[SPEEDTESTING] God of War / PS4

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR
Support : PS4
Editeur : Sony Santa (Barbara ?)
Sortie : 20 avril 2018

[SPEEDTESTING] God of War / PS4

God of War fait le buzz sur Gamopat depuis son 20/20 sur JeuxPorno.cong.... Mérité ? Partenariat publicitaire avec Sony ? Est-ce qu'un jeu peut être noté 20/20 ? A côté de ça, savoir si l'univers a un sens, si le temps existe vraiment et ce qu'il y avait avant le big bang semble secondaire ! Je ne comptais pas y jouer... dégouté totalement par la bouse immonde Horizon Daube Zero, mais tous ces débats endiablés m'ont décidé à vous donner mon avis de vieux con aigri. Un avis rapide, faut pas pousser, j'ai de vrais jeux à tester !

Bon déjà le design de la pochette est nul. C'est dit. Pas de patch obligatoire sinon, mais je vous le conseille, car j'ai planté le jeu plusieurs fois ! Quelle honte de livrer désormais des jeux non finis ! A quand un crash du jeu vidéo ? (je suis un grand nostalgique du crash de 1983).

Dès les dix premières minutes de jeux le ton est donné : nous sommes sur un copier-coller intégral de Horizon Daube Zero, le jeu de couloir avec une arme dans le dos, où çà cause tout le temps... un genre désormais ultra classique qui s'est imposé sur la gen' précédente par les Chiassed Fortune, Last or Buzz et Tomb Raideurs. On commence comme d'habitude par un tuto à la con très pénible où on nous prend vraiment pour des cons... ca fait en gros 15 ans qu'on nous répète à chaque jeu qu'il faut s'abaisser, sauter et tirer...

Le tout rempli de blabla non stop entre le père et le fiston... Ambiance Star Daube ou le fils demande toutes les 30 secondes à son père si il est prêt à devenir un Jedi :
"Je suis prêt père"
"Non tu n'est ps prêt"
"et là je suis prêt ?"
" Non, pas encore"
"et maintenant je suis prêt"
" Non, toujours pas"

Certains trouvent la narration fabuleuse... surement des fans de The Walking Dead ? Bon il est certain qu'elle est plus poussée que dans Pac Man, mais quand même... on voit bien que c'est écrit pour séduire les ados.

Je suis prêt à y aller père ! Non tu n'es pas prêt Fils ! Si je suis prêt Père !

Je suis prêt à y aller père ! Non tu n'es pas prêt Fils ! Si je suis prêt Père !

S'en suis un premier boss avec un combat cette fois ci repompé sur Avenger... Deux combattants incassables, qui déplacent des montagnes et provoquent des glissements de terrains, jusqu'à se battre dans les airs façon Dragon Ball Z... Et au final le méchant se fait battre comme un con dans les bras de Kratos...

Et là on se marre bien quand ce même Kratos est incapable de franchir un obstacle de 3 mètres de haut sans l'aide de son fils... ou quand il se fait violence pour soulever le gamin de 23 kilos (après avoir déplacé une montagne)... C'est du grand n'importe quoi ! Ok, pour les enfants, ou grands enfants, fans de films pourris de super héros US, mais pour un vieux con comme moi, bah ça ne passe pas du tout... Heureusement vous n'êtes pas tous vieux, ni cons ? Du moins je l'espère car ma situation n'est pas enviable.

Regardez père, je suis prêt !

Regardez père, je suis prêt !

Vous l'avez compris, je suis pas convaincu, pas juste au raison de ces incohérences, après tout ça reste un jeu.... mais justement c'est censé être un jeu... et jeu = gameplay. Et ce gameplay est ultra classique... et encore quand on peut jouer... car le jeu est constamment coupé par de nombreux dialogues débiles, QTE et cinématiques ennuyeuses... Bref, perso je préfère regarder un Bluray, voire une VHS.

