[MAJ] Le CPC+ déchire vraiment le slip (à pois rouges)

Publié le par Dr Floyd

[MAJ] Le CPC+ déchire vraiment le slip (à pois rouges)

Après le choc de la démo Shadow of the Beast sur Amstrad CPC et GX4000, qui ridiculise l'Amiga, voici le choc Ghosts'N Goblins... à nouveau sur CPC+. Et c'est à nouveau une claque visuelle, car c'est au moins aussi bon que la version arcade, et c'est largement supérieur aux autres versions 8bit ! Le jeu est codé par Golem13, les graphismes sont de Winner et la partie sonore par Ixien. Et comme d'hab' notre Gamopat fou TotoOnTheMoon est dans le coup, mais il est si modeste...

Bordel de sprites. Je crois que je vais rebrancher mon Amstrad CPC + !!!! C'est le meilleur 8bit de l'histoire en fait !

MAJ
Voici une nouvelle vidéo publiée la nuit dernière, en "plein écran", pour mieux se rendre compte de la qualité du jeu.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xorion 24/11/2017 18:38

Magnifique ! sortir un tel bon jeu sur CPC, ça tient du miracle ! bravo. de la à dire qu'il est supérieur à la version Arcade, faut pas déconner quand même. La version C64 reste même meilleure.

dav1974 19/11/2017 11:48

En + un scrolling correct sur un amstrad....pourtant de loin mon ordi favori, mais arriver a sortir ça avec ses lacunes, brvo les gars.

erikrom 19/11/2017 09:06

toto et son équipe vous ete des tueurs , bravo
tu rend un hommage non mérité a cette merde de amstrad qui a tué mon msx a l’époque :)

Mouarf 15/11/2017 23:46

Joli boulot, faut reconnaître (pourtant, j'étais dans le clan C64 à l'époque). Dieu merci, le son du CPC est toujours aussi pourri, mais pour le reste, c'est vraiment propre.

Mouarf 20/11/2017 15:09

Oui, tu as raison, cette démo est magnifique...
J'ai envie de dire "facile" puisque ce sont des samples et pas du son généré par l'abominable puce sonore de l'Amstrad. C'est relativement simple à faire avec une démo puisque le processeur n'est pas sollicité par un jeu complet. Certes, il y a de beaux graphismes, des effets de scrolling parallaxe et tout et c'est une belle performance technique mais ça reste une démo. J'imagine que les codeurs ont dû optimiser tout ça aux petits oignons pour garder suffisamment de mémoire afin de l'utiliser pour les samples sonores.
Maintenant, la puce sonore SID du C64 est intrinsèquement supérieure à la puce du CPC, ce n'est pas une nouveauté.

TotO 18/11/2017 19:34

Quand le C64 pourra sortir du son du niveau du AY dans Eerie Forest (demo Beast), on en reparlera.. ;)