[E3 2108] "La plus grande conférence E3 de tous les temps"

Publié le par Dr Floyd (et son stagiaire)

[E3 2108] "La plus grande conférence E3 de tous les temps"

Phil Spencer était en transe hier soir, annonçant que le développement des prochaines consoles Xbox était en cours... Sans blagues ? Des boites vides pour le streaming ? Et le Phil met en avant des termes à la mode dans le monde de l'entreprise : le digital et l'IA... Le futur de Xbox c'est donc l'IA ! La Xbox Hal9000 ?

- Bonjour Xbox, je voudrais jouer à un jeu sympa svp !
- Désolé Dave, je crains que ça ne soit pas possible, si on jouait plutôt à Forza Motocrotte 8 ?

[E3 2108] "La plus grande conférence E3 de tous les temps"

Le service de presse quant à lui était carrément sous l'emprise du Lemon 714 ! J'ai reçu dans ma boite un communiqué de leur part annonçant que Microsoft avait proposé la plus grande conférence E3 de tous les temps... rien que ça ! Plus grande conférence de tous les temps, bordel de sprites !!! Du coup j'ai fait appel à mon stagiaire du moment, Oldgamer24, qui va vous résumer cette conférence d'anthologie, car je ne peux en rester sur mon troll de hier soir... A toi Oldgamer !

Exclues vues :
- Halo Infinite - peu d'infos, tout nouveau moteur pour l'occasion
- Ori 2 - quelle beauté ce jeu ! le 1er était déjà fameux dans son genre
- Tales of Vesperia Definitive Edition - Le remake HD : pas confirmé sur PS4 pour le moment, pour rappel en europe le jeu était dispo que sur Xbox 360
- Crackdown 3 - l'arlesienne arrive enfin au bout du tunnel (février 2019)
- du gros contenu supplémentaire gratuit pour Sea of Thieves qui en avait bien besoin
- Forza Horizon 4 - raté pour le japon ce sera la grande bretagne ^^ Une claque graphique encore une fois. Cette fois ci gestions des 4 saisons, le multi encore + poussé dans les possibilités, details encore plus nombreux etc.. (2 octobre 2018)
- PUBG - contenu additionnel gratuit à venir, nouveaux modes, optimisation du moteur, nouvelles cartes : tout ça cet hiver
- pas mal de jeux indé et editeurs tiers montrés dans une seule longue vidéo : j'ai pas eu temps de noter tous les titres j'y reviendrais mais j'en ai repéré 3 ou 4 exclues prometteurs
- We Happy Few - toujours aussi baré
- Session Grind - un nouveau jeu de skate qui se veut réaliste
- Black Desert - intriguant jeu medieval fantastique
- CupHead - un DLC avec 3eme perso jouable, pleins de nouveaux stages etc...
- Tunic - Un zelda like en 3D iso au gameplay neo-retro interessant
- Battletoads - le retour du jeu dans un beathem all l'an prochain en 2,5D
- Gears of War Tactics - jeu de strategie sur la franchise
- Gears of War 5 - il est bien là ! dévoilé en vidéo de gameplay : tuerie totale techniquement

Avant premières et autres jeux montrés (non exclusives) :
- Sekiro de from software - un genre de Nioh apriori)
- Fallout 76 - c'est bien une prequelle à la franchise
- Captain Spirit - se deroule dans le monde de Life is Strange (gratuit !)
- Nier Automata - patché Xbox One X, DLC inclus
- Metro Exodus - techniquement ça envoi grave
- Kingdom Hearts III - oui n'oubliez pas c'est pas une exclue PS4 ^^ (sortie 29/01/2019)
- Battlefield V - déjà vu coté conference EA
- The Division 2 - pas une grosse surprise ça avait fuité
- Shadow of Tomb Raider - on a pu voir davantage le jeu
- Devil May Cry 5 - on le sentait venir celui là, bien barré visiblement ^^
- Jump Force - jeu de baston avec tous les heros de Jump Star ! (one piece, DBZ, Naruto etc...)
- Dying Light 2 - enfin le jeu se montre !
- Just Cause 4 - déjà fuité depuis un moment
- Cyberpunk 2077 - oui il était là !!! Dévoilé enfin en vidéo : la future bombe de CD Project

