[TEST] Hyrule Warriors Definitive Edition / Switch

Publié le par Dr Floyd

Hyrule Warriors Definitive Edition
Support : Switch
Editeur : Nintendo - Koei Tecmo
Développeur : Team Ninja
Sortie : 18 mai 2018

[TEST] Hyrule Warriors Definitive Edition / Switch

Un mélange entre The Legend of Zelda et la série Dynasty Warriors, il fallait oser ! Cela a été tenté sur Wii U en 2014 (et 3DS en 2016), et voici donc aujourd’hui le remaster de la version Wii U sur notre Switch adorée. Bon, le Musô est un genre un peu spécial, il faut bien l’avouer, ça plait à une minorité de joueurs, mais il est clair qu’avec la licence Zelda derrière, il y a des perspectives !

Le concept est à 100% celui d’un Musö, le gameplay n'a pas été adapté, ni transformé à la sauce Nintendo, non c'est un vrai Musô, ça sent et ça respire le Musö. En gros c'est du hack&slash où vous gérez quelques combattants qui font face à des milliers d’ennemis… la plupart sont de simples bots sans aucune IA (surprenant quand on ne connait pas le genre), et on les défonce tous par brouettes entières aussi facilement qu'un couteau dans du beurre mou. Seuls les combats contre les chefs ou les big boss représentent un challenge. L’autre challenge étant de bien gérer tout ce qu’il se passe sur la map pour ne pas se faire capturer des lieux stratégiques. Donc il faut être au bon endroit au bon moment, défendre un fort ici, aller sauver quelqu'un là bas, choisir les bons perso, les bonnes armes, etc... Alors c'est bien bourrin, mais stratégique en même temps.

On remplace juste l'environnements et les combattants de Destiny Warriors par du Zelda, avec les musiques de Zelda, et le tour est joué. Le scénario ? on s'en tape ! On est les gentils et en face c'est les méchants ! Alors même si c'est un portage, rassurez-vous, ils ont mis le paquet niveau contenu.... Ca pleut de cadeaux Bonux !

Un joli bordel à l'écran !

Un joli bordel à l'écran !

En effet il y a quand même un lot sympa de nouveautés dans cette version "Definitive" de Hyrule Warriors par rapport à la première version sur Wii U : le mode coop’ en écran partagé ce n’est pas rien (mes enfants approuvent), le changement de personnage en cours de jeu (jusque 4), un mode Ganon, les fées, 29 personnages jouables, plein d'armes et d'éléments bonus au marché, de nouvelles maps, etc... Bref avec tous les DLC Wii U et nouveautés de la version 3DS, il y a vraiment un contenu de poilu ! A noter quand même qu’il faut avancer un peu dans le jeu pour tout débloquer…. Le contenu n’est pas dispo dès la toute première partie. Je trouve ça un peu con.

Aussi le jeu est plus fluide que sur Wii U, les textures plus nettes, et il me semble que la distance d’affichage est supérieure (à vue de nez). 1080p en mode salon, 720 en mode portable. Bon, malgré tout visuellement ce n’est pas fabuleux, mais c’est aussi le genre qui veut ça : il faut avant tout afficher un max d’ennemis à l’écran… 

Plein de personnages jouables

Plein de personnages jouables

Aussi la caméra est parfois un peu folle, c’est un peu n’importe quoi souvent lors des batailles contre un boss…  Après, genre oblige, c’est vite répétitif, mais peut-on parler de défaut !? Un vrai reproche en mode portable par contre : il faut de bons yeux pour lire les textes et surtout déchiffrer la map qui contient beaucoup d'informations concentrées dans le coin de l'écran ! Oui je sais je suis vieux... Je termine sur un autre défaut "éventuel" : la longueur des missions en mode Legend... parfois ça n'en finit plus ! N'espérez pas vous faire une petite mission en 10 minutes pour vous défouler, non, c'est très long.

Coup ravageur à venir !

Coup ravageur à venir !

Portable ou salon ?
Salon de préférence sur ce jeu. Le spectacle est quand même plus sympa sur grand écran où la fluidité approche les 60FPS et les sons/musiques de meilleure qualité, et puis la visibilité est largement supérieure (textes et map). Mais ça reste parfaitement jouable en mode nomade rassurez-vous.

Fan de Musô ? Foncez, achetez direct ! Fan sex-addict de Nintendo ? C'est du pur fan service, avec plein de clins d'oeil rétro, achetez direct aussi ! Ni l'un ni l'autre ? A vous de voir... Ce jeu est une curiosité, et il peut (et veut) vous faire découvrir et aimer le genre Musô. Et puis franchement c'est complet de chez complet, et le mode splitscreen peut finir de vous convaincre. Et pour un Gamopat barbu, je trouve que dans une collection de jeux Switch, c'est un incontournable.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mastodoc 30/05/2018 17:23

Même les moins beaux jeux de la PS3 sont plus beaux et plus fluides que cette daube monumentale.

Un jeu pauvre, moche, sans contenu, injouable, saccadé.

Et les cons achètent. Et en redemandent.

Incompréhensible quand on sait que sur la PS4 les jeux sont moins chers, plus beaux et plus complexes.

Je vous conseille de ne pas rester sur votre sous-console et ses inferior versions à gogo si vous souhaitez préserver une once de crédibilité.

Klaoui 29/05/2018 08:53

J'ai vu la note ...

et j'ai ri ...

Dit moi comment est la technique dans le jeu ? pas de ralentissement ? les drop de framerate ? c'était pas toi le dieu des 1080p@60fps ??

Merci

Loneken 26/05/2018 17:32

Fan de Mûso? Une seule console la PS4!

Une tétra chiée de Mûso (dynaty warriors, orochi saga, samurai warriors, warriors all stars, Arslan warriors of legend, Dragon quest heroes, Fist of the north star, one piece pirate warriors, berserk, attack of titan etc...) et j'en oublie sûrement...

DidierSuper 26/05/2018 08:13

je suis pas sur qu'à 10 ans ce genre de jeu plaise

Bob 25/05/2018 20:49

Ce jeu est une pale copie de dinasty warrior pour gosse de 10ans. What else ?

Mastodoc 30/05/2018 17:24

Dans 10 ans on aura oublié une daube pareille, de toutes façons.