Un nouveau concept de Microsoft pour la Xbox One : faire des jeux

Publié le par Dr Floyd

Un nouveau concept de Microsoft pour la Xbox One : faire des jeux

Le gros problème de l’écosystème Xbox One, c’est la com’ désastreuse depuis le début des années 2010 (prise des joueurs pour des cons : Mattrick Gate, émulation des jeux X360 et Xbox 1 alors que c’est totalement faux), mais aussi la pauvreté des exclus de la console, car franchement qui rêve encore de Forza Motocrottes 8, Balo 6 ou Richard Gears of War 5 aujourd’hui ? 3 licences des années 2000 qui tournent en rond. Et justement je crois qu’ils viennent de retourner leur veste à nouveau sur ce sujet.

Après avoir massacré ou fermé la plupart de leurs studios phares, avec avoir cru que le joueur était devenu un kéké fan de daubes et de Kinect, après avoir tout misé sur Minecraft en 4K (car Minecraft en 4K ça change tout), les gros cerveaux de Microsoft annoncent le retour des exclusivités… Une promesse... Pas trop le choix au lancement d'une console il faut dire, il faut faire rêver le gamer.

Ainsi le kéké en chef Phil Spencer semble désormais vouloir racheter ou créer de nouveaux studios pour avoir quelques exclusivités qui pourraient convaincre les gens de venir sur leur moulin à vent… Mais où va t-il chercher toutes ces idées de génie !? Faire des jeux !!! Voilà la solution !!! Mais vu le bordel chez Microsoft on sait comment ça se passe : tout ce qui risque d’arriver c’est qu’un studio génial devienne nul sous la direction de chef de projet complètement à la ramasse et finisse par disparaitre, emportant les licences qui vont avec. Souvenez vous, Rare Software, le meilleur studio du monde dans les années 90, tué par Microsoft.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 12/11/2017 20:40

Ah ça c'est sûr que les jeux c'est un truc important... Bien avant la console... Y'a que les marketeux de chez m$ pour ne pas le savoir...

On compte plus le nombre de balles dans le pied que m$ s'est tiré...

Exclues temporaire (un truc vraiment ridicule), exclues abandonnées, jeux abandonnés (Fable Legends, Scalebound etc...), studios sabordés (Lionhead studios etc...)

Et la cerise sur le cake : le rachat de Minecraft pour 2.5 milliards de dollars.... une fortune...

Marcus "Notch" Persson en rigole encore... Il a réussi le holdup du siècle! (il était déjà multimillionnaire avant de revendre sa licence à m$ qui l'a propulsé au rang de multimilliardaire!) Un simple jeu indé au potentiel de vente déjà quasi essoré sous la période de Notch. Il a fallu que m$ multiplie à mort le marchandising dérivé et les goodies pour essayer de rentrer dans ses frais...

Le nombre d'AAA qu'ils auraient pu développer, d'exclues définitives qu'ils auraient pu s'offrir et de projet annulé qui auraient pu être sauvé... avec une telle masse de pognon...

Que de choix merdiques pendant toute cette gen.... Ils ont pas volé leur échec et leur fiasco... Ils ont tout fait pour les provoquer.

Avoir des moyens illimités et du pognon à plus savoir qu'en foutre n'est décidément vraiment pas un signe d'intelligence.

patobeuf 12/11/2017 22:24

t'es pas un peu con toi ?
non parceque a part bouffer du sony tu fais quoi d'autre ? tu sais ya que des bouricos qui ont des oeillères, tu m'as plus l'air d'un ane ...

tu sais que la one X est juste la console la plus puissante du monde avec une capacité intégré de technos de malade ? la PS4 PRO a part l'upscale elle a quoi ?

Tu sais qu'il y a un truc qui s'apelle les jeux MULTI ... tu as vu un Shadow of war sur one X ? non je parle pas d'une video youtube, je parle d'un mec qui a une TV 4K avec sa console et qui te fait comprendre c'est quoi l'avenir mon pote ...

heuresement qu'on compte pas sur sony, y a quoi voir leurs smartphone = ya qu'en france que ca se vend ... Moutons ?

