[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Publié le par Dr Floyd

SKYRIM
Support : Switch

Existe également sur PS4, PS4 VR, XOne, PC, PS3, X360
Editeur : Bethesda Softworks
Sortie : 17 novembre 2017

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Skyrim sur Switch, depuis l'annonce du portage je bavais ! Pour la première fois cette énorme licence "Triple A" (meilleur RPG sur la gen précédente) allait être disponible sur une console portable, et quasi sur la même génération que les consoles de salon, car on peut considérer que le remaster PS4/XOne est un jeu de cette génération. J'aurai du sauter de joie au déballage... mais non, car une semaine avant il y a eu le DoomGate qui m'a stressé... Jeu fabuleux sur Switch, mais à l'installation honteuse. Et c'est le même éditeur... Bon retour à Skyrim, je vous donne mon avis après 5 heures d'exploration, sachant que c'est un speedtesting axé sur le portage et non sur le jeu en lui-même.

Alors comme pour Doom je ne l'ai essayé qu'en mode portable. C'est absurde d'acheter ce jeu pour y jouer sur grand écran si on le possède déjà sur une autre console... Pas essayé en mode salon donc, mais contrairement à Doom Switch, je pense que ça doit bien passer. Cette version est bien sûr faite pour y jouer dans les chiottes, devant un PSG-Celtic sans suspens, au coin du feu, ou dans son lit. Mais quid du passage PS4/XOne à la Switch ? Be afraid ?

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch
[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Il ne faut pas être "be afraid" ! Car on est vite rassuré, il n'y a qu'un petit patch (pas obligatoire) de quelques Mo au lancement du jeu. Et on est totalement subjugué après quelques heures de jeux, c'est exactement comme sur PS4 : contenu, gameplay, réalisation, framerate, bande son et graphismes ! Le monde de Skyrim dans le creux de la main, bordel de sprites ! Si on m'avait dit ça en octobre 2016 lors de son arrivée sur PS4, qu'il sortirait à l'identique sur une console portable de Nintendo... Rien n'est inferior dans cette version, je pensais que les textes seraient illisibles comme dans Doom, mais non, ou que le gameplay serait très imprécis aux sticks Joycon, même pas, ou que les temps d'accès seraient longs (syndrome des jeux Vita), mais non, TOUT VA BIEN !

[SPEEDTESTING] Skyrim / Switch

Certains regretteront la non utilisation du tactile, car les menus ne sont pas un modèle de convivialité... Mais c'est un portage à l'identique... Et vous savez ce que je pense du tactile... Un vrai reproche quand même : les voix qui sont en anglais (sous-titré)... si cela vous gène, il y a un patch de 2 ou 3 Go je crois. Pas trop content du coup : une fois de plus, comme pour Doom, c'est juste pour éviter de devoir utiliser une cartouche 32Go... Bethesda, il va falloir revoir tout ça, car vous êtes quasi les seuls à faire n'importe quoi sur Switch niveau "installation" (avec NBA 2K18 de Visual Concepts) !!! Ce sont des jeux cartouches, pas des merdes Steam !

Bon voilà, comme dit en intro je ne vais pas re-tester un jeu déjà sorti x fois, surtout qu'il est 100% identique et 100% aussi jouissif. C'est l'un des meilleurs RPG occidentaux du monde. Sachez tout simplement que ce Skyrim sur Switch est une révolution, car jamais un jeu portable 3D issu d'un "Triple A" n'avait réussi à égaler la version salon de même génération, c'est fait. Indispensable dans votre collection, jouer à Skyrim sous la couette le soir c'est un truc de dingue !

SUPPOS : 5,5/6

[TEST] Super Mario Odyssey / Switch
Le demi-point en moins c'est juste pour le patch langue en français à télécharger. par principe.
seal of quality

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 29/11/2017 20:39

Oh my god!

Mon pauvre kevin, j'ai vraiment du t'humilier à mort pour que tu rages à ce niveau là sur moi....

ça doit pas être facile tous les jours dans ta vie... Tu rêves de moi la nuit j'imagine...

Attention, ton obsession pour moi te conduit direct à la schizophrénie... puis l'asile...

C'est pas de ma faute si la seule console que tu as est une nintendaub... Achète une PS4 tu te sentiras tout de suite mieux...

Loneken 30/11/2017 16:31

Nintendaub
Nintendob
Nintendôbe
Nintendaube

d'ailleurs j'en rêves de cette récitation regardez :
Je Nintendo (pas)
Tu nintendo
Il nintendo

Quoi moi obsédé par la nintendo ? Arrêtez votre char ya que les kevin qui sont nuls

moi je suis cohérent j'écris des pavés sur le blog des autres en donnant mon avis (je sais tout le monde s'en fout) et surtout je fais des listes de promos du PSN car je partage mon adoration pour SONy et la PS4

Bon ok je me suis fait avoir avec la PS4 PROut car ca sent l'enfumage de l'upscale qu'une TV 4K de base fait déjà mais bon voilà je suis content, fier, heureux,excité, violé par SONY !

