus que la logistique niveau expédition qui doit bien représenter le temps restant si des milliers de jeux ont été préco.

Loneken 10/10/2018 14:41

Ahhh magnifique... Paprium, le Street of rage killer... Enfin des news et une date !

WaterMelon, un portage PS4 siouplait! Pier Solar était un excellent rpg, maintenant Paprium parti pour être un très bon bta néo-rétro 16 bit megadrive ça fait bien plaisir...

Le doc qui crache dessus ??? Au temps pour moi, c'est pas sur switch ni tamponné nintendaub...ceci explique cela...

Bravo à WaterMelon en tout cas, une micro structure courageuse qui fait vivre le courant néo-rétro sur vieille console 16 bit... c'est plutôt une boite à soutenir et encourager... à fortiori sur Gamopat... je dis ça, je dis rien...

-.- 15/10/2018 10:18

Tu fais partie de la seconde fournée de précommandes. PS avait été mis en précommande une première fois, puis suite aux nombreux reports les précommandes avaient été annulées mais non remboursées (malgré WM qui disaient qu'elles le seraient).
Une seconde vague de précommande a ensuite été faite lorsque le jeu a été proche de sortir pour de vrai. On s'attendrait à ce que les gens de la première vague aient au moins reçu la compensation de figurer sur la deuxième, mais il fallait payer une deuxième fois, et WM a bien fait la sourde oreille à ceux qui se sont fait arnaquer la première fois.

Md 12/10/2018 21:20

Euh... je l'avais precommandé et bien recu moi !
De plus je le trouve pas mal fait du tout moi ce RPG et je suis plutot d'accord avec loneken

-.- 11/10/2018 09:58

C'est peut être surtout parce que non, Pier Solar n'était pas du tout un excellent RPG: truffé de bugs et d'aberrations; des combats mous et sans intérêts; une progression tellement lente qu'en 10h de jeu on atteint même pas le niveau 5 et un skill en plus (vive le sentiment de progression); et que tout joueur de RPG digne de ce nom n'a pas accepté. En plus d'une communication complètement chaotique (pire que pour FFXV!), de pré-commandes qui n'ont jamais été honorées (et en plus, pas remboursées).

WaterMelon a jouée sur la nostalgie, mais a fait de la grosse merde, et il suffit de voir cette vidéo pour voir que WM fait encore quelquechose de médiocre...

-.- 10/10/2018 11:01

Vu comment ils ont fait Pier Solar avec les pieds (aussi bien sur MD que sur PC)... avec les mêmes problèmes de communication et de reports, y a vraiment des gens qui les ont backés?

Riton 10/10/2018 09:33

En même temps que la sortie de red dead redemption, qui va faire de l'ombre à qui ?

Gog 10/10/2018 07:09

On va attendre sagement la rom pour tester...

Meilleures rencontres pour adultes (cliquez ici) 09/10/2018 23:40

Well!