Bec de gaz 12/11/2017 16:28

D'accord avec le Doc.
La Xbox One manque cruellement d'exclu par rapport à la concurrence (Sony & Nintendo).
Non pas qu'il n'y ait pas d'exclu (Halo, Forza, GoW, etc.), non pas qu'elles soient mauvaises (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Halo est quand même une très belle série), mais bon... c'est loin d'être terrible aujourd'hui fin 2017.
Pas de quoi passer la cap de la Xbox One X. Il manque quelques gros jeux. Dommage !! ensuite, à mon sens, avis très personnel : la compil de Rare est l'un des 3 meilleur jeu exclu de la One (oui, je suis un vieux barbu moi aussi, lorsque j'étais au lycée, les jeux Rare de la N64 me faisaient rêver). Mais il manque beaucoup pour moi pour mettre 500 euros dans la One X, aussi puissante soit-elle.
Dernier avis personnel : la Kinect était prometteuse (j'ai bien dit avis PERSONNEL, je ne cherche à convaincre personne), le principe aurait pu être plus exploité via la reconnaissance vocale, mal exploitée (inexploitée?) par les développeurs.

Joe 12/11/2017 07:47

Allez c'est reparti pour des MAJ, patch de plusieurs giga ... en ADSL (désolé je ne suis qu'un bouseux), cette xbox n'est pas pour moi.

jimpqfly 11/11/2017 20:58

Jex : non c'est Microsoft. Quand une boîte US rachète une autre boîte, il y a ce qu'on appelle des Retention Packages (des $$$) pour faire en sorte que les bons éléments restent. Donc ils n'ont pas été capables de gérer ce rachat, un grand classique...

Ghost on the Moon 12/11/2017 10:51

Aucune à mon avis. Tout ce qu'on sait par voie de presse c'est que les éléments importants de rare étaient déjà partis avant rachat de Microsoft. Et surtout rare n'était déjà plus dans son époque dorée et ne proposait plus beaucoup de jeux de qualité. Ce rachat apparaissait plus comme un risque qu'une opportunité.

pateobeuf 12/11/2017 00:44

sources ?

Jex 11/11/2017 16:01

Ok... bon... une tonne d'erreurs et d'approximations et d'avis très personnels dans un même article, joli !

Allez juste pour la conclusion sur Rare : ce qu'il ne sait pas c'est que quand MS à racheté Rare il a surtout racheté des licences exclusives et un studio interne. Une partie du personnel était déjà à l'annonce du rachat partit chez Nintendo ou d'autres studios ! Donc non ce n'est pas MS qui a tué Rare, mais Rare s'est saboté lui même avec les les meilleurs membres bossant ailleurs. Et ça MS en était conscient lors du rachat.

Ghost on the Moon 12/11/2017 10:52

Tu voulais dire à la petite plume et au gros troll ?

puyo 12/11/2017 10:32

c'est pas une article mais un billet d'humeur...
Le doc n'est pas un journaliste, mais un joueur comme d'autres, à la grande gueule et un peu troll

jObiwan 11/11/2017 08:22

Doc, tu devrais de temps en temps te tourner vers le passé. La PS3 n'avait pas connu les même déboires à ses débuts avec le président de l'époque? Ce dernier avait été remercié puis depuis, la branche Playstation s'en est portée que mieux revenant au coude à coude de la 360.
Phil Spencer essaie de rattraper les faux pas de son prédécesseur et qu'il s'en sort plutôt bien. Surtout, il est à l'écoute des consommateurs, il est vrai davantage le consommateur américain.
Pour ce qui est de Kinect, il faut peut-être remercier Nintendo avec leur Wii et leur motion gaming. Le même Nintendo qui nous propose depuis des années du neuf avec du vieux mais au prix fort. Mieux, qui nous fait croire à de nouveaux concepts.
Certes, la XBOX n'a peut-être pas des exclus de la mort, quoi que ça dépend le genre de jeux que l'on apprécie mais elle apporte d'autres choses qui peuvent séduire les consommateurs.