Reste les graphismes, ok ça claque pas mal en 4Kéké sur grand écran... On se dit, purée quelle évolution entre la PS2 et la PS4... avec quelques scènes bien spectaculaires. Sauf que c'est du 30FPS... et même pas en plein écran ! God of War 1 & 2 étaient bien plus fluides... Alors est-ce que un jeu qui tente de simuler du cinéma en 4kéké est plus beau qu'un superbe jeu PS2 en "rétro 3D" ? Je ne suis pas sûr ! Et puis plus on se rapproche du cinoche visuellement plus on remarque les défauts, si vous voyez ce que je veux dire... tandis qu'avant, sur God of War 1 ou 2, on ne pensait pas à ça, c'était un jeu, point barre.

Ce God of War n'est pas une daube, c'est juste un must-have pour les fans du genre "couloir avec une arme dans le dos" qui veulent s'en prendre plein la tronche sur leur écran Sony 4Kéké de 213 cm avec barre de son, tout en se triturant le téton gauche en slip... C'est sur que ça claque bien. Mais une fois fini, vous rangez, et vous passez à autre chose. A moins d'être de mauvaise foi, et donc Marseillais, personne ne pourra nier que c'était bien plus fun et jouable sur PS2 ! Et si vous voulez du bon beat'em up jouez par exemple à The Simpsons Arcade :)

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr Zorgue 01/11/2019 17:32

Le pire test et le plus merdique de l´histoire du jeu vidéo que j‘ai pu lire jusqu'à présent,c‘est incroyable le testeur n‘a pas joué il ne peut y avoir d‘autres explications.

Joan 04/09/2018 01:41

Pure connerie ce test a la con du grand n importe quoi,ce jeu est une pépite d‘or Loneken a tout dit

ericb59 05/08/2018 19:18

JE m'y suis mis il y a 3 semaines.
Je me fait chier dans ce jeu ! Purée !
100% D'accord avec le test du Doc

Rosco 21/05/2018 23:37

Olalaa, des semaines que je n'étais pas passé ici, je relis qq articles avec plaisir et tombe sur ce test, mais... mais... mince, OK, le site à toujours été Pro Big N mais là... c'est même devenu d'la merde, simplement, n'ayons plus honte de le dire, des jugements de valeurs de partout et sans fondements, aucune retenu de cette rage anti Sony toujours cachée (Doc : un Coming out ? ) et la conclusion, un bouquet final de rages
Non, je ne pas surpris en fait ou plutôt, plus de la forme, habituellement, c'est subtile, là, c'est... honteux, même BFM ne se permet pas de telles aberrations dans ses news, c'est dire !
Le plus drôle, la conclusion, je pense que Doc est simplement en pleine dépression (c'était plus fun sur PS2... mais kikouLOL pour coller au ton du site et test... Refais les car tu as du oublier bien des détails ou... peut être n'as tu pas joué plus de 2h.. car la phase bateau / dragon du monde est à elle seule nettement plus ouverte que tous les précédents God OF War ! <-- c'est pourtant au début...
Merci pour ces 10 années mais là, depuis plusieurs mois, c'est mais N IMPORTE NAWAK ! Même JeuxVideo.com est plus sérieux, c'est dire...
Et pendant ce temps, les remake de Wild Guns sur switch de jeux déjà sorti sur PS4 sont notés 6...

--> SHAME ON YOU DOC / YOU LOOSE

Klaoui 15/05/2018 16:06

Pffffff qui appelle ça un test sérieux ?

Ca pue le rageux qui a du attendre que madame fasse des courses pour avoir enfin droit à la TV, brancher la console, faire une partie rapide, ne rien comprendre au jeu, l'ambiance, la mise en scène, et j'en passe, et noter ce jeu juuUUuuste parcequ'il n'invente rien ?

Beh non mais il bouffe tout ce qu'on connait dans ce même registre ...

je l'ai déjà dit doc, mais on peut vouloir troll, mais n'oublie pas ce que se rapelleront les gens quand ils penseront à ton "blog" et ce qu'il en est devenu aujourd'hui :

Un ramassis de con aigri qui se pignole devant la switch qui est le pire des élèves de cette gen ...

Petit, minable, et pitoyable = Continue ;)

Rosco 21/05/2018 23:38

+1 Klaoui, je suis mais... déçu.... même plus la p'tite lueur d'espoir, c'est mort

xbox 15/05/2018 10:22

il sort aussi sur xbox one ?

