[SPEEDTESTING] Kirby Battle Royale / 3DS

Publié le par Dr Floyd

KIRBY BATTLE ROYALE
Support : 3DS
Editeur : Nintendo
Sortie : 3 novembre 2017

[SPEEDTESTING] Kirby Battle Royale / 3DS

Un petit retour très rapide sur le dernier Kirby sorti sur 3DS début novembre car il n’y a hélas plus grand chose à espérer pour le gamer poilu sur cette console déjà culte (à part Dragon Quest XI bientôt) surtout depuis l’arrivée de la Switch. La 3DS semble désormais destinée aux enfants, et ce nouveau Kirby le confirme.

Battle Royale a un faux air de Mario Party, mais avec beaucoup moins de mini-jeux… Seulement 10, mais plus complexes heureusement. Ramasser des pommes le plus vite possible, charger des minerais dans un train, bombarder des robots, expulser les ennemis d’un terrain de hockey, faire décoller des fusées, etc… avec choix au début de partie de la transformation possible, choix stratégique en fonction des mini-jeux. Cependant ces jeux sont clairement destinés à nos petits monstres.

[SPEEDTESTING] Kirby Battle Royale / 3DS

Mode partie rapide ou mode histoire pour débloquer un max de trucs, c’est du classique. Avec la possibilité d’y jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Le soucis c’est que c’est très court et peu varié. L’intérêt par la suite sera de faire de mini sessions de jeux avec vos enfants pour vous fritter dans la bonne humeur. La réalisation n’a rien de bien exceptionnelle… mais ça conviendra à 100% aux enfants qui n’ont pas trop ce genre de considération en tête. Il y a quand même un petit souci de lisibilité dans certaines situation où c'est le bordel.

Ce Battle Royale est clairement destiné à un cadeau de Noël ou d’anniversaire pour un enfant de moins de 10 ans, amis gamers passez votre chemin, sauf bien sûr si vous êtes un Kirby sex-Addict collectionneur de tout ce qui tourne autour du monstre rose. C’est bien trop court, simpliste et sans profondeur réelle (malgré le petit coté stratège des transformations). Pour le Gamopat poilu Je pense qu’il vaut mieux attendre la compilation de 100 jeux Mario Party à sortir fin décembre, surtout pour l’aspect nostalgique.

SUPPOS : 3/6
Pour les enfants de 6 à 10 ans

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 30/11/2017 16:32

Nintendaube je le savais

je suis PS4 PRO