Nintendo Sixty-Fooooooooour !

Publié le par Dr Floyd

Nintendo Sixty-Fooooooooour !

Un patient de l'hôpital de Gamopathérapie me fait remarquer que cette année je n'ai pas passé notre vidéo culte de Noël habituelle... Quel oubli impardonnable de ma part ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Enjoy la meilleure vidéo de retrogaming de l'histoire... à une époque où le jeu vidéo faisait encore rêver.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 31/12/2017 11:41

Et vive quand même nintendo au passage

Loneken 30/12/2017 00:38

J'ai fait la meme avec la PS FOUUUUUUURR !

Je suis Johnny, je suce Sony, je suis PS FOUR PROOO

Nintendo fail 29/12/2017 22:36

La guerre des brevets fait rage dans quasiment tous les secteurs industriels et le jeu vidéo n'y échappe pas. Ainsi, on apprend par RollingStone que Nintendo a perdu son procès en appel concernant un brevet d'accéléromètre à détection de mouvements détenu par iLife.

La Cour d'appel américaine a confirmé ainsi la décision d'un jury Texan prononcée en août dernier obligeant Nintendo à verser 10 millions de dollars à iLife en dommages et intérêts pour violation du brevet en question, utilisé frauduleusement d'après la justice avec la Wii U et la Wii. L'affaire avait débuté il y a 4 ans lorsque iLife a intenté un procès à Nintendo pour utilisation illégale du brevet, alors utilisé pour la surveillance des bébés. Nintendo s'est défendu en expliquant que la description du brevet n'était pas claire ce qui n'a visiblement pas convaincu la justice américaine.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise nippone est attaquée sur ce terrain des brevets puisque Gamevice, accessoiriste, a attaqué Nintendo concernant le design de la Nintendo Switch, jugé trop similaire à celui du WikiPad, une tablette que l'on peut insérer dans une manette, et ressortir à volonté.

En général, il est rare que ce genre d'affaire dépasse le non-lieu ou la signature d'un joli chèque après accord des deux parties, et on le constate ici encore avec cette condamnation légère pour l'entreprise aux dix millions de Switch vendues.

Loneken 30/12/2017 18:47

Nintendo a toujours pompé sur les autres et notamment sur des brevets peu connus, c'est un secret de polichinelle.

Panou 29/12/2017 10:21

Si le Jeu Vidéo ne vous fait plus rêver, le problème vient de vous et non de lui... ce serait franchement triste vu l'offre actuelle, et à part changer d'occupation je vois pas quel autre conseil on pourrait vous donner =)

Panou 29/12/2017 18:06

Aucun souci, je respect bien évidemment la tradition, je ne faisais que rebondir sur la dernière phrase de l'article qui n'a, je trouve, absolument rien à faire là et aucune légitimité... ^^

Storm 29/12/2017 17:15

ce site est rempli de vieux aigris, sectaires anti tout sauf Nintendo
mais certains sont plus censés que d'autres et postent de vrais bons articles rétro... heureusement !
par contre cette vidéo est hyper connue mais c un rituel de vieux qu'il faut respecter
amen

Stereo2 28/12/2017 21:39

J'ai eu le même réaction lorsque ma belle mère qui était venu en vacances m'a dit je repart demain .....

pline l'ancien 28/12/2017 20:46

merci Doc ,j'adore