Kenshiro 13/05/2018 04:50

Loneken une fois de plus a tout dit rien a ajouter,ce jeu est une merveille.
Attention Loneken,les potos du Doc vont débarquer en force pour te dire que tu suce Sony et que tu as encore ecris un pavé de 10 km trop long a lire
et bla et bla

Loneken 09/05/2018 18:49

Grosse killer app les enfants! Le must have du moment!

J'ai fait dans les 70/80 heures de jeu en retournant chaque caillou.

1er constat: c'est le digne héritier d'un genre prestigieux (action-rpg/aventure-rpg solo narratif) qui a donné ses meilleurs titres et ses meilleurs héros au panthéon du jeu vidéo.

Depuis Leon de RE4 à Geralt de Rive de witcher 3, de Nathan Drake d'Uncharted à Lara des Tomb Raider moderne, de John Marston de Red Dead Redemption à la tout récente Aloy du fantastique Horizon Zero Dawn, on ne peut en parler sans citer Joel et Ellie de la référence absolue The Last of Us...

Que des titres ayant marqué l'histoire, des références technique, artistique, scénaristique et de gameplay.

L'élite du jeu vidéo et c'est pas un hasard si leurs ventes représente des records que 99% des studios du monde rêveraient de réaliser.

Combien de fois a t'on entendu les joueurs pleurer du manque de scénario dans les jeux videos, du manque de charisme des héros, de l'indigence des histoires et du story telling...

C'est gràce aux jeux précité plus haut et quelques autres (les GTA, Bioshock, Deus Ex etc...) que l'on peut apprécier des personnages, une narration et des histoires sublime et bien écrite, de l'émotion, de la tension, de l'humour et tout le panel des caractères humains qui nous change des sempiternels merdes manichéennes et des scénars timbre post vu et revu à longueur d'année. Assez des princesses à sauver, des gentils qui doivent combattre les méchants et des royaume à délivrer....

Enfin des jeux qui s'adresse à nous comme des êtres pensant et sensible, enfin des histoires haletantes et matures.

Pas de bons jeu sans belles histoires, sans de bons protagonistes ni de bons opposants...

Techniquement, le jeu est superbe, beau, environnement variés, parfaitement réalisé, sans chargement, une construction du monde et des niveaux digne des Souls/Bloodborne avec un hub évolutif et des raccourcis à débloquer. Le titre fait la part belle à l'exploration dans un semi openworld de toute beauté.

Le jeu est intelligent! Et s'adresse à vous comme des personnes ayant un cerveau! Du bonheur!

On est à des années lumières des prod merdique nintendaub infantile et limité conçu pour les concons culculs, les feignant intellectuels et les gens qui ont horreur d'avoir besoin de penser!

God of War c'est des gros défis et du challenge en pagaille! Des gap de difficulté savamment dosé, des énigmes, des mécanismes tordus, des pièges, des chemins alternatifs, des combats techniques où chaque mob à une façon particulière de se battre et d'être éliminé!

Vous ne vous débarrasserez pas d'un chevalier compagnon, comme d'un grand ancien, d'un elfe d'elite comme d'un Draug, d'un wolfen comme d'une sorcière, D'un géant comme d'un troll etc... chaque ennemi à sa façon de se battre et d'être vaincu!

Et attendez de gouter aux valkyries, les vraies saloperies du jeu! Un enfer, inutile de les affronter avant de bien avancer dans l'histoire, vous équiper en stuff légendaire et en niveau de vie max même en mode normal!

Les premier GoW étaient déjà des system sellers ayant fait vendre de la PS2 par container, le 3 sur PS3 à lui aussi cartonné comme les épisodes vita (proportionnellement à leur parc plus limité avant de les voir être adapté), seul l'épisode Ascension a été la première alerte signifiant à la franchise de ne pas tomber dans le piège du GoW de trop!

Et c'est un miracle de voir le studio prendre autant de risque (pour une licence qui n'en avait pas besoin) et révolutionner tout le concept du sol au plafond pour passer du défouloir primaire et basique des BTA PS2 et le faire passer au stade supérieur et un autre genre : l'action-rpg en semi-openworld....

Un virage technique et conceptuel qui bouscule les mécaniques historiques de la série, même si après de nombreuse heures de jeu une belle surprise nous attend et nous fait renouer avec les plaisirs coupables de l'époque. La filiation est directe mais le bouleversement est total. Un vent de changement salutaire qui donne un nouveau souffle à la franchise.

