La petite fourmi qui voulait devenir reine du retrogaming ?

Publié le par Dr Floyd

La petite fourmi qui voulait devenir reine du retrogaming ?

Antstream sera t-il le netfix du rétrogaming ? La question peut se poser. Cette plateforme britannique dédiée aux classique du jeu vidéo via streaming sera bientôt lancée car des anciens de l'industrie vidéoludique comme le célèbre Ian Livingstone... Tout d'abord chez les rosbeefs puis partout ailleurs. Ca tournera sur PC et tablettes, puis surement Mac.

Après est ce que par exemple Sega ou surtout Nintendo vont accepter de filer leurs jeux, je ne crois pas trop ! Car pour l'instant ça semble s'orienter vers les vieux jeux micro anglais (Bitmap Brothers, Gremlin, etc...). Quid de la concurrence ? Quid du prix de l'abonnement également ? Quid de la qualité du streaming ? Bref... c'est pas gagné pour Anstream, mais une chose est sure : avec la digitalisation et le streaming, pas de risque de perdre trace des jeux du passé comme on avait pu le craindre à une époque...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 08/07/2018 15:02

ça part d'un bon sentiment mais honnêtement le stream d'oldies en abo payant... bof...

Surtout au regard du prix ridicule des oldies qu'on trouve sur toutes les plateformes (smartphone, tablette, pc, console... Android/IOS, GoG/Steam, PSN/xboxlive)

Les gens préfèrent acheter quelques trucs auxquels ils jouent vraiment et pas se taper un abo mensuel auquel on joue à rien et qui nécessite une connexion permanente de bonne qualité de surcroit (fibre)

Sur ma tablette j'ai quasi tous les vieux FF, Dragon quest, Chrono trigger etc... acheté une misère sur Android en période de solde... Les aurais-je loué en abo mensuel pour y jouer en streaming? Non! jamais de la vie!

Et je pense que c'est l'ultra majorité des joueurs qui pense la même chose.

Et sur ma PS4 PRO c'est pareil, quand on voit les PREY, Deus EX MD, les Wolfenstein etc... à 5€ et les AAA récents à -50%/-70% au bout de 3 à 6 mois à peine après leur sortie pourquoi s'emmerder à prendre un abo supplémentaire pour jouer en streaming...

J'ai même pas le temps de jouer à tout ce que j'achète!

Déjà que j'ai pas essayé la moitié des jeux offert gratos avec le PS+ c'est pas pour m'emmerder avec des jeux en streaming et payer encore un abo tiers en plus.

Et puis les oldies ça pèse rien, ça se télécharge en 2 secondes et c'est perpétuellement en promo partout. Y'a des tétra chiée de compile partout, des revival, des remake (chaos engine, Flashback, wonderboy, pang, sega megadrive classic etc...)

Et je parle même pas de l'ému avec tous les vieux titres 486, atari st, Amiga, Amstrad, macintosh, arcade etc...

C'est pas les émulateurs qui manque y compris sur smartphone/tablette alors RPI/PC/console vous imaginez...

Non c'est vraiment la fausse bonne idée l'abo en streaming pour les jeux. Pour les vidéos/film/série/music ok, mais pour les jeux vidéos non. D'ailleurs les différentes tentative et échec des diverses sociétés spécialisé et leurs chiffres le montre bien!

Qu'ils en reste aux compiles et qu'ils les propose sur toutes les plateformes ça suffit bien.

John Witt 07/07/2018 16:10

Aucun interet. Marche de niche. Encore un truc qui va se bider. Le streaming dans le jeu video c est comme la vr ou le motion gaming ou la 3d. On en veut pas...

Origin access a pas de client. Sony a brade de 70% l abo annuel au ps now. Onlive et gakai racheter puis tuer. Et les francais de shadow n en parlons pas. Cest un mega bide aussi, bon c'est leur campagne de com qui est moisi avec soit disant 0 lag ... La blague d'un cote les journalistes en ont dit que du bien. Tout ce qui on testé on confirmer que depuis 10ans la techno a pas ou peu change et a toujours les meme soucis. Bref le streaming non merci

Dams 11/07/2018 19:43

D'accord avec les 2: du streaming avec le rétro c'est comme un smartphone 8k: un mélange des genres inutile :-)
Sinon l'avenir c'est le jeu en VR sur PC, et sûrement pas la switch et ses trucs réchauffés... Je pense que la VR va exploser, je viens d'y passer grâce au casque HP à 200€ sur pc; ptet pas le meilleur mais c'est déjà carrément trop bien!

twinsen 09/07/2018 08:21

désolé mec, mais il faut prendre en compte les marchés de niches juste par rapport à un concept un peu désuet aujourd'hui qui s'appelle la diversité culturelle C'est comme si je t'affirmais que les jeux AAA on en veut pas (ce qui est mon cas, à part rockstar) La VR n'a rien à voir avec le motion gaming ou la 3D, compare Thumper dans ses 2 versions pour voir. Teste google earth en VR pour voir... faire tourner la terre comme une petite mappemonde en étant dans l'espace puis zoomer en temps réel sur un point d'intérêt. Le futuroscope à la maison, quoi.