Thunder Force IV est dans ma Switch !

Publié le par Dr Floyd

Thunder Force IV est dans ma Switch !

Voilà, SEGA AGES Thunder Force IV est disponible depuis aujourd'hui sur le eShop ! (en même temps que Sonic que je déteste). C'est quand même une grande nouvelle pour le fan de shoot'em up ! Je me suis donc empressé de l'acheter, oubliant volontairement que c'était du démat... Oui je sais il y aura surement un jour une compil boite SEGA Ages, mais que voulez-vous, quand il s'agit de shoot'em up je suis faible, très faible... Et puis SEGA c'est plus fort que moi. 6,99€, le même prix que la plupart des jeux d'arcade sur le eShop, ça reste correct pour un jeu finalement "assez rare".

Très joli menu d'accueil proposé par M2 et SEGA pour les jeux SEGA Ages, une courte vidéo qui confirme que d'autres SEGA AGES sont à venir. Ensuite le menu déboule avec quelques options :

- Le mode original
- Le mode Kids (plus facile)
- Load (pour charger une partie ? Pas essayé)
- Un ranking online
- Un replay
- Le manuel
- Le staff

Et un sous menu paramètres avec notamment :
- version du jeu (Japon, International)
- gestion des touches
- affichage : dont plein ecran, scan-lines, etc....
+ quelques diverses choses...

Thunder Force IV est dans ma Switch !Thunder Force IV est dans ma Switch !

Très bien tout ça ! Il ne s'agit pas simplement d'une vulgaire ROM ! Il y a un peu de boulot ! Plus en tout cas que sur les jeux NeoGeo ou Psikyo du eShop !

Une fois le jeu lancé, impec, l'émulation est tout simplement parfaite, le jeu est totalement fluide, et en mode fullscreen la déformation n'est franchement pas gênante. On retrouve toutes nos sensations Megadrive. Le fait bien sûr de pouvoir y jouer en portable ou sur le grand écran est génial. Une fois la partie terminée, votre score s'enregistre dans le ranking mondial ! What else, franchement what else !? Ah si something else : on peut débloquer les vaisseaux des Thunder Force précédents.

Un petit bémol, et là je vais faire mon kéké : sauf erreur de ma part (je n'ai fait que 3 parties) il n'y a pas de sauvegarde locale du score dans le rank 10 perso... C'est chiant, ça ne permet pas de suivre sa progression... à part avec votre score du ranking online bien sur.

Le jeu Megadrive le plus impressionantLe jeu Megadrive le plus impressionant

Le jeu Megadrive le plus impressionant

Que dire d'autre ! Je ne vais pas retester le jeu original. Pour le test Megadrive c'est par ici : http://www.gamopat.com/article-6479605.html. Ce Thunder Force IV est juste un achat indispensable pour tout fan de shoot'em up à l'ancienne. Je vous laisse, j'y retourne.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nohama 21/09/2018 18:50

Ca ralenti encore beaucoup, est-ce plus que l"original?

Mastodoc 21/09/2018 08:54

La Switch qui affiche toujours des ralentissements sur un jeu vieux de plus de 20 ans. La console de la honte...

Yop 20/09/2018 20:28

Fluide ok. Mais je note quand meme un tres gros ralentissement des le debut du jeu avec le vaisseau qui tourne autour de soi.

Riton 20/09/2018 19:48

Ces musiques !

Dr Floyd 20/09/2018 19:42

Pas vu de ralentissements pour l'instant... ils ont peut etre réussi à les supprimer.... à voir

Loneken 20/09/2018 17:23

Un des tous meilleurs shmup Megadrive je me rappelle encore les ralentissements quand il y avait trop de sprites à l'écran... et ses boss de fou!

Hall of fame du shoot. A 7€ on discute même pas... Allez voir sa cote en cartouche !

Mastodoc 21/09/2018 13:28

T'nquiète les ralentissement sont toujours présents, et décuplés sur Switch incapable de faire tourner des vieux jeux correctement.