GoW reboot coche toutes les cases de la check list du genre: jeu solo narratif, loot, craft, grimpette, exploration, combat, énigme, histoire, persos charismatique, fiche perso et pouvoir évolutif etc...

Si l'emprunt à RE4 est manifeste (vue arrière façon cam à l'épaule, level design plus grand et plus complexe, perso et matos évolutif, les nains armuriers/vendeurs très proche du vendeur de RE4 façon welcome stranger! qui apparait partout) c'est surtout du coté de TLOU que les parallèles sont nombreux à commencer par l'intéraction et l'histoire évolutive entre Kratos et Atreus comme celle entre Joel et Ellie...

Atreus n'est pas qu'un sidekick là pour donner la réplique... C'est la cause principale du récit et un atout de gameplay lui aussi évolutif et disposant de sa propre fiche perso... On peut à tout moment utiliser ses compétences de combat et ses pouvoirs pour aider Kratos et combattre en totale synergie...

Tout comme Leon et Ashley ou Joel et Ellie c'est aussi une personne sur qui veiller pendant les combats et l'empêcher de se faire enlever et interagir pour libérer des passages/raccourcis.

Enfin tout comme Joel et Ellie, entre Kratos et Atreus c'est une relation difficile à gérer entre deux caractère et intérêt opposé qui apprennent à se connaitre et évoluer au cours d'un voyage initiatique riche de révélation et de murissement pour les deux.

Un joyau! Un bijou! Encore un titre cardinal et un marqueur de la génération! Rien de moins!

Un épisode plus profond, plus intimiste, plus narratif, plus psychologique avec un Kratos plus agé et plus apaisé qui s'éloigne de son double vengeur, irascible et plein de fureur des anciens épisodes plus mécanique et décomplexé entièrement tourné vers l'action.

On sent ici une vie qui tourne vers sa fin, la fatigue de ses combats, la recherche de rédemption et la transmission plus dure encore avec une paternité difficile qu'il faut assumer... Un héritage qui est plus une malédiction qu'un cadeau et les vieux démons encore vif et présent...

Pour le vieux spartiate déicide un long voyage commence... débarrassé des chimères de la vengeance et de la revanche.

Après avoir ravagé le panthéon de la Grèce antique, c'est sous les cieux nordiques et Asgardiens que ses pas l'on conduit.

Un monde tout aussi sauvage et dangereux où il comprend qu'il n'y trouvera pas la paix à laquelle il aspire. Peut importe les kms que l'on parcoure, on emmène toujours ses remords et regrets avec soi...

Bienvenu dans les légendes nordique, les Ases, les Vanes, les Géants, les nains, les efles, le serpent monde et les loups geants etc... Un univers et des légendes ô combien riche et prenante. On aurait pas pu trouver mieux! un régal à vivre et parcourir!

Qui dit légendes nordique dit Bifröst et les neuf royaumes : Vanaheim, Jötunheim, Alfheim, Heilheim, Svartalfheim, Asgard, Midgard, Niflheim et Muspellheim...

Certains restant désespérément scellé on devine sans mal que la suite va être dantesque et que cet épisode ne livre pas tous ses secrets ni la totalité des zones!

Tout l'épisode d'ailleurs traine un fil rouge et des antagonistes souvent suggérer et jamais rencontré...

Les vrais ennemis restent encore hors de portée laissant à la franchise toute latitude quant au vrai dénouement! Après une montée en puissance de fou!

Un peu comme les petites scénettes des films Marvel à la fin des génériques qui vous permet d'entrevoir la suite des évènements!

Et c'est là toute l'intelligence du propos pour les joueurs attentifs aux dialogues ciselés émit par des persos haut en couleur et beaucoup plus intelligent et intéressant que leur humour pince sans rire ne le laisse deviner.

Atreus: Papa! Mais... tu as tué un dieu!
Mimir: Un Ases mineur, mais oui...
Kratos: Humph...
Atreus: Mais c'était un des fils de Thor!
Mimir: Pas un mineur celui là... Pas du tout...

