Le conseil du jour du Dr Floyd

Publié le par Dr Floyd

Le conseil du jour du Dr Floyd

Mon conseil du jour : ne précommandez pas la console de jeux Atari VCS ! (ex-Atari Box). Atari vient en effet de confirmer que sa console fantomatique passe en mode préco sur Indiegogol pour la modique somme de 199 Trump Dollars, avec une livraison rapide… dans 1 an !!! Si tout va bien ! LOL

Franchement c’est du grand n’importe quoi, d'autant plus que rien n’est communiqué à son sujet ! Une centaine de jeux seraient prévus… des jeux de l’âge d’or des années 80…. En 4K… Hu ? C’est-à-dire ? Genre Pac Man ou Asteroids Atari 2600 en 4K ??? Ca serait vachement utile d’avoir Pac Man en 4K… On alors des remasters ? Mystère total, il faut juste avoir confiance ! 

Le même en 4K ?

Le même en 4K ?

Just believe. Ils n’ont pas communiqué non plus sur ses caractéristiques, on suppose qu’elle embarque un processeur AMD lié à un composant graphique Radeon, qu’elle supporte la 4K HDR, avec USB 3.0, Bluetooth et WIFI…

Bref, économisez votre argent !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dav1974 05/05/2018 17:08

C'est une console pour jouer au catalogue steam non ? ou un truc dans le genre ? 200 euro l'emulateur atari en steaming, j'ai quand meme un peu l'espoir qu'ils sont pas assez cons pour sortir ça.

Cynique 04/05/2018 19:33

L'Atari VCS, c'est ma première console, mon entrée dans le monde du jeu vidéo en 1982, une époque où en France, les consoles n'étaient encore que des objets considérés comme bizarroïdes, qui avaient la réputation d'abîmer les télés...
J'ai bien eu l'Atari VCS, personne ne l'appelait l'Atari 2600 encore, même si cette référence était écrite en petit quelque part sur la boïte.
Autant dire que pour moi, ça n'évoque que de bons souvenirs d'enfance, j'étais le premier de ma classe à avoir une console à la maison, c'était vraiment nouveau.
Et pourtant, même à supposer que cette console ne soit pas une fumisterie, que ce soit un truc sérieux et tout, je n'y vois aucun intérêt. L'immense majorité des jeux Atari ne présente plus grand intérêt aujourd'hui, sauf pour quelques vieux comme moi pour qui c'est une madeleine de Proust, ou une minorité de plus jeunes qui s'intéressent à l'historique du jeu vidéo.
Des jeux qui lassent au bout de quelques minutes, des graphismes bien carrés, des sons bip bip sans grand intérêt... Et le tout disponible en émulateur. On peut avoir un émulateur et l'intégralité des jeux de la console (1701 jeux, dont beaucoup de variantes d'un même jeu) qui tiennent dans moins de 10Mo. Pour faire une petite partie nostalgie de quelques minutes une fois de temps en temps, ça suffit largement. 200 euros pour ça, c'est de l'argent foutu en l'air et je le répète, même à supposer que le projet tienne la route.

Bob 05/05/2018 17:44

Peut-être que pour l'objet qui serait transformé en raspberry il pourrait tenter des gens mais pas à 200. Perso aucune mini ne m'intéresse même celles de Nintendo parce qu'elles ne sont que des rasp camouflées qu'on peut effectivement retrouver sur un petit pc voir meme aujourd'hui sur une tablette gratuitement !

Cynique 05/05/2018 13:10

Si c'est pour hacker cette future Atari, autant utiliser des émulateurs sur PC, c'est gratuit. Pas la peine d'acheter un truc hypothétique à 200 euros pour faire ce qu'on peut déjà faire gratuitement depuis des années sur un PC. Et même pas besoin d'un PC super puissant pour faire tourner des émulateurs de jeux consoles/micro/arcade des années 70/80, voire 90.
Cette nouvelle console, c'est purement du gadget. Maintenant, que ceux qui ont vraiment envie de l'avoir ne se gênent pas, je m'en fous après tout, chacun fait bien ce qu'il a envie, mais j'ai beau me creuser la tête, je n'en vois pas l'intérêt. En tout cas pour moi, c'est clair, mais même d'une façon générale, j'ai du mal à trouver des arguments objectifs en faveur de ce truc. Après, restent le subjectif, on peut en avoir envie, tout simplement, mais là on tombe dans l'émotionnel, on n'est plus dans le rationnel.

Bob 05/05/2018 10:35

Bah le hack de cette future atari pour qu'elle soit transformee en mini borne retro qui ferait tourner les émulateurs des autres consoles comme un raspberry par exemple, personne ou presque ne l'utiliserait pour les jeux 2600...

Cynique 05/05/2018 00:59

Le hack de quoi ? D'une console morte et enterré depuis des lustres ? Qui y perd ? La plupart des développeurs de l'époque ont disparu. Qui reste-t-il de l'époque Atari ? Activision... Plus un seul développeur de l'époque ne travaille plus chez eux. Distribuer gratuitement les jeux de l'époque comme River Raid ou Decathlon ne lèse absolument plus personne.
Et aujourd'hui, j'achète les logiciels que j'utilise. Je n'ai pas un seul logiciel piraté sur mon PC. Que ce soit les jeux, les logiciels de bureautique, de musique, de graphisme. Je fais même des dons aux logiciels gratuits que j'utilise fréquemment, comme Blender pour la 3D.
Exception à cette règle que je m'impose (tant que je peux me le permettre) ; les jeux pour émulateurs de vieux systèmes des années 70 et 80... auxquels je ne joue de toute façon que rarement, et souvent moins d'une heure quand je m'y replonge. Des vieux jeux Atari, C64 ou Amiga, les machines que j'ai possédées dans ma jeunesse.
Je ne pense pas faire de tort à grand monde.
Et cette réédition d'Atari 2600, encore une fois à supposer que ce ne soit pas une chimère, ne sert à rien. Et puis ce n'est pas très compliqué de trouver un vrai Atari VCS 2600 d'occasion en état de marche avec de vraies cartouches, pour une bouchée de pain pour les amateurs de matériel physique non dématérialisé.

Bob 04/05/2018 21:25

Pas d'intérêt pour le catalogue d'époque mais beaucoup d'intérêt pour le hack, c'est certain !

Bob 04/05/2018 08:12

Console vouée à devenir la future borne d'arcade branchée à la TV tellement elle va vite se retrouver crackée et exploitée.

dav1974 03/05/2018 07:49

C'est quoi ? du jeu en ligne ? des jeux embarqués ? parce qu'il y a pas de porkartouche si ?

dav1974 03/05/2018 15:38

Oups, vu la pub, streaming (linux)