Ils ont connu la sortie de Assassin's Creed

Publié le par Dr Floyd

Ils ont connu la sortie de Assassin's Creed

Ils savent tout du jeu vidéo, ils ont tout connu, leur culture vidéoludique est impressionnante, ce sont les chroniqueurs de JeuxVideo.com. Aujourd'hui vous pouvez suivre une belle chronique des plus anciens experts de l'équipe, qui nous évoquent leurs souvenirs ancestraux... Car en effet ils ont connu la sortie de Assassin's Creed !!! Whaouu. Ecoutons les religieusement. Le tout en partenariat avec Ubisoft.

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/748693/j-ai-connu-la-sortie-du-premier-assassin-s-creed.htm

L'historien du site, Epyon, est le mieux placé pour nous en parler, il a connu les années 2010

L'historien du site, Epyon, est le mieux placé pour nous en parler, il a connu les années 2010

Ca donne le frisson... Quelle chance ils ont eu de connaitre cette époque où tout a été inventé en matière de jeux vidéo ! A bientôt pour une nouvelle chronique, car certains experts de Jeuxvideo.com auraient connu la sortie de, tenez-vous bien... Call of Duty.

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 01/12/2017 20:11

Ac a sa sortie a été une claque, il faut quand même pas le nier, le jeu était une tuerie technique, sur console on avait jamais vu ça après le gameplay c'est clair que c'était à chié (comme celui de la totalité des exclus ps4 d'aujourd'hui ) mais c'était le 1er donc bon on découvrait, la méta histoire tout ça, non sans déconner c'était vraiment pas rien.

tricopull 30/11/2017 07:43

Pour ma part, je ne critique pas les personnes qui estiment que la licence AS leur procurent du plaisir (après tout, c'est bien là l’intérêt) , mais la méthode utilisée par ubisoft pour "imposer" commercialement et culturellement sa licence.
Matraquer une campagne de pub, je comprends quand il y a des millions derrière et qu'il faut vendre son produit (encore que....).
Mais là, on demande à des personnes qui influencent -malgré tout- leur publique d'évoquer leurs premiers émois sur le premier épisode.
Déjà, avec ce postulat de départ, on ne peut pas être dans le négatif. On suscite une forme de "nostalgie", donc on créé une image positive du produit, et même plus en lui conférant un côté essentiel, indispensable.
Le public cible s'identifie au protagoniste qui s'exprime et approuve donc "sa vision".
Voilà, ubisoft a bien bossé sur sa stratégie.
Je trouve ça aussi faux que ces making of où tout le monde ne fait que réciter que le film est génial, ou hanouna qui dit tout le temps "qu'il adore untel".
Bref, on est dans le faux et l'usage de faux.

Ouais_supère 29/11/2017 19:33

Incroyable déversement de haine et de condescendance, où l'autre, surtout le jeune, est forcément "con", de mauvais goût, nécessairement abruti.

Voilà où l'on en est sur Gamopat : on n'instruit plus sur le passé, on insulte le présent, et l'avenir.
On n'invite plus l'autre à la découverte, on le défie de loin, grossièrement.

Finalement, dans un domaine au moins, "c'était mieux avant" : ici.

Ouais_supère 30/11/2017 23:21

Je suis d'accord avec toi, Boufcul.

boufcul 30/11/2017 16:26

C'est le ton Aigri du proprio qui rend cet espace si violent !

Et d'ailleurs JV.COM font souvent des vidéos de ce type donc je vois pas le soucis...

Loneken 29/11/2017 18:46

Tout ça est normal, on prend des gens de la même génération que le public à qui on s'adresse... Proximité de mentalité, gout, couleur, expérience... tout ça...

JV.con c'est tellement infesté de gosse et d'ado qui ont découvert le jeu vidéo avec la wii (les pauvres, ça donne une idée du handicap), la gen réseaux sociaux, tv réalité, assistanat, petite cervelle et avenir bouché...

Faut de tout pour faire un monde ma pov' dame.... La "relève", la France de demain...

Tant qu'ils payent ma retraite, ils peuvent bien bousiller ce qu'il reste du pays...