Que peut on évoquer quand on fait subir à GoW l'épreuve du jugement?

- Mise en scène d'exception
- Narration exemplaire, une vraie histoire parfaitement raconté
- Persos ultra charismatique, Kratos en tête!
- Jeu épique, grandiose, fabuleux, blockbuster
- techniquement et graphiquement très abouti, soigné, riche et travaillé... une vitrine!
- doublage, son, musique de premier ordre... VO et VF irréprochable
- profond, émotionnel, riche, drôle, pétri de qualité
- rebondissement, climax, cliffhanger
- énorme durée de vie, défis, end game, collectible, craft
- gameplay, pouvoirs évolutifs et customisable, la hache, les interactions multiple
- richesse des mouvements, coups, enchainement, combos, dualité froid/chaud
- réelles différences entre les types d'adversaires qui ont chacun une façon personnelle de combattre, leur faiblesse, leur point fort... à apprendre et comprendre...
- Atreus, son utilisation, ses synergies avec Kratos, son évolution, sa psychologie
- Mimir, Brock et Sindri, le serpent, les dieux... tout et tout le monde!
- environnements évolutifs, multiple mondes, construction des niveaux d'une rare qualité
- énormément de trucs à découvrir, exploration, intelligence du joueur vraiment sollicité et sens de l'observation mis à l'honneur (levez les yeux!!! Fouillez tout et tout le temps!!! Cassez les décors et les murs destructibles, contournez les obstacles, grimpez sautez, explorez etc...)
- meilleur épisode de la franchise
- Le Lore, l'univers, les protagonistes, les légendes...
- jeu multi-classé BTA/action-rpg/aventure-action
- 3 millions de ventes en 3 jours! Plus qu'un signe!
- exclue Sony PS4!!!
- l'orgie technique et visuelle décuplé sur PS4 PRO et tv 4K HDR

Le retour gagnant et le pari fou d'une franchise mythique, une licence d'exception, killer app, system sellers! Un nouvel épisode référence qui s'impose dans la classe absolue.

Encore un palier de franchi dans les larmes et la jalousie de la "concurrence".

Déjà un classique, qui n'invente rien pour son genre mais exécute et perfectionne tout avec maestria!

La bataille avec Red Dead Redemption 2, TLOU 2 et Cyberpunk 2077 s'annonce titanesque!!!

Peut importe le vainqueur, on sait très bien qu'on les prendra tous!!!

L'élite du jeu vidéo! Rien de moins! Les must have de cette gen!

Vite la suite!!!!

30€ fort bien investi!

Rosco 21/05/2018 23:40

Merci Loneken, ton commentaire est à lui seul un très bon test, un test fait par un vrai connaisseur du mon des jeux video car Doc a du attraper une maladie, une vraie :(

Dams 09/05/2018 13:14

Je suis plutôt d'accord avec la critique des jeux de ce genre. Mais je n'approuve pas plus la répétitivité des licences Big N. Il y a un autre monde à côté des grosses productions, Big N ou Sony ou autre. Après si ça vous chante de jouer à la Wii u bis payée le prix fort tant mieux pour vous; mais vous êtes aussi des pigeons. Pas les mêmes mais une autre variété... Allez, vite, achetez DK country freeze! Faut remplir les caisses! On va quand même pas produire des nouveaux jeux, nan?

Rosco 21/05/2018 23:41

Mais non, attends un peu, Doc va le tester d'ici qq semaines mais il lui collera un beau 5 ou 6 si jamais joué !!! Ca fait juste 3 supports que Big N nous ressort le titre... tout va bien... :p

Pedro 09/05/2018 09:52

Difficile de pas faire du systématisme mais putain comme d'ab avec sony, un truc à grosse mise en scène, un jolie film avec rien derrière le tout sur-noté par la presse (sachant qu'en + à la base god of war a toujours été un truc sans intérêt mono-touche basant déjà tout sur sa mise en scène). Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait enfin passer à autre chose.

La Fanbase playstation va adorer.