Autres annonces :
- Phils Spencer confirme le rachat des studios par MS de Undead Labs, Playground Games et de NINJA THEORY (Hellblade, Enslaved,  ! Puis la creation d'un studio interne dédié à un projet encore secret considéré AAAA

- Tous les jeux de la liste d'exclusivité seront dispo dès leur sortie pour les abonnés Xbox Game Pass. Cet été sera lancé aussi la fonction Fast Start pour les abonnés de cette offre : je reviendrais dessus le temps de bien me renseigner sur le principe.

- Un service de streaming à la PSNow est en préparation, garantissant un service de grande qualité selon Phil Spencer

Il est bien ce stagiaire je trouve, non ?

52 jeux présentés je crois... mais Microsoft ne précise pas que 37 ne sont pas des exclus... et là ça calme :) Cela dit il faut reconnaitre que la conférence était moins chiante que d'habitude. Comment va lutter Krokosoft face à Sony qui a déjà gagné la guerre sur cette génération et face à Nintendo dont la Switch bat tous les records (la courbe de ventes de consoles étant supérieure à celle de la PS2, console plus vendue de l'histoire) ? Est-ce que le 100% démat' va s'imposer et donc laisser une chance à la firme de Redmond ? Est-ce la hype du retour des "cartouches" va continuer et Nintendo s'imposer en leader mondial du vrai jeu vidéo ? Est-ce que le Doc est totalement has been et doit laisser la main à son stagiaire ?

Seul un voyageur du futur peut répondre à cette question !

Seul un voyageur du futur peut répondre à cette question !

En tout cas attendez-vous à une belle baisse de prix de la Xbox One X... 36.15 code Kinenveut? Peut être bientôt des Xbox One X dans les barils de lessive Omo ?

On attend maintenant les conférences Sony et Nintendo, qui eux aussi vont proposer la plus grande conférence de l'histoire du monde connu à travers l'univers infini.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 21/06/2018 10:27

Euh Bob tu dis vraiment n'importe quoi, c'est fini le temps du pc pas ergonomique, aujourd'hui l'ergonomie est très bonne, c'est facile d'accès (je suis une brêle donc je sais de quoi je parle).

Quand à la conf une blague, ils prennent vraiment leur fanbase pour des cons et ça marche, que des jeux tiers, en une gèn ils ont complètement abandonné, c'est incompréhensible.

Oldgamer24 13/06/2018 23:49

Incroyable mais vrai : j'ai été banni du forum !!!!!

La raison ? J'ai osé dire que Nintendo à raté sa conférence, qu'elle était décevante pour cet E3, ce à quoi le Doc m'a répondu completement à coté de la plaque croyant que je parlais de le Switch de façon générale (de plus je l'aime bien et je l'ai). Exaspéré je lui réponds qu'il est vraiment trop con : PAF banissement pour "insulte" : la dictature est en place!

C'est honteux, le pire je me suis occupé gracieusement de resumer les conférences pour les membres du forum, depuis des années je creer des guides, des tests de matos, je conseille et réponds au sollicitations sur pas mal de sujets, je creer des topics très consultés et vivants, a moi seul je génère beaucoup de visites pour SON forum, et parce qu'il est anti Xbox et que je defends cette console contre ses trolls il a profité de l'occaz pour me dégager.

C'est HONTEUX, DEGOUTANT, INNACEPTABLE : le forum doit connaitre la verité mais je ne peux plus y aller !

Oldgamer24 11/06/2018 23:59

Je vous rassure il a copier coller simplement mon post publié dans un forum juste après la fin de la conférence, j'ai fait de même pour toutes les autres conférences, et il fait ça juste pour me faire chier et pour me faire sortir de mes gonds afin que je constate, une fois de plus, ses trolls et provocations gratuites et son sens de la désinformation inné.