Nsex 28/11/2017 22:53

2010 ? C'est la generation de ceux qui critiquent encore la Switch sur ce site et ne comprennent pas encore qu'il y a eu une guerre dans les années 1990. C'est très grave d'ignorer un tel pan de l'histoire. en gros Sega est tombé. Nintendo a gagné. Ensuite cela a été entre Nintendo et Sony pendant presque 20 ans, Sony a gagné la partie en prenant le risque du CD-ROM.

Aujourd'hui nous sommes témoin d'une révolution totalement inédite jusqu'alors. Une console deux en un qui rend obselete tout le parc de consoles déjà installé. Ce n'est pas seulement une console de salon qui fait portable, mais aussi une console pour ceux qui préfèrent jouer sur petit écran n'importe SANS INPUT LAG ou ceux qui préfèrent jouer peinard dans leur salon avec leur grosse TV Sony (avec input lag du coup...).

Nintendo parviendra t'il à gagner cette guerre, franchement, on s'en branle mais ça pourrait bien arriver.

Loneken 30/11/2017 16:25

SONY gagnera

Loneken 28/11/2017 22:33

Epyon?
Il est encore en fonction
Je croyais que c'était une parodie....il est pas dans les séries télés?
Enfin rien à faire dans un site de jeux video...aussi merdique qu'il soit

Loneken 30/11/2017 16:25

D'ailleurs je me plagie moi meme parfois pour me sentir exister ... va savoir

Je suis Sony PS4 PRO

Loneken 29/11/2017 18:32

Faites pas attention à Kevin les gens...

Il est tellement ignoré par tout le monde quand il utilise son propre pseudo qu'il se sent obligé de plagier le mien pour être lu....

C'est triste mais faut le comprendre aussi... C'est le genre de faible tellement transparent qu'il ne peut exister qu'a travers les autres par usurpation...

Et ça en dit long sur le culte qu'il me porte....

Mouarf 28/11/2017 18:47

Encore un bel article plein de mauvaise foi. Ils ne sont pas en train de faire un historique du jeu vidéo en commençant par AC comme si rien d'autre n'avait existé avant... On leur demande de se souvenir de la sortie du premier AC, et c'est bien de ça dont ils parlent. Certains ont aimé, d'autres ont trouvé ça chiant et répétitif, alors vidéo sponsorisée ou pas, ils donnent un avis rapide en 1 minute.
C'est vrai que cette manie de faire des articles à troll récurrente devient franchement pénible. Quant au niveau des commentaires, c'est de plus en plus affligeant pour certains. Heureusement que tous ceux qui postent n'insultent pas gratuitement les autres.

Bec de gaz 28/11/2017 15:20

Je ressens le même sentiment que "Oli".
Ce blog m'a carrément fait acheter des jeux !! Et même plus que des jv.com, Gameblog ou GK par exemple. J'adorais le coté "faire découvrir les perles cachées qui n'ont pas le poids médiatique et économique que de grosses licences comme Ubimachin.
De plus, au début (et pendant longtemps) je me reconnaissais dans les goûts du testeur barbu qui tient cette boutique. Bon, voilà, j'ai arrêté d'aller sur jv.com après le départ de Franck Guillaume. Donc cher Doc, l'article que tu relais confirme ma décision et mon sentiment d'être trop vieux pour fréquenter jv.com.
Et ici? Et bien que ça troll un peu, ok ça passe pas de problème, mais au détriment des découvertes et des tests, mouais.. dommage!!
Bon, je retourne sur mon atari 2600 me faire un pôle position... ou plutôt un F-Zero GX sur Gamecube, ça soulage !! Continue Doc, tu fais me fais encore parfois découvrir des bons jeux (il n'y a pas n'y a pas si longtemps c'était BAJA)... à moins que ton équipe que tu constitues à toi tout seul ai changée ?

baracouda 28/11/2017 14:54

Depuis le rachat par Webedia et le déménagement d'Aurillac jv.c c'est devenu de la merde et leurs testeurs sont à l'image de leurs lecteurs, des ados complètement débiles et têtes à claque...

Yakuza 28/11/2017 18:41

C'est bien antérieur à ça, enfin je trouve.

