Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

Publié le par Dr Floyd

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

C'est le big boss de Sony qui le dit lui-même : La PS4 va rentrer dans sa fin de cycle ! Il précise même la date le con : mars 2021 ! Annonce un peu surprenante qui nous laisse penser que la PS5 ne va pas tarder ! 

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

On peut donc imaginer une annonce/présentation de la PS5 à l'E3 2019 dans un an, pour une sortie en fin d'année 2019 ou début 2020, ou elle cohabitera une bonne année avec mamie PS4 qui pourra doucement disparaitre à bas prix. On imagine aussi une console toujours avec un support physique, c'est quasi certain... même si ça va y aller à fond côté démat' et streaming. Et enfin on imagine une rétrocompatibilité PS4 à 100%, maintenant que le hardware n'est plus exotique.

Des images du prochain God of War ont d'ailleurs déjà fuitées... en 8K ?

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

Microsoft va t-il du coup annoncer la fin de la Xbox One (car oui elle existe toujours !) et teaser la Xbox One X Two ? Et pendant ce temps là Nintendo vend des Switch par brouettes.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 31/05/2018 20:39

De la pure intox, on a su il y a quelques mois que les premiers kit de dèv PS5 avaient déjà été envoyé à quelques studios triés sur le volet. Ils feront comme ils ont toujours fait, ils regarderont ce que fais Microsoft pour adapter puisqu'ils n'impulsent jamais rien et copient à peu près tout le temps

Loneken 26/05/2018 16:53

Sortie en nov 2013 (déjà!), la reine des consoles a écrasé le marché des machines de salon multimédia, humiliant microchiottes et faisant renoncer définitivement nintendaub à revenir sur le créneau du salon après la catastrophique wii U...

+80 millions d'unité vendue plus tard faisant honneur à la prestigieuse dynastie des Playstation, SONY nous rassure à nouveau et fait taire les oiseaux de mauvais augures qui nous assomme de leur peur primaire comme le tout démat obligatoire ou des serveurs streamant directement le jeu sur TV...

Non, La PS5 sera encore une console de salon multimédia traditionnelle avec support physique... Encore plus puissante, encore plus extraordinaire, encore plus poussée...

Vivement les caracs...

Allez je me lance...

Sans trop se tromper on peut dire que ça sera probablement encore AMD qui équipera la bête...

Parions sur un CPU Rysen (type 2000?) à architecture zen 2ème ou 3ème génération en 7nm, un GPU type VEGA ou le future NAVI prévu pour 2019/2020 avec mémoire HBM2/3 ou GDDR6... Y aura t'il encore de la ram unifié ou séparé? Disons entre 12 et 16 Go de ram ça parait raisonnable...

Il serait intéressant que SONY passe enfin aux DD interne 3"5 à 7200 t/mn plutôt que les limités 2"5 en 5400 t/mn... On pourra ainsi foutre des 4 ou 6 To dedans sans problème. Surtout avec l'explosion du poids des jeux et des patch et leurs textures en 4K... et jouir d'un meilleur débit de donnée dans l'intervalle sans recourir aux onéreux SSD.

Lecture BR 4K très probablement et Wifi ac/ag, Bluetooth 5...

Retrocompatible avec les jeux PS4 et visant le 4K 60fps pour les jeux PS5 AAA. On peut aussi parier sur la VR 2.0 ou 2ème gen... avec résolution et framerate encore amélioré.. et pourquoi pas certains jeux en 120fps à 1080p échantillonné ou 2K.

Lecture vidéo 8K? Trop tôt je pense... Même si les TV 4K HDR se démocratise vraiment maintenant, 2021 ne verra probablement pas l'avènement de la 8K grand public...

Le vrai défi sera de voir la réaction de microbouze piqué au vif et humilié pendant toute la gen qui cette fois mettra toute les chances de son côté pour ne pas laisser la PS5 faire cavalier seule pendant toute la prochaine gen!

Comme d'habitude c'est le rapport qualité/puissance/prix et le catalogue qui va départager tout le monde!

microbouze a promis que cette fois du pognon sera injecté massivement dans les exclues et secrètement beaucoup de tractation sont dors et déjà en train de se jouer dans les coulisses entre constructeurs et studios...

microbouze a enfin compris que dans une console de salon c'est d'abord le jeu et rien que le jeu qui décide les clients bien avant les services et l'esbroufe!

SONY est serein avec le meilleur catalogue et le plus riche de toute l'histoire du jeu vidéo console... Une tradition depuis la PS1! Sans parler de sa politique tarifaire ultra agressive sur les jeux et les machines!

Le JEU, toujours le JEU et rien que le JEU!

This is for the players!


Enfin n'enterrons pas trop vite la PS4 puisque 2021 n'est pas pour tout de suite!

On attend impatiemment Red Dead Redemption 2, TLOU 2, Cyberpunk 2077, Shenmue 3, FF7 Remake et tant d'autre!

Je sais déjà une chose... La PS5 sera chez moi! comme toutes ses grandes soeurs....

Quelle dynastie!

Klaoui 28/05/2018 17:50

Non sérieux ... franchement mec c'est abusé d'être un abruti fini comme toi !
Je suis fan de la PS4 et de la One (et PC) mais de la à sucer Sony non mais t'es ridicule le wannabe lover :D !

Mec ya autant de bons jeux sur pS4 que sur ONE ! pourquoi tu rage ?
La PS4 a plus d'exclus ? oui c'est vrai ... SO WHAT ??!!!

la populace passent leurs vies sur des jeux en ligne multisupport, ya que des abrutis de ton genre pour faire la gueguerre de blablabla !

tu racontes les futurs specs en omettant que la one a presque déjà tout ça !

You are a Guignol ... un vrai !
prend toi des suppos, la jalousie n'est jamais bon!

Loneken 26/05/2018 22:18

Oupss ... Excusez-moi j'ai oublié de prendre mes cachets et je me suis mis à lécher et à caresser à nouveau mes playstation avant de vous baratiner avec mon amour obsessif et psychotique pour cette marque.

Ah je vois arriver Messieurs les infirmiers revenir avec une dose supplémentaire, je vous laisse . Et encore désolé pour ce dérangement

Mastodoc 24/05/2018 15:48

Quoi de mieux pour enfoncer le coup de poignard final dans le dos de cette maudite Switch. D'ailleurs, elle ne se vend plus. Les gens ont enfin compris qu'elle est moisie, incapable d'afficher du 4K sur son écran miniscule. Aucun jeu dessus, une puissance digne d'une sous-Vita, une maniabilité désastreuse. La Switch va faire couler Nintendo comme il se doit.

P.E. N°1 24/05/2018 11:50

Une fois de plus, sony nous montre que leur seule force, c'est la comm'...

Bob 24/05/2018 07:44

Tu dois plus suivre l'actualité des ventes de consoles, ta fumeuse switch n'est plus aussi fringante en terme de ventes. Elle est rentrée dans le rang (et c'est bien normal pour une tablette chinoise à 300 boules qui lit même pas les films). On en voit meme beaucoup en occaz maintenant. Une fois la folie passée, la logique reprend son droit. Quant à la Xbox 40 millions vendues, sacré flop (et sacre flood qui vit dans une caverne).