Le cul et les armes, la recette gagnante pour Rockstar

Publié le par Dr Floyd

Le cul et les armes, la recette gagnante pour Rockstar

85 millions de GTA V vendus rien qu'aux USA ! C'est totalement incroyable... pour 320 millions d'habitants ! Dès qu'il y a des armes et du cul, ça se vend comme des petits pains...
C'est désormais le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire dans ce pays, il dépasse... Wii Sport, qui cependant était offert avec la console Wii ! Dès qu'il y a des armes et du cul, ça se vend comme des petits pains... Et dire qu'il y a une rumeur de GTA V sur Switch... Ce n'est pas fini !

Quand on pense que Super Mario Bros a longtemps été le jeu vidéo le plus vendu dans le monde avec 40 millions d'exemplaires...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ppx32 10/11/2017 12:31

Très bien compris et totalement d'accord avec toi les jeux GTA sont très bien réalisés c'est clair et net ! Ce que je voulais dire , c'était que si cette banalisation de la violence sur les GTA n'étaient pas là, le jeu ne serait pas tant vendu que ça, sans parler de l'aspect technique qui est très bon.

Ensuite pour le côté Mario & Link, évidement qu'un univers féerique est lié à ces jeux un peu comme le Disney du jeu vidéo, on le sait très bien qu'ils abusent aussi au niveau marketing (ex: amiboo gold mario...) mais je parle aussi des titres comme Kingdoms Hearts, Pikmin, Splatoon, Warcraft, etc...où l'a violence (de type GTA je rapelle) n'est pas nécéssaire et que ces titres sont aussi bon !!

Mais un peu de violence juste pour apporter du réalisme tel que les FPS heureusement qu'il y en a mais c'est plus vraiment le côté populaire de la violence banalisé à la GTA qui est génante

Trevor 09/11/2017 17:09

ça fait 30 ans que Mario se tape une Peach et personne ne dit rien !

CrashTest 09/11/2017 13:27

"Dès qu'il y a des armes et du cul, ça se vend comme des petits pains...", heu... Oui enfin c'est aussi et surtout un excellent jeu non? Parce qu'on peut aussi faire "dès qu'il y a Mario ou Link ça se vend comme des petits pains", comme ces conneries d'Amibo ou les 12.000 itérations du même gameplay...
Au moins, Rockstar ne s'est jamais foutu de la gueule de ses acheteurs: les jeux sont toujours très bien réalisés, prenants, avec une dose de critique de la société etc... Ils sont violents et parfois vulgaires oui, mais à mon sens ce n'est pas gratuit, et encore moins pour masquer les faiblesses d'un jeu. Bref, le jeu-vidéo ce n'est pas seulement des mondes colorés où on saute sur des petites bestioles choupis, et GTA V est excellent, son succès amplement mérité, et ce dernier ne repose pas uniquement sur "des armes et du cul".

ppx32 09/11/2017 12:44

Totalement d'accord avec toi !
Autant les jeux "caricatures" comme carmageddon & mortal kombat ne me choquent car c'est un public particulier et c'est l'argument ajouté au titre...
Et pourtant moins gore mais gta banalise le coté violent/cul/armes c'est cette différence qui est génante et decevant....mais je reconnais que les GTA sont malgré tout bien developpés

dav1974 09/11/2017 05:28

Et le trailer du prochain red dead qui ne montre rien d'autre que de la merde ultra violente. Je suis d'accord avec toi, GTA, c'est (devenu) une vente massive grâce au concept arme/cul/vulgarité.
Rockstar les maitres des plus beaux open world ? cd projekt avec witcher ..Bethesda et skyrim qui tient sur 8 gigas. Aprés niveau moteur de jeu, ok ils font fort, mais ça reste des scenario pour frustrés de la vie (comme postal qui a fait tant rire mon voisin quand il pissait sur les gens)

Mastergurt 09/11/2017 02:01

Loneken Rockstar c est plusieurs entités. Le multijoueurs de GTA V c est aussi grâce à lui que GTA V se vend si bien. La partie solo est insipide au possible. Mais la technique est la. Rockstar ça reste des bons c est sur.
Je trouve que GtA ne se renouvelle pas Red Dead Rédemption pour moi ça reste la meilleure production estampillée Rockstar. Je me suis fait chier sur le solo de gta V, GTA IV avec ses deux dlc est pour moi le meilleur GTA .

Dams 08/11/2017 22:53

Des rumeurs prétendent que:
- GTA 5 demandera 3 Switchs connectées entre elles pour pouvoir être lancé
- Trevor sera remplacé par Yoshi
- le sang sera remplacé par des lunes

Zbob 09/11/2017 16:56

excellent !

Loneken 08/11/2017 22:32

Du cul des armes... et juste le meilleur studio du monde, des moyens colossaux, des devs d'exception, une écriture magistrale, des persos charismatiques, rares, anti conformiste, haut en couleur, le défonçage réguliers et intelligemment posé du politiquement correct, des références tout azimut, critique sociétale et dénonciation diverse des moeurs américaines, un humour corrosif, une richesse et une variété incroyable d'activité annexe, un excellent tps, une pléthore de véhicule à piloter (bateau, avion, hélico, camion, voiture, moto...) du gameplay émergeant, une vraie liberté, des environnements superbe et panaché, une partie solo exemplaire et un multi de fou et enfin juste les meilleurs et les plus beau open world jamais conçu... GTA/Red Dead Redemption.

Le maître de la catégorie et du genre...

Quand la qualité est là le public plébiscite...

goomba_ 08/11/2017 22:26

Après ça comment peut-on encore imaginer un futur red dead avec un développement focalisé à 100% sur le solo...

Davidoudou 08/11/2017 22:07

2 fois la même phrase dans un seul paragraphe, tu radotes, l'âge sans doute ^^

Dr klaoui 08/11/2017 21:52

Ahhh ce rageux de doc

impossible pour lui de comprendre que ses gouts ne sont pas universels, THANK GOD

D'ailleurs il peut pas s'empêcher de parler de la switch .... tocard

Dam's 08/11/2017 21:03

On peut quand même aussi se rappeler que GTA V est un très bon jeu... d'un studio qui aime ce qu'il fait, qui ne se moque pas des joueurs, et qui se permet d'avoir un ton contestataire que je trouve plaisant (le démontage de Facebook me restera! Et la critique des démocrates et républicains est quand même pas mal)