Ghost on the Moon 12/11/2017 10:55

Déjà reste poli et après on discutera correctement. C'est fou le nombre de posts insultants ici, et il fait quoi l'administrateur ?
Le pire c'est que t'as un melon pas possible, c'est toi qui devrait t'acheter une corde, moi je vais bien merci.
Rien il laisse... on dirait JV.com !

pateobeufFFFF 12/11/2017 00:44

braap t'es un con il suffit de te lire !
personne ne t'oblige a te pendre mais tu devrais y songer .. c'est philosophiquement prouvé que ce serait mieux pour toi !

Ghost on the moon 11/11/2017 17:05

Mais tu ne sais pas quelle console j'ai. Encore une fois tu t'emballes.

gamoBRAAAP 11/11/2017 13:56

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre GotM, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la philosophie et le bon sens. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les consoles et accessoires mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes.

Ghost on the Moon 11/11/2017 11:51

Oh la bonne philosophie de comptoir. Bravo, quel visionnaire et quel esprit de déduction ! Mais tu sais y'a plus simple pour contourner la secte Microsoft dans ton cas :
- Ne pas acheter chez eux
- Laisser les autres faire ce qu'ils veulent et acheter Microsoft si bon leurs semble
- ne pas critiquer sans fondement l'achat des autres
À bon entendeur salut.

gamoBRAAAP 11/11/2017 10:50

La confiance prend racine dans l'honnêteté, la sincérité et la franchise. Tout le contraire de microsoft donc. Le cacou s'en bat peut-être les baloches des retournements de veste, du manque de vision général à long terme comme de la mauvaise gestion de leur ressource humaine mais le joueur lambda, lui, voit clair dans le jeu de microsoft et ne laisse plus prendre pour un con.

SuperNico64 11/11/2017 02:54

Le Doc a raison, La One est vrai fiaco, meme moi qui etait un jouaur 360, je suis passé sur ps4, je regarde ma One qui prend la poussiere en me demandant pourquoi je l'ai achetée...

Des licences qui me faisaient vibrer avant comme Halo ou Forza avant, me laissent completement indifferent aujourd'hui. A sortir un episode trop souvent, la sortie d'un halo ou un forza est devenu un non evenement...Et total d'accord sur le Doom Switch c'est du foutage de gueule, grace a ton article j'ai evité de jeter 60e par la fenetre!! Merci Doc, il n'y a que toi qui ait les yeux ouverts en ce moment!!

pateobeufFFFF 12/11/2017 00:45

les jeux sont liés à ceux qui y jouent, moi j'aime les licences MS ... et j'aime la One c'est quoi le PB ?

AlexOne 11/11/2017 18:17

+1000 merci à Gamopat de dire la vérité sur les jeux

Segfred57 10/11/2017 23:51

Grave cette rage envers microsoft. Aucun profesionnalisme enfin bref avant de critiquer, regarder deja la gueule de votre site.

pateobeufFFFF 12/11/2017 00:45

l'autiste tu devrait apprendre à la fermer avant d'écrire ce serait plus intelligent ... et moins autiste

Ghost on the Moon 11/11/2017 01:11

Commencez déjà par être poli et respectueux des gens avant de donner des leçons.

FredLautiste 11/11/2017 00:21

"Aucun profesionnalisme" toi t'es encore plus con que la moyenne... tu sais ce que c'est qu'un blog abrutis ? Tu comprends la notion ? Tu demande du professionnalisme à quelqu'un qui produit un blog amateur de façon bénévol ? Aussi con que l'autre débile l'autre jour qui s’étonnait que le doc ne test pas tel ou tel jeu... Ils se croient sur jeuxvideo.com ces crétins !

Ghost on the Moon 10/11/2017 21:18

n'importe quoi et carrément risible cet article pour un site de jeu vidéo, de la vraie discussion de comptoir !
il a du mal à se remettre de son Doom Switch ?

Segfred57 12/11/2017 16:01

Fredlautiste ça te vas si bien comme pseudo.
Tu m'etonnes avec une façon de discuter comme la tienne, on se rend vite compte que tu as pas du aller à l'école très longtemps. Enfin bref pour me mettre à ton niveau je dirais que t'es le parfait crétin