[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !

Publié le par Dr Floyd

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match ![C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !

An de grâce 1987, les consoles font leur come-back en France après de longues années micro... En concurrence la SEGA Master System et la Nintendo NES. En fin d'année Tilt guide le joueur et semble pencher en faveur de SEGA, estimant que la firme est plus connue en France, et la console plus moderne que la 8bit de Nintendo.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !
[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !

Mais bon ils n'ont pas trop le choix, SEGA inonde le magazine de pub :

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !

Mais le plus drôle dans l'affaire c'est le commentaire sur les manettes, notées 1/5 dans les deux cas ! Tilt étant formaté jeux micro depuis de longues années, ils ne comprennent pas ces pads plats venus du Japon... Tilt veut des manches à balai, des bâtons de joie ! 

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !
[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] SEGA Vs Nintendo, début du match !

Jamais ils ne se feront de toute façon au retour des consoles, ce qui poussera le magazine vers le précipice... Ils sont persuadés que l'avenir du jeu vidéo reste sur ordinateur et que les consoles restent un marché de niche pour le joueur faible... 30 ans après les joueurs PC annoncent toujours la fin des consoles... 

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 08/12/2017 22:34

Le début d'une révolution... Les ordis de l'époque étant bien trop cher et réservé à une niche d'utilisateur, les consoles pré-Master system et pré-Nes concurrente sont primitive et limité (Coleco, Philips, Vectrex, Intellivision, Atari 2600 etc...)

L'offensive japonaise va chambouler le marché, c'est le début du loisir de masse grand public et de jeu plus élaboré et de meilleure qualité... Elles vont ringardiser tout ce qui les ont précédé...

Beaucoup de marque historique resteront sur le carreau et disparaitront!

Le début de l'hégémonie qui enfoncera définitivement le clou avec la gen 16 bit...

Quand a la fameuse disparition des consoles, c'est toujours pas pour tout de suite...

+70.6 millions de PS4 vendues... (c'est beaucoup plus que les Nes, Snes, N64, Gamecube, Wii u, switch et même que les 3DS... LOL!)

Je sais... c'est trop dur pour certains... Les 4 gen de Sony sont désormais dans le top ten des consoles les plus vendues de l'histoire... Avec la PS2 toujours à la première place...

Et on parle tout type confondu, parce que si on retient que les consoles de salon pure en dégageant les portables (DS et Gameboy) ça devient encore plus écrasant...

Allez choupette... On pousse à +80 millions pour l'année 2018!

The Last of Us 2, God of War reboot, FFVII Remake et Shenmue 3 devrait y aider...

Loneken 09/12/2017 17:20

Au début j’étais un spermatozoide qui errait sans espoir de voir la lumière ... et sony ayant conquis mes parents j’étais le seul à pouvoir sortir autant de connerie en plusieurs pavé

Je n’existe que pour écrire des conneries sur le blog des autres !

Si sony avait inventé le pc il aurait été le roi car cey ley meyeur

Je suis Johnny , je suis sony , je suis ps4 upscaler remix pro

dav1974 08/12/2017 19:45

Qu'est ce que j'ai pu baver sur ces articles.... et la redoute qui était en rupture de stock des éditions "deluxe" avec le phaser intégré ou le piti robot pour la nes...(c’était un peu la roulette russe de commander sur la redoute ou les 3 yaourts dans les périodes de noël a l’époque.)

Luigi25 08/12/2017 18:16

Lol, la Master System plus pratique avec le bouton pause sur la console...
Quand aux joysticks, il y en a eu aussi sur console par la suite, après normal qu'ils descendent les consoles, leur fond de commerce c'était la micro.

XUNK² 08/12/2017 14:57

1/5 pas volé
Le joypad de la sms avait de la gueule mais faut dire ce qui est, une catastrophe ergonomique sans nom, la nes avait au moins une crois et non un pavé.

Le stick arcade "levier de vitesse" pas beaucoup mieux.

toka 08/12/2017 12:57

vous savez pourquoi le joueur console s'arrete devant la route ?

pour que la console ait le temps d'afficher le décor.

Storm 08/12/2017 17:21

bonne blague switch :-)

Ghost on the moon 08/12/2017 10:53

Je ne suis pas fan de cette génération de consoles, les reines du clipping et du scintillement. Elles ont peut être annoncé le retour des consoles mais techniquement, elles étaient aux fraises. Après cela a permis à Nintendo d'imposer Mario ou Zelda qui continuent à lui sauver la vie encore de nos jours et à Sega de montrer sa capacités à adapter ses jeux d'arcade en salon. Mais à ce jour le grand gagnant est Nintendo sans contestation ! La preuve : le nombre de jeux SEGA sur console Nintendo !

Loneken 08/12/2017 10:09

Ils ont de la chanssse que Sony n'existait pas sinon ils auraient été les beaucoup + meilleuurre

Je suis PS4 Pro

jObiwan 08/12/2017 17:32

Pas impossible mais Sony était à cette époque sur un autre créneau, celui des ordinateurs hybrides (micro ordinateur/console de jeux) avec le standard MSX.

rocky 08/12/2017 00:23

ils n'ont pas tort : l'avenir du jeu vidéo n'est pas sur console, les consoles vont disparaitre complétement pour ne laisser qu'un service streaming accessible sur PC / android / IOS etc..

Storm 08/12/2017 08:57

Je vois plus une liaison de plus en plus importante entre ordi et console qu'une vraie disparition d'un des deux. Microsoft l'a déjà mis en place. Il reste je pense encore une bonne gen de console avant disparition.