NOLIFE, le Point Final

Publié le par Jb (Allias Rax - Gemba-Games)

NOLIFE, le Point Final

Certains le savent peut être, l'aventure NOLIFE a pris fin... NOLIFE c'était avant tout un état d'esprit, une envie de bien faire, une opiniâtreté, et cette folle et lumineuse idée de proposer ce qu'aucune autre chaîne n'aurait fait ni même pensé : des programmes orientés exclusivement autour de la Culture Geek et Japonaise, appuyé par la formule "Y'a pas que la vraie vie dans la vie !".

Crée par des passionnés pour des passionné, NOLIFE est née dans les esprits de Sébastien Ruchet et d'Alex Pilot. La chaîne verra le jour le 12 Février 2007, en libre accès sur l'ADSL et le Câble.

Nombreux sont celles et ceux qui ont œuvré sur NOLIFE. Parmis eux : Marcus, Thierry Falcoz, Julien Pirou, Radigo, A.M., DamDam, Genshi-Tony, Slim, Moguri, Pascaline, Davy Mourier, Médoc, Benzaie, Florent Gorges, Dr Lakav, Sironimo, Macha, Monsieur Poulpe, Suzuka, Josaudio, Caroline, Didier, Mickey, Claire, Philippe, Mima, sans oublier bien sûr Sébastien Ruchet, Alex Pilot et bien d'autres.

Les équipes de NOLIFE nous ont offert des émissions aussi intéressantes que pointues. Parmi mes favorites :

 - Superplay : ou un Superplayer vient commenter sa partie,
 - Retro & Magic : revient sur les titres qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo,
 - Big Bang Hunter : la naissance d'une idée de concept,
 - Les Oubliés de la Playhistoire : tout est dans le titre,
 - Oscillations : analyse détaillée des musiques dans les jeux vidéo,
 - Very Hard : en association avec Mo5.com qui explique par vulgarisation l'architecture interne de nos consoles préférées,
 - Esprit Japon : qui propose un autre point de vue sur le Japon,

Et beaucoup d'autres encore, avec notamment des News et de la J-Musique. Mais la liste est longue et je vous invite vivement à visiter le site Noco tant qu'il est encore en ligne : https://noco.tv/familles/10-1/nolife/emissions

Autant de personnes et d'émissions qui en auront fait rêver plus d'un pendant de longues années.

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ce qui a fait NOLIFE, mais également les Nolfiennes et Nolifiens qui ont permis à l'aventure de durer aussi longtemps. Une page se tourne, et c'est donc dans la nuit de ce dimanche 8 Avril 2018, avec beaucoup d'émotions, que NOLIFE nous aura offert sa dernière soirée, hélas. Mais il y a fort à parier que nous reverrons ceux qui ont façonné NOLIFE dans un futur proche, et je leur souhaite beaucoup de belles choses.

Jb (Allias Rax - Gemba-Games)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jb 13/04/2018 10:10

Nolife diffuse encore en mode zombie sur Twtitch : https://www.twitch.tv/nolife

@ Bob & The Punisher : Avec peu de J-music alors faites vous plaisir

Riton 12/04/2018 19:17

ça devenait vachement chelou sur la fin quand même... les présentateurs de 101% sans personnalité...

Riton 14/04/2018 15:18

Grave, sa copine avec la voix nasillarde pareille !

kryten 13/04/2018 07:29

Greg , présentateur sans personnalité ? Il faut m'expliquer, là.
Merci à Nolife pour ce final de qualité et longue vie à Nolife Zombie!

The Punisher 11/04/2018 22:33

De très très bonnes émissions c'est certain !
Mais surtout, il faut l'avouer, beaucoup trop d'occupation d'antenne par de la music jap vraiment merdique, avec les groupes d'Idols qui se ressemblent tous (6 à 10 gamines en écolières sans aucune personnalité pour les distinguer les unes des autres) et de la pop et du rock resté coincés dans les années 90 (si si je vous assure, comparez vous allez voir)... bref de la grosse merde musicalement indigeste quoi !
Espérons que les meilleurs membres de l'équipe vont rebondir. Courage à vous tous et merci pour ce que vous avez apporté !

ldindon 11/04/2018 18:47

Ca va faire un gros vide. Mais vu l'évolution de la consommation des medias vidéo par les utilisateurs c'est malheureusement une fin logique. La nouvelle génération regarde de moins en moins la TV et les chaines, dans leur format actuel, sont toutes amenées à disparaître d'ici quelques années. Forcément la première a être impactée est celle qui touche les consommateurs les plus dans "la mouvance actuelle".

Bob 11/04/2018 08:20

Des programmes inégaux et trop de J-Pop (une histoire de sous sous je crois), certaines émissions étaient exceptionnelles cela dit. La mort repoussée chaque année depuis 4 ans aura donc eu raison de cette sympathique équipe. Quand une aventure de cette ampleur se termine, l'après est difficile donc je leurs souhaite du courage et bonne continuation à eux.