Kevin va Nintendauber et laisse moi trankill mec sinon .........

.... 28/11/2017 20:48

Toujours les même trou de balles sans vies ici qui déblaiement tout la merde coincée dans leurs pauvres cerveaux...

Loneken 29/11/2017 18:38

Mon cervo il capte bien avec la PS4 PROut alors reste tranquille sinon je te montre l'upscale 4K de ma console et je pourrais faire l'amour avec toi après ...

Bonnnnn

Mastodoc 26/11/2017 21:39

- Textures baveuses dignes de l'ère 128 bits dans ce qu'elle a fait de pire
- Framerate à la ramasse (15 fps quand la console n'a rien à afficher)
- Maniabilité catastrophique avec leur détection de mouvement de kéké
- Résolution à peine digne de l'ère 128 bits
- Modèles 3D au rabais
- Chargements interminables
- Jeu amputé d'un tas de fonctionnalités et de la plupart de son contenu
- Patch à téléchargement extrêmement lourd, ne passe même pas dans la mémoire de la console
- Prix le plus cher de l'histoire pour ce jeu
- Jeu on-ne-peut-plus buggué. Encore plus que le jeu d'origine
- Autonomie de la console en jouant à ce jeu : 35 min (et encore je suis gentil, j'ai arrêté avant que la console ne surchauffe, elle me brûlait les mains et je sentais une odeur de brûlé)
- Aucun anti-alisaing
- Clipping intolérable : les objets et le décor popent uniquement quand on est à 5 mètres d'eux
- Brouillard digne de la N64 pour cacher la misère technique
- Musiques compressées, quasiment inaudibles tant la qualité à été vue à la baisse
...
On n'a pas du jouer au même jeu. Je pourrais durer des heures. Ce portage est une honte, mais comment voulez-vous faire mieux avec une console au hardware datant d'avant la sortie originelle de Skyrim... Bref, poubelle (la console et le jeu).

Mastodoc 02/12/2017 23:08

Bien sur que si j'y ai joué, sinon je ne donnerais pas mon avis sur cet étron made in Nintendaube.

Loneken 27/11/2017 08:17

Tu n'as pas la console et tu n'y a pas joué.

Loneken 26/11/2017 00:47

Après Doom et son multi à 9 go à télécharger... Skyrim et ses 2.9 go pour avoir la VF... maintenant c'est L.A Noire qui ampute carrément le jeu de moitié avec 14 go à télécharger day one pour avoir le jeu complet...

nintendaub toujours trop con pour foutre 32 go dans ses énormes cartouches pourtant 100 fois plus grosse qu'une microSD, se contente de 16 go en standard... alors que la plupart des AAA moderne dépasse déjà (hors patch et hors DLC) et de loin cette capacité... tout ça pour des économies de chandelles ridicules... Surtout au regard de la taxe spéciale pigeon sur les jeux nintendaub déjà imposé par leur prix délirant sur l'ensemble de leurs produits jeux, consoles, accessoires et même un abo malgré leurs prestations pourries...

Vous noterez qu'après la charge d'humeur épidermique et l'appel au boycott de Doom switch en caractère gras et majuscule poussé par le Doc, il se ravise et écrit en tout petit à la fin le plus discrètement possible les mêmes griefs en beaucoup plus mesuré pour Skyrim....

La cartouche qui devait sauver le jeu vidéo soit disant... Le pire support qui soit et totalement inadapté au jeu vidéo moderne... L'incarnation du retard sur la concurrence de nintendaub qui n'a jamais pu reproduire une bonne console depuis la snes 16 bit...

Un coup ça dénonce avec véhémence un coup ça n'assume plus que du bout des lèvres...

nintendaub... mais c'est de la MERDE!!! Hurle Jean Pierre Coffe depuis son paradis...

Il faut le dire et le répéter jusqu'à ce que ça rentre...

La pire firme de l'industrie... oui... pire que m$... pas de beaucoup... but still...

Amen...