D'une part j'ai corrigé sur le forum l'info sur Vesperia depuis ce matin comme quoi au final ça sortait aussi sur PS4 et Switch (mais vu qu'il copie betement et ne lis pas tous mes pots...), d'autre part il ne me consulte pas non plus quand j'explique que la prochaine Xbox sera à lecteur physique (confirmé par Phil Spencer y a déjà plusieurs mois en fait).

Le plus drole dans tout ça c'est que quand MS annonce travailler sur une offre streaming il vomit dessus, mais le PSNow coté PS4 existe déjà...

Et je ne suis le stagiaire de personne je suis juste un membre qui, dans tous les topics de toutes les consoles, se bat pour eviter que le doc balance tout et n'importe quoi aux membres les plus influençables qui ne verifient jamais les infos par eux mêmes. A bon entendeur !

PS : doc, tes medocs, t'as oublié ta 12 eme prise du jour ce soir visiblement !

Oldgamer24 16/06/2018 11:37

Alors d'une part non : il ne fait pas exprès et il ne se prends pas pour le gorafi du gaming, il ne supporte juste pas qu'on puisse penser autrement que lui et le fait payer (je suis loin d'etre sa seule "victime"). Depuis le temps que je fréquente le forum quotidiennement je n'ai plus aucun doute sur sa personnalité.

J'ai fais mes résumés de conférence pas pour lui mais pour la communauté et par plaisir. Je ne vois pas où est le problème, il ne m'a rien demandé mais tout le forum en profite et j'ai eu enormement de retours positifs sur mon engagement à plusieurs niveaux. Le Doc devrait plutot s'en satisfaire et me laisser faire tranquille je ne demande rien d'autre sauf que j'ai osé dire que je suis déçu par la conférence de Nintendo (qu'il defend à mort) et de là ça a signé la fin de toute possibilité pour moi de continuer sur le forum tout s'est enchainé. Oui c'est son site mais son site existe grâce aux autres, il reçoit des même des dons de membres : un minimum de reconnaissance serait bienvenue mais c'est trop lui demander visiblement.

Il se comporte comme une dictateur sur son site, j'ai bien compris t’inquiète pas en effet mon départ est acté. Puis je ne l'ai pas autorisé à poster mon resumé ni me citer ainsi, je lui ai dit qu'il pouvait le faire uniquement si sans troll ni provocation. Il fait tout pour me casser, me réduire à rien, le choix de me traiter comme son stagiaire n'est pas anodin c'est de la pure manipulation psy.

Reppa 16/06/2018 10:43

Ce site est au jeux video ce que le gorafi est a l actualites

Bref quand le doc fait un poste on comprend que rien n est serieux. Il le fait expres juste pour faire rager.

Apres j ai envie de te dire que son forum est comme sa maison. C est a lui et il a le choix de qui rentre ou sort de chez lui.

Tourne la page va ailleurs. C est super gamin de se plaindre comme ca je trouve et il ne te doit rien non plus il ne t a jamais demandé de faire tout les resumés et autres choses faite sur le forum.

Oldgamer24 12/06/2018 17:52

On est sur un site de retro gaming attirant surtout une horde de collectionneurs pourtant à la base non ? Je ne vois pas en quoi c'est censé etre un site de troll...

Bob 12/06/2018 16:30

Il ne trolle pas, il est tout a fait sérieux. Mais à la limite je m'en fous. Le mieux serait qu'il recentre les activités de ce blog sur les articles rétro plutôt que de rager sur ce qui n'est pas Switch.

killmeplease 12/06/2018 10:43

On est sur un site de troll.
Me dîtes pas que vous prenez les posts du doc au sérieux quand même...

Bob 12/06/2018 08:50

Y'a pas à s'inquiéter, ce doc n'est pas plus crédible qu'epyon de JV.com quand il teste un jeu de caisse. Il est le niveau 0 du test en France et devrait passer la main. À part ses potos du site, personne n'est influencé par ses écrits. Il devrait passer la main et retourner jouer à la Switch en offline sur le bidet de ses chiottes (lieu duquel il doit écrire ses tests). Ça c'est mon avis. Il y a bien d'autres blogueurs ici qui mériteraient d'être edité sur le site par la qualité des articles mais flood s'entête à vouloir garder la main. On veut du rétro ici parce que le reste y'en a partout ailleurs. Floyd passe la main mec.

