[Nécro] Hommage à Bob Wakelin

Publié le par Ouais_Supère

[Nécro] Hommage à Bob Wakelin

J'avais raté cette information, merci à Metek, sur Gamopat, de nous l'avoir communiquée : Bob Wakelin est décédé d'une leucémie il y a trois jours. Un nom qui ne parlera peut-être pas à grand monde (il ne me parlait pas même à moi, avant que je ne lise la nouvelle), mais dont le travail a probablement été admiré sans le savoir par certains d'entre nous.

Bob Wakelin était l'illustrateur de certaines des jaquettes de jeux vidéos micro et consoles les plus marquantes et les plus explosivement chamarrées des années 80. La plupart sont des jeux Ocean, et certains d'entre eux n'avaient sans doute que leur boîte pour intérêt, mais qu'importe.

Ce sont pour moi presque autant de Madeleines de Proust, chaque fois que je les regarde me revient en mémoire l'odeur de paradis moquetté du magasin d'informatique de ma petite ville, et ses colonnes vitrées dans lesquelles ces boîtes cartonnées étaient autant de bonbons que le gamin de 8 ans que j'étais convoitait avec délice. J'entends encore entremêlés les chants des Yamaha YM2149, des General Instrument AY-3-8910 dans leur écrin estampillé Amstrad, Atari, pendant que dansent devant moi toutes les couleurs de l'oeuvre de Wakelin.

Je hais le systématisme du "c'était mieux avant" pour tous les mensonges qu'il convoie, mais les boîtes de jeux de l'époque, et celles-ci particulièrement, bon sang c'était bien.

Bon voyage, Bob, et merci pour tout ça.

[Nécro] Hommage à Bob Wakelin

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ha ha ha 27/01/2018 19:29

RIP
l'affiche d'Ivanhoé restera à jamais dans ma mémoire de gamer, sans oublier celle d'un must have de la plate forme New Zealand Story

lololegros 26/01/2018 20:37

Une page se tourne, je me revois essayer de dessiner a main levé (avec plus ou moins de réussite) ses superbes ilustrations présentes dans mon magazine préféré, le bien nommé "tilt".
Merci à ce monsieur pour avoir aiguisé ma passion pour le dessin.

sebastien berger 26/01/2018 13:00

et bien merci pour l'hommage
les jaquettes étaient superbes

Sly 26/01/2018 11:05

Superbe hommage.

Tout est résumé.

Ayant admirativement contemplé ses jaquettes lors de mes achats pour mon 464 ou lors de mes lectures de magazines,

Je suis réellement triste de cette nouvelle.

Un flot de souvenirs me reviennent, comme si c'était hier...

Bonne route à lui !

Ataré 26/01/2018 09:48

Respect pour cet artiste du grand nom

Olivier 25/01/2018 22:49

J'avais vu.
Et je partage ton ressenti.
Merci pour cet éloge.

Nohama 26/01/2018 10:19

+1
J'avais pas mal de ses oeuvres sans le savoir sur mon 464. Que d'émotions ;)
Bon vent a lui =(