Sinon ceux qui chialent ''may Zelda'' et qui sont pas foutu de comprendre en quoi un jeu qui apporte des éléments par rapport à ce qui existait déjà et qui mise tout sur son gameplay doit être valorisé contrairement aux merdes de sony, on peux rien pour vous. Vous êtes au courant que depuis sa sortie vous avez tout les studios mondiaux qui décortiquent le jeu ? C'est ça les jeux qui font qu'il y a un avant et un après, ça apporte quoi les uncharted 4 et god of war ? Que dalle et ça offre même pas des gameplay intéressants.

Bob 09/05/2018 20:44

Arrêtes de dire n'importe quoi avec les studios qui décortiquent Zelda et ta propagande Nintendo les génies du jeu vidéo. Ce Zelda est un gros loot immense avec un fond limité et rapidement faisable si on cherche pas les 1000 noix de cajous planquées ici et là et autres pièges à cons fait pour rester sur le jeu. Ils ont fait pareil avec Mario 6 mois plus tard. Le gameplay n'a rien de nouveau, t'es un pote à Flood et pis c'est tout. Que les pros nintendo se touchent la nouille avec Zelda et les pros.sony avec GOW chacun de leur côté et tout ira bien. Et vive la Dreamcast !

dav1974 09/05/2018 12:42

Merci...
Tu as raison, je croyais qu'il n'y avait que les "jeunes " qui aimaient autant les paillettes. GoW n'est pas un mauvais jeu, il est beau, mais encore une fois...coquille vide.
20/20 c'est 5 ou 6 points de trop.

Remy 09/05/2018 08:31

Zelda sur switch c’est 20 fois mieux lol

Pedro 10/05/2018 04:13

Bob: Renseigne-toi mon vieux, c'est un fait que depuis sa sortie énormément de studios font tourner le jeu et que c'est considéré comme le meilleur monde ouvert à ce jour niveau gameplay, tu peux chialer: ''mais euuuuh t'es un pote Floyd pis c'est tout'' (je le connais même pas perso, juste que ça fait des années que je viens sur ce site), ça n'y changera rien.

Et je trouve ça sain pour le jv que des gens taclent les prods sony en mettant en avant le fait que la structure de leur prod est rigoureusement identique d'un jeu à l'autre et qu'on s'y emmerde du fait d'un gameplay soit nul, soit douteux (U4, The Order, the last of us, gow, on regarde les démos de dayz gone mais putain on dirait la suite des mêmes jeux, faut être inculte pour pas s'en rendre compte) .

Naidj 08/05/2018 21:48

Non mais c'est vrai, Zelda sur switch c'est 20 fois mieux, grandiose il paraît... u_u' Sinon, un vrai test ?

ju 08/05/2018 15:01

Merci doc pour ton avis constructif.
Le comble du jeu est quand même qu il n y a aucune explications, même minime, sur le pourquoi du comment on passe de la mythologie grecque à la nordique...Sans parler de comment kratos a survécu...
Bref vive les anciens épisodes de GOW ils en deviennent encore plus culte

Kenshiro 08/05/2018 14:04

Ah mais c'est le Docteur Floyd hein,il nous a sorti la même chiasse de test pour God of war 3,il est resté figé sur le 1 et le 2 non parce que c'est les meilleurs,mais parce qu' ils datent d’avant.
Le Docteur Floyd est un vieux de la vieille,si ce GOW était sorti a l’epoque du 1 et 2 et ceux ci
aujourd'hui,il vous aurez dit qu' il préfère l’autre.Vous pigez son raisonnement à cet abruti ?
Quand je vois certaines réactions de colère après avoir lu un test du Doc j’ai envie de dire on s’en bat les steaks cool raoul achetez les jeux que vous aimez et allez voir les autres (vrai) tests

Sloane 08/05/2018 13:32

Il est temps de prendre sa retraite Le Doc,mais qu' est ce que c'est que ce test?
Au secour !!!

Oli 08/05/2018 09:30

Que de vulgarité dans ce "test" quand même... Ça rime à quoi, franchement ? On dirait un ado aigri à l'époque de Caramail... Un peu de retenu ne ferait pas de mal quand même...

Loneken 08/05/2018 09:19

Un chef-d'œuvre

Remy 08/05/2018 04:11

Eh bien Doc,que t’arrive t’il encore ?

Schmurtz 08/05/2018 00:14

Caca prout ?

Bibi54 07/05/2018 22:09

vous pensez que Gamopat est lié à Nintendo?

