Toshihiro Nagoshi nous raconte F-Zero GX !

Publié le par Dr Floyd

Toshihiro Nagoshi nous raconte F-Zero GX !

Le génial producteur et développeur de SEGA Toshihiro Nagoshi s'est confié au magazine UK Edge sur sa carrière fructueuse, et nous raconte entre autres la création de F-Zero GX (jeu mythique) sur Gamecube. Ci-joint la traduction parue sur le site Gamekyo :

« J'ai vraiment aimé F-Zero sur Super Famicom, et pendant que nous faisions quelques proposition à Nintendo, Metroid par exemple, j'étais davantage confiant à la création d'un jeu de conduite grâce à mon expérience dans le genre. »

« Même si nous avions perdu la guerre, je voulais que Nintendo sache à quel point SEGA était une entreprise géniale. Nous avons créé beaucoup de personnages et nous avons fait de notre mieux pour le rendu graphique. Même si nous avons vraiment essayé de créer des jeux pour les consoles SEGA, ils ne se vendaient jamais suffisamment, alors que F-Zero a réussi à atteindre plus d'1,5 millions de ventes dans le monde. Nous avons réalisé que la seule chose à conclure était que SEGA n'avait juste pas la capacité à vendre des consoles [rires]. Mais en tant que développeur, nous n'avions pas de raison d'être pessimistes. »

« Après la sortie, j'ai reçu un appel de Nintendo. Ils ont dit qu'ils voulaient voir le code source du jeu et que j'explique en détail comment nous avons pu créer ce jeu avec ce délai et ce budget. Ils ne comprenaient pas. Nous avons réussi à faire quelque chose de beaucoup plus élevé que ce à quoi s'attendait Nintendo. »

Passionnant non ? Par contre il n'explique pas sa tenue léopard...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mastodoc 30/08/2018 15:47

F-Zero ? Le plagiat casual de Wipeout made in Nintendaube ?

Hakman 16/08/2018 20:51

La tenue Léopard, c’est pour attirer les Cougars.

Antonio 15/08/2018 07:15

Sympa l'article, ça nous rappelle le SEGA de l'époque avec ses nombreux studio et département AM si talentueux, des hits en puissance pour le roi de l'arcade.

gazza8 14/08/2018 20:25

Merci pour cet article, car je ne lis jamais Gamekyo.