[RUMOR CONTROL] Possible de jouer online sans abonnement à la Switch ?

Publié le par Dr Floyd

[RUMOR CONTROL] Possible de jouer online sans abonnement à la Switch ?

La rumeur nous souffle à l'oreille aujourd'hui que peut-être certains jeux online de la Nintendo Switch n'auront pas besoin d'un abonnement internet en septembre prochain. Si il faudra absolument s'abonner pour jouer online à Splatoon 2, Mario Kart, Mario Tennis, etc... bref, les gros jeux star de Big N, il est fort à parier qu'il sera possible de jouer sans abonnement à des jeux comme Fortnite, Pokémon Quest, ou de petits jeux online de Mario Odyssey. Bon, en même temps c'est déjà le cas par exemple pour Fortnite sur PS4 !

En attendant la confirmation je retourne jouer gratuitement sur mon Atari 2600.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jimpqfly 11/08/2018 19:46

Oui mais est-ce que mon meilleur jeu actuel, le UNO (acheté en solde à 6€), sera jouable, lui ? :)

Dams 05/08/2018 11:54

@Looool (quel beau pseudo): je crois surtout qu'il manque généralement beaucoup d'esprit critique dans notre société occidentale... Et que s'il y avait plus de cet esprit critique la soit disant loi du marché serait depuis bien longtemps balayée... C'est certain, un gros média appartenant à un magnat qui va diffuser en boucle un morceau de musique même s'il est naze va arriver à le vendre. Allez les moutons, surtout pas de remise en cause, hein!

Dams 07/08/2018 13:30

Merci Loool pour ta réponse, ça fait plaisir des discussions plus que des joutes :-) Perso j'ose espérer:
- que l'être humain peut encore évoluer
- que la loi du marché ne fait pas partie de l'être humain, c'est juste une invention (tout comme la soit disant main invisible)

Ce qui est n'est pas forcément ce qui sera. En tout cas si on ne dénonce pas, c'est comme une approbation implicite.

Looool 06/08/2018 19:37

C'est interessant ce que tu dis. D'autant plus que lorsque tu regardes l'histoire du monde, cette fameuse loi du marche existe depuis l'antiquité (probableent meme avant). Tu dois donc etre tres optimiste en pensant que l'etre humain est capable de remettre en question ce qui fait que l'homme est l'homme. En ce qui me concerne je crois surtout que cupides nous etions, cupides nous serons. Il y aura donc toujours des gens qui seront la pour "offrir" de la merde, et des cochons pour la manger

Looool 05/08/2018 10:29

Les gros rageux ! Je suis mort de rire, en grandissant vous l'apprendrez (ou pas), ca s'appelle la loi du marche, l'offre et la demande. En clair cela signifie que personne n'oblige personne et que si ce type de pratique existe c'est bien parcequ'il y a des gens en face pour consommer ;-)
Allez je vous laisse deverser votre fiel

Mdr 06/08/2018 19:33

"Se pauser des questions" : effectivement tu ferais mieux de faire une pause

xt 05/08/2018 18:22

Sans être raciste ou sexiste, je prendrais comme exemple:
Et si le online était gratuit pour les gens dont le nom de famille commence par ABCDEFGH et payant pour ceux dont les nom commence par I->Z.
Ben voilà, ils payeraient pour jouer en online quand même... logique c'est la loi du marché ! ;-)
Bref, on a encore le droite de se pauser des questions non ? et de s'étonner de certaines pratiques soi disant marketing ? Non ?

Dams 03/08/2018 14:05

@xt: tout à fait d'accord. J'ai payé pubg, je n'ai pas à payer du online en plus. Je trouve ça très bien et normal. Les abonnements ps4 et xbox (et la console jouet) sont une honte...
Tu m'as presque convaincu de rester sur pc et améliorer ma carte graphique, malgré red dead 2 (et pourtant je sens que ça va me démanger en octobre).

Dams 03/08/2018 09:17

Fortnite? Le sous pubg sauces guimauve et minecraft? Effectivement il convient bien à cette console mièvre...
Au fait doc sur pc c'est gratuit...

xt 03/08/2018 10:37

D'ailleurs, pourquoi payer ou ne pas payer le online ?

S'il faut payer pour maintenir les serveurs, etc... OK mais pourquoi pas sur PC. Ou sur console, pourquoi pas sur Fortnite ?
J'ai l'impression qu'avec ce système de paiement du online, on prend un peu les joueurs pour des vaches à lait. Le online devrait payé dans l'achat du jeu au départ (bientôt on payera les mises-à-jours... arf ça se fait déjà sous forme déguisée de DLC !).