J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART III le meilleur jeu de foot au monde]

Publié le par Dr Floyd

Retour sur le Mini Bartop XL de Arcademy ! Après avoir testé le meilleur jeu de tennis de tous les temps puis du bon shoot'em up arcade de barbu, j'avais envie de tester un jeu micro ! Jeu que j'ai acheté en 36 exemplaires, également sur console (à mon grand regret sur console)... un jeu de sport très connu, signé par un italien aigri qui a tenté de faire son grand retour en 2016 sur PS4... en vain ! Je parle bien sur de Kick Off ! Et j'essaye ici la meilleure version : Kick Off 2 sur Atari ST !

J'ai vu cette image des milliers de fois sur mon Atari ST !

J'ai vu cette image des milliers de fois sur mon Atari ST !

Rhaaaaaaa je suis fébrile pendant le chargement du jeu ! Plantage ? Non, ça passe ! Le menu principal fait remonter aussitôt en moi des souvenirs incroyables de parties endiablées contre l'IA ou contre des amis le samedi après midi ! Et j'avoue que j'étais plutôt doué sur ce jeu... il faut dire que c'est surement le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie ! 

Dino Dini... mon idole à l'époque... Aujourd'hui... hum !

Dino Dini... mon idole à l'époque... Aujourd'hui... hum !

Je choisis l'écran 4/3 dans les nombreux paramètres de l'émulateur. J'aurai pu prendre du full screen mais ça aurait trop aplati l'image, surtout pour un jeu au gameplay plutôt vertical. Pas besoin de configurer la manette, ça fonctionne du premier coup. Et hop je lance la partie ayant un peu peur d'avoir perdu la main... mais peur aussi des contrôles au stick arcade... Car la caractéristique de Kick Off est qu'il est fait pour être joué avec les anciens sticks micro de type Speedking. Ce qui fait que les versions consoles au pad sont nulles ! Je ne parlerai même pas de la version Snes... je l'ai acheté 79 francs à l'époque, pensant faire une affaire... l'erreur fatale ! THE DAUBE !!!! Bref.

les pages d'options à en devenir fou !

les pages d'options à en devenir fou !

Alors surprise dès les premières minutes, c'est très jouable ! Même si j'ai perdu la main ! Mais c'est comme le vélo, ça revient vite ! Après 2 ou 3 parties je commence à re-maitriser les dribbles, les passes (très difficile), les tirs tendus et les tirs lobbés ! Fantastique ! J'ai à nouveau 20 ans ! Je peux enfin rejouer à Kick Off sans devoir ressortir l'Atari ST... L'Amiga je n'en parle pas, il est puni... Je n'en ai plus d'ailleurs de toute façon, je l'ai offert à un casu ;) Rebrancher un vieux micro ça reste toujours un peu galère, surtout à cause du format disquette, souvent çà ne fonctionne plus... Je ne parlerai pas du format K7 des micro 8bit !

Bordel à sprites ! Quel jeu !!!

Bordel à sprites ! Quel jeu !!!

C'est le vrai Kick Off 2. C'est fluide, c'est conforme au jeu original, ça ne plante pas, le son passe bien, je suis de retour en 1989 dans le futur !!!!! Bref, les jeux micro semblent également super bien passer sur cette mini borne ! J'en testerai bientôt d'autres !!! Buggy Boy ? Stunt Car Racer ? L'ATARI ST vaincra !!! Amiga c'est fini !!!! Merde ça rime pas... par contre l'inverse ça rime... Mais bon vous connaissez ma position :)

Tu nous a déçu en 2016 Dino, mais on t'aime quand même encore un peu...

Tu nous a déçu en 2016 Dino, mais on t'aime quand même encore un peu...

Après un jeu console, un jeu arcade, un jeu micro, que vais-je vous tester la prochaine fois ? Un jeu portable ? un jeu GameBoy !? Allez ! Un jeu que je possède bien sûr... pour dire de rester dans la légalité... et ce jeu, c'est un jeu de flipper, le meilleur du monde. Les spécialistes du genre savent déjà de quel jeu je parle. à bientôt !

PS : Dino, va falloir penser à me rembourser Kick Off Revival... Je déconne pas là, bordel à sprites !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ian 30/07/2018 00:55

Bonsoir! Il y a peut etre cent personnes dans Europe qui s'encontre a jouez Kick Off 2 parfois. Apres les coupes du monde a Milan, Dublin et Malmo dans les dernier annes, tout le monde est le bienvenu a Bournemouth, Angleterre le 10/11 Novembre 2018 - regardez http://ko-gathering.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=17665

Kalon G 11/07/2018 10:50

Raaah Kick Off 2, que de souvenirs, entre ce jeu, Stunt Car Racer, Midwinter, StarGlider 2 et Italia 90 qu'est-ce que j'en ai passé comme temps scotché à mon petit 520 STF (on avait pas eu les moyens de prendre un STE mais il tournait tellement bien mon petit Atari :D

Merci pour ce article et ATARI 4EVER !!!

Kalon

Dams 08/07/2018 08:57

Rappelez vous: la version amiga est mieux!

DrFloyd 10/07/2018 08:10

mais pas du touuuuuuut :)

Bob 06/07/2018 14:24

Bien le placement de produit entre amis. Je te laisse un exemplaire de borne et tu testes favorablement le bousin sur ton site. C'est du beau ! Sinon c'est vrai que ces bornes ont l'air classes et on doit s'y amuser beaucoup plus que sur Switch. Surtout avec les standards d'époque. Sous Mame ça doit depoter a mort !

Jud 06/07/2018 12:23

Ça a l’air vraiment sympa, par contre tu n’utilises pas de filtres ou de générateur de scanlines et ça… C’est mal !

chacs 06/07/2018 10:26

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que pour Kick Off, comparé aux pad classique, le contrôle au stick arcade est le "moins pire" vu que le speedking de konix, c'était aussi un stick, sauf qu'on le contrôlait de la main droite, contrairement au stick arcade qui se contrôle de la main gauche. Pour les droitiers, ça fait une grosse différence.

DrFloyd 06/07/2018 18:30

c'est vrai, mais on s'habitue vite.