J'ai reçu mon Penguin Wars version K7 Amstrad CPC

Publié le par Dr Floyd

J'ai reçu mon Penguin Wars version K7 Amstrad CPC

En tant que bon vieux gamer des années 80 vous connaissez peut-être Penguin Wars, un jeu d'arcade de 1985 (produit par UPL), puis adapté dans la foulée sur MSX et Nes au Japon. Il est cependant plus connu dans nos contrées grâce à la version Gameboy sortie en 1990. C'est un jeu simple, très simple : une sorte de Windjammers avant l'heure où à l'aide de multiples boules vous devez toucher votre adversaire à l'autre bout de la "table" de jeu.

J'adore le jeu d'arcade !

J'adore le jeu d'arcade !

Je vous parle de ce jeu car il est finalement sorti dans la douleur sur Switch en boite ! Des mois de report... Mais ça y est, j'ai enfin reçu mon exemplaire en provenance de Play-Asia (car finalement toujours pas dispo en version Europe). En plus la version US reçue coute 10 boules moins chère que la future version Européenne... et de toute façon très bonne surprise : le jeu US est multilangues.... même sur la boite ! Le jeu est bon, très bon, exactement comme j'espérais, comme la version arcade de 1985, mais en mieux : gameplay toujours aussi simple mais avec plus de possibilités, mignon, fun, pas mal d'options (histoire, local de 1 à 4, plusieurs règles, génial face à face en mode vertical, en ligne, survival). Bref, j'adore.

Mais si j'ai créé cette news c'est surtout et hélas pour vous signaler une chose assez dingue. Les temps de chargement du jeu... La première fois j'ai cru à la cartouche défectueuse qui plante tellement c'est long ! 1 minute 43 secondes !!! Je vous jure !!!! 

Ne jurez-pas Marie Thérèse !

Ne jurez-pas Marie Thérèse !

De plus pour un si petit jeu !!! C'est du grand n'importe quoi là ! Dispatch Games a eu des problèmes de dispatch (un éditeur qui porte mal son nom !) avec des mois de retard (ça continue pour l'Europe) et voilà en plus qu'il nous foirent totalement le chargement du jeu ! Alors je ne sais pas si la version démat' a le même problème ? Si je suis tombé sur une cartouche défectueuse (je ne pense pas), ou si ça pourrait être dû au fait que j'ai acheté la version US ? Il chercherait un truc sur un serveur qu'il ne trouverait pas ? Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse ! 1 minute 45 bordel de sprites ! Une éternité ! J'ai cru charger un jeu K7 sur mon Amstrad CPC464 ! Je suis agacé, ce détail qui a son importance, gâche mon plaisir sur ce jeu... Je contacte l'éditeur pour comprendre.

[MAJ] DispatchGames m'a répondu, mais la réponse est franchement non satisfaisante :

"Some initial boot up time is normal - it can also vary widely depending on how much memory your system has allocated (downloads) already. Its not an issue with the game itself."

Désolé, mais c'est 1mn45 à chaque lancement ! Je les relance à nouveau !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lonecouille 01/09/2018 16:16

mieux vaut en rester à l'original jouable trankilou sur PC

Mastodoc 01/09/2018 13:26

La ludothèque de la Switch doit être vraiment pourrie si une telle daube est considérée comme digne d'intérêt...

Lonecon 01/09/2018 08:27

Un piège à pigeon switch comme il en existe pleins et bien évidemment le roi des pigeons achète et vient se plaindre après. Ridicule.

Lonecon 01/09/2018 10:17

Et je précise que j'en suis un donc je sais de quoi je parle!

Panou 31/08/2018 23:28

"Je contacte l'éditeur pour comprendre."

C'est c'la, oui...

sevgames 31/08/2018 22:36

J'aime