[TEST] Shaq Fu A Legend Reborn / Xbox One

Publié le par Révo

SHAQ FU A LEGEND REBORN
Support : XONE

Existe aussi sur PS4, SWITCH, PC
Développeur : Big Deez Productions
Editeur : Big Deez Productions
Sortie : 5 Juin 2018 

[TEST] Shaq Fu A Legend Reborn / Xbox One

Si vous êtes un vrai barbu vous vous souvenez surement de Shaq Fu sorti en 1994 sur Super Nintendo et Megadrive (et même porté sur Game Boy, Game Gear et Amiga en 1995). Une sacré daube qui ne trouva pas sa place entre les Street Fighter, Mortal Kombat et autres jeux de baston convoités de l'époque. Après une campagne réussite sur Indiegogo, Shaq Fu revient contre toute attente, pour un beat'em all cette fois ci !

J'ai précommandé le jeu par curiosité sans vraiment me faire d'illusions, le trailer qui se fout de la gueule de son ancêtre de 1994 est original même si douteux niveau marketing ! Après 4,9go d’installation (vive la Xbox) et aucune mise à jour (un jeu en 2018 qui sort sans mise à jour ça existe encore ?), le jeu se lance, et hop première surprise, la musique principale qui a été faite spécialement pour le jeu est géniale ! Les autres musiques durant le jeu sont aussi sympa et bien appropriées au style. Une bonne BO c'est toujours ça de pris, les voix sont aussi excellentes (en Anglais avec sous titres Français).

[TEST] Shaq Fu A Legend Reborn / Xbox One

Les graphismes en dérangeront plus d'un par leur style jeu tablette surtout au niveau des décors, par contre les cinématiques en mode dessin-animé sont vraiment badass. On commence le jeu par un petit tutoriel, le joystick gauche (ou croix multidirectionnel) pour se déplacer, un bouton saut, 3 boutons d'attaques différentes, les petites gâchettes permettent de dasher tandis que les grosses gâchettes permettent de récupérer un objet ou d'effectuer une attaque spécial pour certain ennemies. Pour finir le joystick droit permet d'effectuer des roulades. 

[TEST] Shaq Fu A Legend Reborn / Xbox One

La jouabilité est très bonne, à noter quand même un léger problème de hitbox sur certain ennemis. Trois modes de difficulté proposés : facile, moyen, difficile. L'humour est très présent, je me suis surpris à éclater de rire plusieurs fois, par contre pas certain que les sous titres Français aient le même effet vu les traductions hasardeuses. Les ennemis sont nombreux, différentes actions sont souvent proposées, le coté rébarbatif du beat'em all est du coup largement réduit par rapport à un beat'em all classique. Et le jeu peut se transformer limite en shoot'em up^^ Jamais j'aurais imaginer prendre autant de plaisir !

[TEST] Shaq Fu A Legend Reborn / Xbox One

6 niveaux dont 7 boss, le jeu sera fini en quelques heures, ce qui n'est pas en soit un défaut car il peut se finir d'une traite comme un vrai beat'em all. Et je pense prendre encore du plaisir à me le refaire une ou deux fois, donc une durée de vie correct pour ce type de jeu. Malheureusement le jeu n'est jouable qu'en solo, un mode 2 joueurs local aurait été bienvenue !

Fan de beat'em all je vous conseille ce jeu, amusant, sans prise de tête, super divertissant, et au prix non excessif pour la version physique. J'enlève un demi suppo car : pas de mode 2 joueurs, quelques bugs présents (notamment pendant le boss sur niveau 3), léger problème de hitbox et pour les sous-titres FR qui auraient pu être mieux travaillés. En espérant une petite MAJ pour la sortie du jeu. 

SUPPOS : 5,5/6

[TEST] Super Mario Odyssey / Switch

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Klaoui 03/06/2018 10:14

Wow

J'ai vu un test d'un jeu dont le testeur n'est pas aigri, qui appuie sur les points positifs d'un jeu et qui le test sur Xbox One ... j'ai vu de suite que c'était pas le doc ou lonekouille !

GG revo, un bon test qui donne envie d'être lu !

riton 31/05/2018 18:59

Sérieusement il est si bon que ça ?!!

Bob 31/05/2018 18:51

Non mais un test Xbox ONE.... Il va faire date ici ! Excellent jeu au demeurant mais pas de coop et donc il va falloir y remédier amis développeurs.