Rosco 21/05/2018 23:43

C'est désormais sur...

jimpqfly 07/05/2018 20:49

Jamais compris pourquoi God of War avait eu 20/20... Pour relativiser, Moulinex avait foutu 100/100 à Wing Commander II quoi, et c'était une révolution, on était TRES LOIN de la bouse intergalactique qu'est God of War !!!!

dav1974 07/05/2018 18:33

Sans etre aussi chiant, c'est vrai que ce GoW me fait un peu penser a the order 1886....mega baffe mais assez vide (il est quand meme plus epique mais bon)

Bruce 07/05/2018 12:38

Merci Doc pour cet avis toujours bien tranché... J'ai bien ri ^^

ppx32 07/05/2018 12:07

Un peu dur quand même sur l'avis du jeu. J'y ai joué, effectivement c'est du genre couloir avec arme dans le dos mais je reconnais que la mise en scene est grandiose. Cependant je reconnais qu'une fois fini on passe à autre chose mais je pense que c'est un bon jeu quand même sans non plus être la révolution. Les jeux PS4 sont plus axés sur justement ces mises en scenes

Francky 07/05/2018 10:30

Il en a gros sur la patate le vieux Doc. Mais pourquoi ne s'insurge t'il pas de la meme manière contre le 20/20 du dernier Zelda ? Parce que pour moi c pareil que pour ce GOW, c carrément surnoté ! Ah oui désolé, nous sommes sur un site Nintendo me chuchote t'on à l'oreille. Sacré comique de Floyd, le pseudo révolutionnaire du testing jeu video en France avec sa petite bande de topains qui disent amen. Allez le gars, tripotez vous bien la Switch car c toujours aussi naze ici (j'étais venu vérifié et ça confirme).

Francky 08/05/2018 10:52

Non mais t'inquiètes pas Mec, j'etais revenu voir l'etat de ce blog forum après des mois et des mois d'absence. J'étais inscrit même a la base pendant longtemps et je sais de quoi je parle. Ici c'est une communaute de vieux aigris, blasés du jeu vidéo qui ne jure que par nintendo. Y'a rien de fun en fait. Cette petite troupe est minoritaire sur le site mais fait sa loi du big N. Le reste ou presque étant de la merde. Mais je suis certain se reconnaissent dans mes propos ! Donc voilà, à présent que j'ai constaté que c'est encore pire qu'avant, je ne viendrais plus lire. Bon courage a ceux qui me comprennent.

Mec 08/05/2018 00:10

Hello Francky je reprends le commentaire ci-dessous qui me parait totalement juste. Je ne comprends pas que tu critiques le mec qui tient ce blog sous pretexte que ce qu'il raconte ne te plait pas. Si ca ne te plait pas, ne lis pas ! Je ne suis pas tjs d'accord non plus (la preuve j'ai achete gow) mais a chacun de se faire son opinion. Inutile de critiquer ou d'insulter (voir commentaire plus bas). Vas y Francky, c'est bon (desole j'ai pas pu resister)

Francky 07/05/2018 19:46

Ce blog n'a rien d'un site cool rédigé par un amateur de jeu vidéo. Je vois ici un gros troll rageur pro Nintendo incapable de se remettre en question. Et franchement, de nos jours, y'a des sites bien mieux. Je repassais ici après des mois et rien ne change. Une belle bande de rigolos, Floyd en tête.

Dams 07/05/2018 18:46

Le souci de ce site n'est pas que les gens disent ce qu'il pense; au contraire c'est sa plus grande qualité à ce site. Après quand ça part en insulte comme ci-dessous non merci; et quand ça ne parle que de Nintendo non merci non plus.
Donc : cool que le doc teste ce jeu. Mais didiou doc: tu fais pareil que les autres, tu ne testes que les "gros jeux" avec plein de pubs! Va aussi chercher les perles cachées, indé! Y compris sur PC! Et tu verras qu'il y a mieux que le réchauffé de la switch! Pluralité bon sang!

Un joueur insoumis

Foino 07/05/2018 15:16

T'es sur un blog, donc son propriétaire donne bien l'avis qu'il veut.

