[TEST] Riddled Corpses EX / PS4

Publié le par Dr Floyd

Riddled Corpses EX
Support : PS4 & PSVita (crossbuy) 

Existe également sur Xone
Editeur : Cowcat Games
Sortie : 5 juin 2018

[TEST] Riddled Corpses EX / PS4

J'ai toujours rêvé de développer un jeu de zombie orienté 100% arcade et scoring un peu façon Robotron 2084 (là j'ai perdu les moins de 45 ans avec cette référence de vieux barbu), mais voilà je n'ai pas assez de talent ! Et qu'est ce que je découvre hier : Riddled Corpses EX ! Huuuummmm je le sentais assez bien celui là ! En plus le développeur est français : Fabrice Breton ! A noter que ce jeu est le portage console d'un jeu à l'origine développé par Diabolical Mind sur Steam.

Le concept est basique, et plus c'est basique plus c'est bon ! C'est une devise fondamentale dans le jeu vidéo. C'est donc un jeu 2D où Il faut dégommer les zombies et autres démons qui foncent sur vous. Pour cela vous dirigez votre personnage avec les 2 sticks : un pour se déplacer, un pour le tir à 360°, genre de gameplay que j'affectionne (fan de Geometry Wars levez-vous !). Vous buttez ainsi ces enfoirés de démons par paquets de douze, avec la possibilité de faire sauter des éléments du décor comme les bagnoles... et hop les zombies prennent feu ! Simple, mais génial ! Ca m'amuse.

Nettoyez-moi tout ça ! Et que ça brille !

Nettoyez-moi tout ça ! Et que ça brille !

Et ce qui est aussi sympa c'est qu'il y a en même temps un vrai coté shoot'em up ! Car les plus gros ennemis vous balanceront des boulettes roses comme dans un bon manic signé Cave ! Et là on prend son panard ! Et puis il y a des phases à moto avec scroll rapide, top ! Et puis ce jeu est sans concession : vous êtes touché, vous perdez une vie, point barre, et pas de "continue" pour kéké du dimanche ! Et tout est pensé pour le scoring dans ce jeu, c'est vraiment ça qui est bon ! Vous connaissez mon obsession maladive pour le scoring dans le jeu vidéo... Objets à ramasser pour gagner des points, chaines à réaliser pour faire exploser le score, tout nettoyer sans rien oublier, etc... c'est tout bon ! On sent les fans d'arcade et de scoring derrière ce jeu !

J'en ai vu d'autres dans les shoots de Cave, même pas peur !

J'en ai vu d'autres dans les shoots de Cave, même pas peur !

Des bonus pourront parfois vous aider grâce aux croix et carré : bombes et ralentisseur de temps... Ca peut servir en situation de panique. Vous pourrez aussi ramasser des trousses de secours pour gagner des vies. Mais sachez que le droit à l'erreur n'est pas permis durant les 6 stages du jeu, c'est de l'arcade, je me répète... mais je me répète avec bonheur ! Si le jeu parait facile au début il faudra vite être très concentré pour aller au bout, la difficulté progressant au fil du temps. A vous de tenter de monter le plus haut possible au classement du scoring online ! Super motivant.

les différents stages... ça ne vous fait pas penser à un célèbre jeu Capcom ?

les différents stages... ça ne vous fait pas penser à un célèbre jeu Capcom ?

Au niveau des modes de jeu : je viens donc de vous décrire le mode arcade (pour péter le score), mais il y a aussi le mode histoire (pour gagner des crédits et améliorer vos capacités) et un mode survie de ouf (idem, pour péter le score) où il faudra vraiment s'accrocher ! Là ça pleut du zombie de partout dès le départ ! J'adore. Et en plus on peut y jouer à 2 en coop à ce jeu ! Et en plus c'est du crossbuy PSVita ! Mais que demande le peuple gamer !?

De la bonne boulette rose !

De la bonne boulette rose !

La réalisation classique en 2D gros pixels ne souffre d'aucun défaut : c'est propre, mignon, coloré, fluide quelque soit le nombre d'ennemis (heureusement quand même), et il y à la possibilité de mettre des filtres géniaux (j'adore l'écran bombé). Quant à la petite musique qui accompagne la partie, elle est franchement cool. En fait tout est cool dans ce jeu.

Je ne connaissais pas la version Steam, je découvre la version console ! Quelle belle surprise que ce shoot'em up dans l'univers des zombies qui se joue au double stick ! C'est un jeu très fun et 100% orienté scoring, perso j'adore ! Ca change des développeurs indé qui ne produisent que du Metroidvania... Je n'en peux plus moi perso du Metroidvania ! Moi je veux du shoot'em up bordel de sprites, avec du score à gogo ! Achetez moi ce jeu sur le shop de la PS4 ou de la Vita, je ne le répéterai pas par deux fois. J'ai envie de mettre 6 suppos, c'est comme çà, oui 6 suppos ! C'est la fête du slip !

SUPPOS : 6/6


seal of quality

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BouletteRose 07/06/2018 11:14

+1 avec bob classique mais super bon

Bob 07/06/2018 08:26

Tout est archi classique dans ce jeu mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais. C'est meme plutôt très bon. Foncez les gens !

Oli 07/06/2018 04:48

Le jeu de Fabrice Breton a l'air vraiment cool - j'avais bien aimé son point&click vulgaire, DEMETRIOS. Par contre, la phrase "Ca change des développeurs indé qui ne produisent que du Metroidvania..."... Hum... C'est pas comme si les twin stick shooters étaient des jeux de niche chez les indés... Y'en a plein. J'espère simplement que celui-ci tirera son épingle du jeu - vidéo !