Loneken 29/11/2017 18:37

En fait ... si j'avais les moyens je me serais pris une Xbox One X pour jouer vraiment sur de la vraie 4K, mais bon comme j'ai pris une PS4 PROut ... je dois me convaincre à tout prix que tout le monde est mauvais quitte à laisser la crédibilité chez mon pote le Doc Floud

killmeplease 25/11/2017 21:02

Je vois pas trop l'intérêt du Doc à écrire des trucs pareil.
On le sait bien que le jeu est amputé par rapport à sa version PS4/ONE.
Et si encore ce n'était qu'un problème de résolution pour juste passer sur du 720p et que tout le reste était identique... Mais apparemment non. Par contre il semblerait que cette version portable soit supérieure à celles sorties sur PS360. Ce qui en fait donc une version correcte à mon sens, mais là encore qui n'aura d'intérêt que pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu et sont intéressés par la portabilité.
Parce qu'il semblerait qu'une fois docké ce soit assez honteux, ce que je ne comprends pas car la console est censée vachement débrider le GPU dans ces conditions. Je sens encore qu'il y a eu un bon manque d'optimisation dans cette affaire.
Enfin le portage me semble toujours moins honteux que celui de Doom qui n'atteignait que du 600p docké. ça c'était du bon n'importe quoi.

Tom117 25/11/2017 16:10

On vient d'avoir la preuve que le doc se fait vieux : faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que graphiquement la réalisation sur la switch vaut celle des versions ps4/One !

Jimpqfly 25/11/2017 15:05

Sérieux les vrais gamers ils ont commencé sur c64 et cpc, et ils PARLENT ANGLAIS quoi... tant mieux si c'est en VOST !

barzek 25/11/2017 12:54

C'est vraiment devenu une poubelle ce site...

Mastodoc 28/11/2017 21:36

A l'image de la Switch

retour-affection 25/11/2017 12:18

Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre tel: +229 61 82 42 84:Email:maitrefade@hotmail.com Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84 tel/viber:+229 61 82 42 84
https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Loneken 25/11/2017 15:12

Bonjour,

Vous pouvez également résoudre les problèmes d'impuissance ? Les dames continuent de se moquer de moi alors que j'ai une PSPRO 4K FULL HD !

Et ca, ben c'est pas juste.

dav1974 25/11/2017 12:23

Pour les retour infections ? j'ai un bouton persistant, vous faite ?

Storm 25/11/2017 02:20

Bien le jeu que tout le monde à déjà torché et que tu rachètes cher parce que c'est "portable". Et le passage où tu dis que la version n'est identique à l'écran que la version PS4, j'en suis encore mort de rire.
Allez bientôt vous allez peut-être avoir Morrowind ? Allez savoir...

Mastodoc 26/11/2017 21:40

La console ni portable ni salon. En gros pour moi c'est la console poubelle.

Storm 25/11/2017 15:13

non mais faut qu'il arrête avec sa propagande le vieux, comparer la version PS4 à la version Switch... il est pas crédible. Sur PS4 (une console de fin 2013 !) c'est du 1080p stable et détaillé et sur Switch (une console de 2017 qui devrait donc éclater la version PS4) c'est déjà moins détaillé, avec plus de flou et d'aliasing ; quant à la résolution on est sur du 720p en nomade et 900 en dock. Que le jeu soit rendu dispo sur une console qui n'assume pas sa totale portabilité (pour ne pas bouffer le marché de sa grande sœur 3DS et ne pas heurter les nsexs de la 1ere heure), c’est une bonne chose mais bouffer des articles de merde pareil non. Il devrait laisser ses copains du site écrire à sa place et surtout du rétro, il a plus le niveau et en plus est devenu totalement aigri envers tout ce qui ne s'appelle pas Switch.

dav1974 25/11/2017 12:56

Il y a beaucoup de jeunes qui ont la switch (ou des moins jeunes peut être) qui n'ont jamais fait skyrim. (les gamins qui ont 17/18 ans aujourd'hui avaient 11 ans a sa sortie). Meme moi je l'ai fait une premiere fois sur 360 et je l'ai racheté sur pc pour les mods. Bon je le reprendrais pas sur switch, mais il va bien se vendre je pense..

Dr KLaoui 25/11/2017 00:41

Mdr Le Doc kéké kasu écrit un paragraphe et l'intitule TEST

Bienvenue sur Switchopat

Nsex 24/11/2017 23:57

Une révolution de plus sur la Switch !

Mastodoc 02/12/2017 23:10

C'est une révolution ! La Switch : première console à transformer d'excellents jeux 1080p 60 fps en daubes injouables 480p 15fps ! L'enculade à un niveau rarement atteint ! C'est une véritable révolution en termes de profondeur d'enculade !

Kryten 25/11/2017 07:42

Tes commentaires à la con on en a rien à carrer, retournes donc sur ton assassin's creed 12 gros blaireau.

Nsex 25/11/2017 00:42

Non je déconne en fait je dit que de la merde...
mon pseudo suffit déjà à vous donner le ton de mon intelligence : Je suis dénué d'objectivité vu que je suis un .... NSEX !
Bon apetit j'ai faim de caca