Coleco se fout de notre poire avec ses bornes "Mini"

Publié le par Dr Floyd

En l'an de grâce 1981 l'illustre Coleco lançait sa gamme de Mini Bartop LCD, série de jeux électroniques à grand succès et devenue culte pour les collectionneurs rétro. Surprise aujourd'hui sur KickStarter avec les ayants droit (pour rester poli) de Coleco qui lancent un projet nommé Coleco Evolved Mini Arcade !

Coleco se fout de notre poire avec ses bornes "Mini"

Des mini bornes ayant le même look qu'en 1981 avec un jeu vidéo intégré. Rien à voir avec les jeux électroniques d'époque niveau hardware, à l'intérieur on a un mini-ordinateur et le rendu se fait sur un écran LCD classique 2,75 pouces.

Sauf que l'extase s'arrête là. Deux modèles pour 2 jeux :

- Rainbow Brite, RPG (très basique) basé sur la poupée de Mattel,
- Robotech, The Macross Saga, un jeu de shoot super banal.

Pas de Donkey Kong, Pac Man ou Frogger comme à l'époque, ni de jeux Colecovision... Mais deux belles daubes génériques !

Un jeu pour les filles ? Un jeu pour les garçons ?Un jeu pour les filles ? Un jeu pour les garçons ?

Un jeu pour les filles ? Un jeu pour les garçons ?

$45 la borne, $85 les deux... pour une livraison vers le mois de septembre. Je suis plus que sceptique ! Ca semble 100% casu/jouet et destiné au marché US pour les jeunes enfants. On aurait préféré une borne avec 50 jeux Colecovision intégrés ! Je pense donc qu'on peut oublier ce projet totalement merdique dès à présent ;)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dav1974 22/05/2018 17:47

j'ai surtout l'impression que des boites foireuses achètent le droit de poser le "logo" d'une autre entreprise qui avait une réputation pour sortir de la merde en jouant sur les souvenirs des consommateurs.
Quand je bossais dans la vente, on recevait des nettoyeurs haute pression "michelin", avec le bibendum et tout et tout sur le nettoyeur. C’était en fait de la merde bas de gamme chinoise, une entreprise de la bas payait pour pouvoir utiliser le logo. J'ai vendu tout le stock en deux jours..a des petits vieux (comme nous ?) ... tout ça parce que michelin pour eux, "ça dure 40 ans mon ptit" (sauf qu'ils ne font plus de nettoyeurs depuis des lustres). Ca marche pareil avec les jeux électroniques et les consoles apparemment.

Davidoudou 11/05/2018 22:53

Comme quoi, il faut relativiser dans la vie. Hier je trouvais la Neo Géo mini (qui n'est donc pas un fake) plutôt foireuse mais quand aujourd'hui je vois cette horreur je me dis que finalement c'est plutôt classe !