Oli 28/11/2017 14:39

Depuis quelque temps, le quarantenaire que je suis s'était mis à relire les articles de Gamopat. Mais récemment, je trouve que le côté "troll" refait surface. Le test de DOOM est éloquent. Je ne vois pas l'intérêt de taper gratuitement sur tel ou tel constructeur. Et voilà qu'on tape (encore) sur jvcom... Ils ont leur public, c'est comme ça. Et il est plutôt jeune. Il a aussi le droit d'exister. Et puis si vous n'aimiez pas leur ligne éditoriale, la meilleure réponse à leur apporter était de les ignorer. Là, vous leur faites de la pub, en fait. Ou alors, vous recherchez juste les clics. Dans les deux cas, je trouve ça un peu triste. Bref...

dav1974 28/11/2017 10:36

Par contre jv.com a fait un super article (avec beaucoup de refs d'autres sources) sur la switch et les éditeurs tiers.
Mais l'article est super détaillé sur pas mal d'autres chose, un vrai boulot de la part de jv.com pour une fois.

tricopull 28/11/2017 08:12

Non mais bon, cette espèce de publicité/racolage pour cette licence vraiment foireuse, en tentant de nous le vendre comme un instant important ou fondateur de l'histoire du jeu vidéo, c'est juste pitoyable.
On veut nous faire croire que la licence est bonne à travers une surexposition abusée, comme si l'omniprésence rendait la chose meilleure ou indispensable.
Pour sûr, le rabâchage aura, à force de matraquage, une influence sur les plus naïfs.
Mais bon, faut arrêter.
Entre le film d'une merditude absolue, les goodies, les spin-off, les cd de musiques et autres saloperies bien commerciales, on pourrait presque penser que les jeux sont bons.
Mais où va-t'on?
Y'a tellement de jeux beaucoup plus marquants, fondateurs, intéressants, beaucoup plus méritants.

Funky 30/11/2017 17:28

Ah non non bouffcul, je n'ai pas dit que AC est nul. D'ailleurs je ne suis pas bien placé pour le dire puisque je n'ai pas fait toute la série.

Je me moque juste du trollage non argumenté de Mastodoc. Il aurait dit Rayman c'est nul, cela aurait été pareil. Sans dire pourquoi, comment.... C'est pour la forme.

Cet espace est devenu un repaire de troll et je trouve cela dommage.

Tu verras certains pseudos cracher systématiquement sur la Switch à chaque news, d'autres te faire des pavés de 400 pages pour te dire que la PS4 c'est tellement trop bien que ça t'envoie sur la lune (j'en ai une mais elle ne fait pas cette fonction). Perso Nintendo / Sony / Microsoft... bah c'est des consoles quoi, y'a du bon et du mauvais. Moi j'aime bien les consoles, toutes les consoles. Même la Jaguar.

Bref, je me demande si tous ces trolls sont payés, par qui et combien pour polluer des espaces qui nous sont chers mais qui partent en fumée.

Et ça me déprime.

bouffcul 30/11/2017 16:19

Pourquoi dire que AC est nul ?

si on prend du plaisir à y jouer on est donc quoi des mauvais gamer ? ou des gens qui n'apprécient pas la vraie définition du plaisir/bonheur ?

ridicule ce pavé

Funky 28/11/2017 23:00

C'est vraiment infesté de trolls ici.
«La série AC est 100 fois mieux que Zelda»

Ouais vas y dénonce man! En plus c'est trop bien argumenté, bam bam bam!
Renault c'est trop de la merde, vive la 104 Z powaaaa

Pfffff

Mastodoc 28/11/2017 19:44

La série AC est 100 fois mieux que le Zelda rébarbatif en 540p/15fps que Nintendaube a refourgué sur sa saloperie de console en mars... Elle marquera bien plus le jeu vidéo que la Switch.

dav1974 28/11/2017 10:37

Merci, j'ai toujours trouvé AC trés gonflant, a part black flag, qui n'est pas un AC d'aprés les puristes de la licence..(ma femme en l'occurrence)

Ouais_supère 28/11/2017 06:54

Plutôt que de critiquer un peu bêtement, pourquoi ne pas faire pareil sur ce blog, avec des souvenirs partagés de la sortie du C64, de la Coleco, etc. ?

Quant à la vanne sur "l'historien Epyon", ça relève de l'attaque personnelle et c'est assez petit.

bouffcul 30/11/2017 16:18

Bien d'accord
mais ... le doc te répondrais que AC n'est pas sorti sur Switch ..