Tu as 95% des sites "spécialisés" qui sucent Sony H24 donc tu devrais pas avoir de mal à ne pas venir ici je pense ?

Francky 07/05/2018 11:28

J'en attendais pas moins niveau réaction de la part d'un poto à Floyd. Merci de mettre en lumière une nouvelle fois toute l'intolérance de ce site par ton commentaire.

Foino 07/05/2018 10:55

Casse toi pauv' con!

Foino 07/05/2018 09:42

Ah enfin un test objectif de ce GOW.

Marre de ce sucage de bite sans fin que l'on peut lire partout ailleurs.

Le jeu est juste bon mais ne mérite en aucun cas ces éloges, à moins d'avoir commencer le jeu vidéo hier bien entendu.

Francky 07/05/2018 11:29

Le suc.... De bite est idem pour zelda et personne ici s'en plaint ?

Pilo 06/05/2018 21:16

God for whore ?

Bob 10/05/2018 07:59

Je m'en bats les steaks de ta physique chaud/froid, on parle de la gestion de l'usure des armes qui est d'un ridicule ? 20 pour Zelda c'est aussi foiré que 20 pour GOW pour moi, du suçage en règle pour les pros n et les pros s. Et je le redis, ton Zelda est un putain de jeu bac à sable avec méga loot intégré histoire de faire passer le temps et de cacher la redondance des donjons (qui sont des copies l'un de l'autre) et de la légèreté de l'histoire. Zelda et gow, meme combat. C'est du lustrage de fanboys.

Foino 09/05/2018 08:50

Francky désolé mais tu dis n'importe quoi.

Cite moi un jeu open world ou la physique et les interactions entres les éléments (chaud/froid etc..) est géré pareil que dans BOTW.

Bon courage.

Francky 08/05/2018 10:55

Zelda pique toutes les idées ailleurs pour faire un melting pot. Il n'apporte rien de plus au jeu vidéo sauf un immense parc à loot. Et heureusement que Nintendo a mis autant de loot dans son jeu sinon il aurait été torché en autant de temps que ce GOW. Rien à ajouter. Allez à jamais Mario Floyd.

Foino 07/05/2018 15:19

Le 20 est totalement justifié pour ce Zelda qui apporte énormement d'avancée dans l'open world et dans la façon de concevoir des open world.

On l'a bien vu avec Horizon qui s'est misérablement vautré en étant passé après BOTW.

Qu'est ce que qu'apporte ce nouveau GOW ? A t'il fait avancer le jeu vidéo ? Je ne pense pas.

ericb59 06/05/2018 20:09

Enfin un avis intéressant qui sort du lot.
J'ai acheté le jeu en Collector pour le fun ... Mais je n'y ai pas encore joué.
De toute façon je ne me fait pas trop d'illusions. Tout ce que je veux moi c'est un shoot de testostérone comme avec les anciens God of war... C'est tout ce que je leur demandais !

John Witt 06/05/2018 19:57

Tu fais peur doc que de mauvaises foi... Aucune objectivité...

Serieux retourne jouer en 180p sur atari 2600 et fait pas chier les vrais gamers... De toutes facon comme tu dis la 4k c'est pour les kékés. A l epoque de la full hd et du hd ready on disait pareil. Mais dire que la 4k sert a rien c'est juste une belle preuve de ta stupidité. Tellement ridicule c'est gens qui reste dans le passé et le dénie de la realité c'est effrayant

Foino 07/05/2018 09:48

Tellement ridicule de pas savoir faire la différence entre "c'est" et "ces".

Du coup c'est bien le genre de jeu pour les gens comme toi.

Bob 06/05/2018 19:54

Je pense qu'il doit arrêter le jeu vidéo. Point.

Mec 08/05/2018 00:13

Ces enorme !

DidierSuper 06/05/2018 19:32

Ton avis me fait trop marrer Doc

Mec 08/05/2018 00:13

Ton pseudo aussi

Loneken 06/05/2018 18:42

Enfin un bon test

Mdr 08/05/2018 00:19

Mort de rire ! T'es toujours aussi marrant toi

erikrom 06/05/2018 18:36

lol t'y vas fort doc , un test de retro gamer peu être trop rétro justement . moi les vidéos m'ont fait baver , mais sur xbox one il marche pas ...