Nico 11/06/2018 20:03

"mais Microsoft ne précise pas que 37 ne sont pas des exclus" Et bien si !! Il suffisait de faire un rapide calcul arithmétique. ;)
Doc faut suivre les news, mais à période équivalente, la PS4 est repassée devant la Switch qui s'essouffle pour le moment dans l'attente probable d'un nouveau pic de vente.

Bob 11/06/2018 19:37

Les stagiaires dépassent le maitre. Résumé complet et précis. Sinon Doc, la coucourbe Switch n'est plus du tout la même en 2018, le sais tu ? C'est plus sur les bases PS2 depuis un bon trimestre déjà.

GamoBRAAAP 11/06/2018 16:26

Tales of Vesperia Definitive Edition est dispo sur toutes les plateformes, oui oui même la switch.
Tunic a déjà une page steam.
Quand a PUBG et black desert, c'est de la merde mais c'est pas des exclu non plus ou alors exclus console si on veut pinailler.
Sinon sympa cette conférence, j'ai pas eu le temps de m'endormir même si la plupart des jeux qui m'intéresse j'ai pas besoin d'une xbox one pour y jouer.

Bob 12/06/2018 16:26

@GamoBRAAAP : rectum, prolos, que de raccourcis pris et quel discours minimaliste. Ça prouve bien ce que je disais entre les lignes dans le premier message : t'es un rageux et tu crois que ton avis est un avis général. Donc oui retournes sur ton PC/Switch.

GamoBRAAAP 12/06/2018 13:43

@Bob
J'aimerais bien savoir ou dans mon poste je raconte ma vie. Je veux bien croire qu'en tant que joueur Xbox on ai mal au rectum en permanence mais ca n'empêche pas le cerveau de fonctionner. Quoique pour jouer sur Xbox faut pas en avoir un bien gros de cerveau.
"Et on doit être nombreux." ah ca les prolos, c'est pas ce qui manque mais la plupart joue sur PS4. Sur ce je retourne jouer sur mon PC "a 3000 boules" et ma switch. tu vois, la je raconte ma vie.

killmeplease 12/06/2018 10:52

@Bob
Certes mais du coup cette console perd en identité.
la Switch les gens peuvent cracher sur son hardware dépassé mais elle a une identité et c'est la seule porte d'accès pour profiter des licences Nintendo.
La PS4 aussi est totalement dépassée si on compare à un PC à 3000 boules. Mais là encore son lot d'exclus peut pousser même un gamer PC possédant une machine de course d'investir tout de même en plus dans une PS4 pour profiter de sa ludothèque exclusive.
Qu'une XBOX peut vraiment plus se résumer à un PC bas de gamme. Certes très optimisé jeu mais sans aucune autre plus value que cette interface accessible.
Enfin tu me diras au moins on est sûr que ça marche, contrairement au PC (pourquoi ça plante? pourquoi ça freeze? Est-ce que mes pilotes sont à jour?...)

Bob 11/06/2018 19:35

@gamobraap : elle est sympa ta vie mais tu sais, il faut savoir accepter que tout le monde ne soit pas de ton avis. Et on doit être nombreux.
@killmepmease : tu réponds a ta propre question. Saches qu'un pc fait quasiment tout mais pas pour 300 ou 500 boules, il faut mettre bien plus. Il n'a pas d'interface de type console, n'a pas l'ergonomie d'une console ni la facilité d'accès. Les exclues xbox sont donc bel et bien des exclues console. Ton argument floydesque n'est pas recevable et tourne en boucle sur jeuvideo.com

killmeplease78 11/06/2018 17:57

C'est le gros problème de la XBOX: elle n'a AUCUNE vraie exclue car les PCistes profitent de la même ludothèque... en mieux (normalement) si bien que ceux qui achètent une XBOX c'est juste les gens qui veulent pas dépenser dans un bon PC. Ce que je comprends tout à fait ceci dit.