[E3 2018] Ubisoft confirme Just Dance 2019 (et pas que !)

Publié le par Dr Floyd

[E3 2018] Ubisoft confirme Just Dance 2019 (et pas que !)

J'ai adoré la conférence Rubisoft, 2 présentateurs super ringuards, dans un anglais parfait de vache espagnole, et des jeux qui déchirent le slip :

- Just Dance 2019... Un concept novateur où même ton chat peut scorer plus que toi en passant devant l'écran,
- Beyond Good & Evil 2, annoncé depuis 10 ans, mais cette année y a du progrès : on a vu un trailer précalculé durant plusieurs dizaines de secondes, c'est bon signe... On en saura plus lors de l'E3 2019, 2020 et 2021, surement...
- Un nouveau Trials (Trials Rising), le jeu de course d'obstacles à moto, youpi,
- The Division 2, la licence n'a franchement pas marqué les esprits mais ils ne renoncent pas,
- Du DLC pour Mario + Lapins Crétins, ça envoie du lourd...
- Ah un nouveau jeu, Skull & Bones, ah bah non il a déjà été présenté à l'E3 2017... On verra ce que ça donne à l'E3 2019 ?

- Une curiosité : Starfox dans Starkink Battle for Atlas... jeu déjà présenté l'an passé (une habitude chez Rubisoft !). La collaboration semble continuer avec Nintendo, pas sur que Big N ait grand chose à gagner dans cette affaire...
- The Crew 2 bien sûr pour les kékés de la route,
- et puis la star, Assassin's Creed Odyssey, cette fois ci dans la Grèce antique. Sortie le 5 octobre... le rythme des sorties de cette licence fait peur... Ils ont conçu un générateur automatique et aléatoire de Assassin's Creed ou quoi ???

Y a pas à dire, ça envoie du rêve. Et je vous laisse sur l'image de cette conférence, cette fan au premier rang qui est en extase devant chaque annonce :

[E3 2018] Ubisoft confirme Just Dance 2019 (et pas que !)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

killmeplease 13/06/2018 10:42

Comme dit Cynique c'est subjectif mais perso... je m'en bats total des jeux UBI.
On va reconnaitre à Beyond Good & Evil qu'il a l'air prometteur dans l'univers et le background qu'ils ont l'air de vouloir poser pour ce jeu. Mais pour l'instant on a effectivement vu que des cinématiques et on a aucune idée de ce que le jeu peut donner.

killmeplease 22/06/2018 21:04

Espérons qu'ils se sont pas inspirés de trop d'autre trucs et que les créatifs ont un peu d'imagination chez UBI.
Car un peu d'inspi extérieure on appelle ça un hommage.
Mais trop on appelle ça du pompage...

Cynique 22/06/2018 20:56

Renseignements pris, je confirme que ces deux persos sont bel et bien inspirés de Shaka Ponk.

Cynique 13/06/2018 18:38

Oui, je pense qu'il y a des fans dans l'équipe de développement. Je vais me renseigner là-dessus... il faut que je sache :-)

killmeplease 13/06/2018 14:56

C'est marrant je me disais que ça me faisait penser à quelque chose aussi mais sans savoir quoi.... ba voilà. Merci à toi :-)
Mais ils seront ptet en guest dans le jeu en fait. Ou participeront à la bande son.
Mais le plus probable: les mecs de chez UBI sont fans et ont tout simplement pompé.

Cynique 13/06/2018 13:28

C'est clair que BGE2 est prometteur, mais ce n'est qu'une belle cinématique, ça ne dit rien du jeu en lui-même. Y'a plus qu'à croiser les doigts, personnellement ça me donne envie d'en savoir plus, mais on verra bien.
Je m'étais déjà fait la remarque dans le premier BGE, mais la nana dans son vaisseau et le singe me font furieusement penser à la chanteuse Sam et au singe virtuel Goz du groupe Shaka Ponk. J'ai du mal à imaginer que c'est une simple coïncidence. Y'aurait eu qu'un seul des deux persos, j'aurais pu y croire, mais les deux ensemble...

Cynique 13/06/2018 10:35

Le Doc n'aime pas Ubisoft. OK. Je n'y vois pas de mal, chacun ses goûts.

Mais est-il nécessaire de donner dans la mauvaise foi ?

The Division :une licence qui n'a pas marqué les esprits... Pour ce qui est de "marquer les esprits", je ne sais pas, mais c'est un énorme succès pour Ubisoft, avec plus de 20 millions de joueurs. C'est pas un record du monde, mais c'est pas rien non plus.

Just Dance : pour moi, c'est le jeu repoussoir par excellence, bourré de musiques de merde et le concept me fait juste gerber. Mais c'est normal, j'aime pas danser. Et donc ce que je viens dire avant est totalement subjectif, en plus je ne suis pas du tout dans la cible. Mais il suffit de voir l'effet que ce jeu provoque auprès des gamines et des adolescentes prépubères (parce qu'il faut reconnaître que la population qui joue à ce jeu est essentiellement féminine), et on met de côté son machisme et son mépris pour constater que Just Dance plaît. Pas à tout le monde certes, mais y'a plein de petits jeunes qui aiment bien s'éclater là-dessus. Entre copines. Reste plus qu'à espérer que leurs goûts musicaux évolueront avec l'âge, mais sinon, y'a pas de mal à s'amuser, c'est même un peu le but du jeu vidéo, non ? Space Invaders et Pac Man n'ont pas été conçus pour développer l'intellect, à ce que je sache.

Faut pas se leurrer de toute façon, Ubisoft conçoit ses jeux pour qu'ils soient rentables, donc en évitant trop de prise de risques. C'est triste, mais c'est comme ça. Une boîte a besoin d'être rentable pour durer, et avec les coûts de développement des gros jeux, les risques en cas de plantage sont considérables. Ubisoft est gros, mais pas assez pour pouvoir se permettre plusieurs plantages de suite. Donc ils ont intérêt à assurer, d'autant qu'il y a tout de même quelques milliers d'employés qui n'ont pas envie de perdre leur boulot (non, je ne fais pas partie du personnel d'Ubisoft).

twinsen 13/06/2018 01:37

je ne comprendrais jamais l'intérêt d'assassin's creed, j'ai pourtant essayé le dernier qui est censé être un peu mieux que les autres....lol!

Mastodoc 12/06/2018 20:28

Nintendo qui vient gâcher les jeux d'Ubisoft avec leurs personnages débiles sans charisme.